@Madhiko
Je reçois plein de courriers papier dans ma boîte aux lettres et des SMS du BHV. J'ai beau répondre STOP à chaque fois ça continue :/
Donc non je ne veux pas leurs plans pourris de réductions.
@Ada or ardor Je ne crois pas que ça concerne les gens aisés parce que 10€ de réduction c'est... petit. Je veux dire c'est presque insultant. Le client aisé il veut des services de conciergerie, de retouche etc. pas 10€. Tu viens de claquer 2500€, qu'est-ce que t'en as à faire de 10€. C'est un peu comme si moi on me faisait 1€ de réduction après avoir acheté un pull à 200€. Je me dirais : "vous faîtes quoi là? Arrêtons le malaise ici, oublions que vous vouliez me faire une ristourne de 1€ avant que je sois trop gênée."
A la limite qu'ils donnent l'euro à une association de manière symbolique et encore.
Donc non les économies de ce genre sont pas du tout adaptées à l'enseigne ni aux pratiques de consommation demandées (dépenser 2500€).
10€ c'est parfait pour 200€ dépensés. ça fait 5%, c'est pas grand chose et il vaut mieux attendre les soldes mais ça me paraît plus honnête.
1€ c'est bien aussi pour les courses alimentaires etc.
Mais bon les Galeries Lafayette et le BHV (même groupe) ont un programme fidélité ridicule. Il me semble que Sephora c'était bien plus intéressant (25%) mais je n'achète plus à Sephora donc je ne sais pas ce qu'il en est.
Le plus ironique dans l'histoire c'est que je bosse dans le marketing donc je participe aussi à ce genre d'entourloupes mais c'est du B2B donc je me sens moins coupable.