@Marvel @AStarShinesBright Moi au contraire je ne comprends pas les gens qui ne cuisinent jamais. La nourriture c'est quand même quelque chose de très important et puis cuisiner ça permet également de se vider un peu la tête, d'avoir la satisfaction de faire quelque chose soi-même. Dans la semaine je ne dois manger qu'un seul plat préparés (d'un traiteur), le reste je cuisine tout moi même. Avant ce n'était pas le cas mais depuis que je suis végétarienne, j'ai l'impression d'avoir appris à manger !
J'aime manger des bonnes choses mais j'aime pas cuisiner. Parce que quand je cuisine, la bouffe est jamais aussi bonne que quand je vais la chercher à emporter ou que certains plats préparés (pas tous quand même). Je suis pas douée, je sais pas faire que ce soit bon, même avec la bonne recette et les bons ingrédients. (sauf les trucs ultra basique comme des tartines).
Et, en plus, j'aime pas avoir des aliments sur les mains (surtout les trucs visqueux comme l'intérieur des tomates) ou que mes mains sentent la nourriture.
Donc je n'en tire aucune satisfaction (même pas le goût, du coup).
Par contre, même si je mange souvent des plats déjà tout prêts, je fais attention à ce qu'ils contiennent. J'évite à max ceux avec des ingrédients "chimiques" (les conservateurs etc) et je lis les étiquettes pour avoir ceux les plus intéressants sur le point nutritionnel.