Je ne comprends pas

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
6 101
51 523
7 114
@Jeyith @Meyko @Nastja @_Plume Moi c'est surtout ma tante qui est maniaque, y a un truc que je retiens d'elle, c'est surtout de se laver les mains après allé aux toilettes et après avoir touchés les barres de métros ou de bus. (Sérieux une fois sortie du métro ou du bus, je me lave les mains direct et évite toucher mon portable XD)
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Nastja : J'ai pas vu si tu avais finalement trouvé une solution pour les voyants de ta box, mais je mets de l'adhésif opaque sur les voyants, genre ça. La lumière passe légèrement à travers donc je vois quand même s'ils sont allumés ou éteints mais ça ne diffuse pas de lumière et si ta box est planquée sous ton bureau tu ne devrais pas les voir. :happy:
 
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Rosenrot_
Merci pour l'astuce mais mon lit est en face du bureau donc je vois les voyants quoiqu'il arrive. :sad: Et pour avoir essayé de mettre des cartons par-dessus, le moindre millimètre pas masqué fait un effet halo hyper lumineux dans le noir.
Donc je préfère couper le courant. C'est pas très grave.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
@Orfath : En vrai, je fais une fois par semaine car je reçois souvent du monde chez moi (je le fais plus pour mes invités que pour moi), et que maintenant on est deux à vivre ici. Quand j'étais seule, je ne prenais pas la tête là dessus :). On focalise souvent sur les toilettes alors que c'est loin d'être l'endroit le plus crado du monde. Par exemple, les éponges pour la vaisselles, ça c'est vraiment crade, et pourtant je garde la mienne jusqu'à ce qu'elle commence à bouger toute seule :yawn:.


@Jeyith : tu vois moi je ne lave pas ma table avant de manger, donc au final ça compense :). J'ai la flemme de le faire, donc je ne pose quasi rien dessus. Je nettoie juste après manger, s'il y a des miettes.
Perso je ne me considère pas comme maniaque, mais je sais que j'ai des manies concernants certaines choses. Par exemple, je suis dégoûtée par les poils / cheveux qui traînent (alors que sur une personne ou un animal, ça ne me pose aucun souci). Donc je passe tout le temps l'aspi. Pour les autres trucs, ça me vient clairement de ma mère, qui est maniaque (et qui a bossé à l'hôpital / au contact de personnes vulnérables donc hygiène +++). Heureusement je n'ai pas hérité de toutes ses habitudes, mais j'en ai pris quelques unes. Je pense qu'on a tous des trucs sur lesquels on est assez "tatasse", et d'autres plus laxistes.

J'ai l'impression aussi que c'est aussi une question de genre et de génération : du genre mes tantes (entre 60 et 80 ans aujourd'hui), pour qui il est indispensable d'avoir la maison la plus propre possible, au risque de s'attirer les médisances des autres personnes de la famille / voisins etc. Le côté "femme au foyer exemplaire", qui nous vient clairement de la société. Chez certains c'est une obsession car c'est un moyen de montrer qu'on tient bien son foyer, qu'on est une personne respectable. Forcément quand on a grandit là dedans, on garde quelques séquelles :stressed: !
 
25 Février 2014
3 854
32 671
5 874
Nantes
Je suis du genre "tant que ma rends pas malade, ça paaaaasse" :shifty: (ou que ça pue pas)

En contrepartie, faut vraiment pas venir chez moi à l'improviste quoi (je peux laisser quelques jours des épluchures de légumes sur la table, et ma vaisselle sale peut traîner une semaine complète. Les habits, je mélange le sale/"propre mais déjà porté" jusqu'au grand tri du week end pour savoir si je dois faire une machine :shifty: )
 
14 Novembre 2015
128
1 020
3 004
27
Merci pour vos réponses :)
Ça m'intriguait parce que je n'ai pris presque aucune habitudes de ménage de ma mère, au point ou quand je rentre chez mes parents pour les vacances (je suis etudiante) je suis surprise de certaines manie qu'ils ont :sweatdrop:
Mais j'ai beaucoup vécu en collocation, du coup j'ai piqué des trucs de ménage à droite à gauche pour trouver ce qui me convenait le mieux !
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton
24 Mai 2008
833
1 685
4 864
@TennanTen @sunnyna : (je réponds 40 ans après :ninja:) Vous avez raison, je vais laisser tomber. Après tout ce n'est pas chez moi et je n'y vis pas hormis quelques week-ends dans l'année. Toutes les opérations nettoyage que j'ai pu lancer au cours des années ont été inutiles, donc si je veux nettoyer ce sera pour moi à présent. :)
 
  • Big up !
Réactions : RainyMood
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas regarder la télé des pays étrangers sur internet. Je ne parle pas des chaînes étatiques, à la limite je peux comprendre pour l'histoire de la redevance mais les chaînes privées, pourquoi?
J'ai bien accès à des sites web étrangers, des vidéos YouTube étrangères etc. Alors pourquoi je ne peux pas regarder la télé d'un pays étranger? Même le replay est bloqué.
C'est super chiant et ça me saoule de payer un VPN juste pour regarder 3 programmes 2 fois l'an.
 
25 Février 2014
3 854
32 671
5 874
Nantes
Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas regarder la télé des pays étrangers sur internet. Je ne parle pas des chaînes étatiques, à la limite je peux comprendre pour l'histoire de la redevance mais les chaînes privées, pourquoi?
J'ai bien accès à des sites web étrangers, des vidéos YouTube étrangères etc. Alors pourquoi je ne peux pas regarder la télé d'un pays étranger? Même le replay est bloqué.
C'est super chiant et ça me saoule de payer un VPN juste pour regarder 3 programmes 2 fois l'an.

Sur le navigateur opéra, en navigation privée tu peux activer un vpn gratuitement :)
(Je l'utilise essentiellement pour accèder à scihub)
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
@Yoonishan Je l'avais jamais vu comme ça, mais maintenant que tu me le dis, ça me fait aussi tiquer.

Parce que aimer un proche et être complaisant avec lui, ce n'est pas pareil et c'est parfois incompatible. Même les personne que j'aime beaucoup, il m'arrive de juger négativement leurs actes et à faire preuve de franchise (Entendons-nous bien, je ne l'utilise pas pour euphémiser une méchanceté gratuite) quitte à ce que ça lui fasse mal, donc clairement, cette technique ne fonctionnerait pas pour moi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes