Je ne comprends pas

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@skippy01 comme le dit @PetitePaille : les habitants de Levallois-Perret ont tout intérêt à ce que Balkany reste encore des années à la tête de la mairie, il s'est fait réélire en sortant son carnet de chèque, et une fois parti la commune, à moins que le "système Balkany" ne persiste, devra assainir ses finances (c'est la commune la plus endettée de France), ce qui signifie perte des avantages en nature (voyages scolaires de ses gamins financés, invitations gratuites a tout plein de spectacles, pléthore d'équipements neufs dont l'utilisation est à prix réduit, etc) et hausse des impôts locaux.
Qui a envie de perdre des avantages à la fois financiers et en nature?
Ça s'est d'ailleurs prouvé à Levallois-Perret : y a eu une alternance à la mairie il y a quelques années, l'autre maire a du "resserrer le robinet à fric" vu que c'est pas du tout une situation tenable a long terme cet endettement aggravé et donc à la fin de son mandat... c'est Balkany qui a été réélu :lunette:

C'est du coup absolument pas un syndrome de Stockholm dans le cas de ses réélections mais un exemple de ce qu'on appelle le clientélisme: je vote pour toi parce que tu sortiras le carnet de chèque de la mairie pour m'offrir des biens et des services.

En dehors des gens qui le réélisent, il y a aussi souvent cette idée que la délinquance en col blanc est "moins grave" que le reste, surtout quand elle ne fait pas de victime "directe". Là c'est l'Etat qui a été grugé, et l'Etat c'est ce monstre qui nous fait payer trop d'impôts blabla [insérez ici un discours larmoyant sur les gentils et honnêtes travailleurs taxés à mort par l'Etat].
Tu y rajoutes le discours larmoyant de Balkany (devenu soudainement tout vieux et tout malade, loin de la "gouaille" pendant son procès et de son cynisme avant le procès quand il disait qu'il ferait appel, puis se pourvoierait en cassation, puis au Conseil constitutionnel, de l'Europe, etc, pour faire trainer ça dès années et ne jamais voir sa condamnation), et hop, ça fonctionne.
(Je dois être un peu trop optimiste mais il n'empêche, on n'aurait jamais eu la même médiatisation, indignation et judiciarisation des affaires Fillon et Balkany il y a 10 ans,donc ça reste malgré tout des avancées positives, même si le bout du chemin est encore loin...)
 
Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
6 101
51 523
7 114
@PetitePaille Disons qu'ici, on est déconstruits et on saisit les règles du débat. Qui est le respect, la tolérance, la considération et le droit à l'erreur. Ce que beaucoup de personnes ne connaissent pas.
Je te comprend, par exemple, pour moi, il est impossible de débattre avec ma mère, parce qu'elle est agressive, intolérante, méprisante et ne prend pas en considération les réflexions des autres.
Je me rappelle que lors d'un débat sur l'histoire de décathlon et le burkini, elle s'est enflammée comme quoi c'était inadmissible, qu'on est en France et je te passe tout les clichés antisémites.
Et quand je lui ai dit "Mais maman, c'est qu'un bout de tissus, ça ne fait de mal à personne. Il y a des femmes qui choisissent de mettre le voile par religion et d'autres où on leur a imposé" c'est parti en "Mais non ma belle, c'est n'importe quoi, le voile est un signe de soumission, tu comprend rien à la vie, moi je te dis que....".
Comment veux tu débattre avec quelqu'un comme ça ? Je pense qu'une fois que tu saisi les règles et que tu met ton égo de coté un débat peut se dérouler super bien. Ce qui est le cas sur ce forum, du moins c'est ce que je crois ^^
 
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
Je suis du genre a éteindre la box la nuit pas par soucis d'économies mais parce que je ne supporte pas les petits voyants LED et la box est dans ma chambre.
J'aimerais vraiment qu'il existe un interrupteur sur la box pour activer ou désactiver les voyants. Tu veux t'assurer que ça marche et que tous les voyants sont verts? Clic tu actives les LED. C'est bon, tout marche? Hop tu désactives.
Ça me paraît être la base d'un appareil de ce genre allumé h24.
Du coup toutes les nuits je fais disjoncter le courant de la pièce principale (trop la flemme de débrancher tous les câbles sous le bureau).
Sinon ça met 2mn à se rallumer. Généralement le temps d'allumer le PC et de compter jusqu'à 20. Et pourtant je suis chez un fournisseur "low-cost".


Je ne comprends pas pourquoi il n'existe pas plus de mini salades à composer. A chaque fois que je regarde une salade y'a des ingrédients que je ne veux pas. Et j'aimerais tellement qu'il y ait des carottes râpées crues (crues sans sauce), des petits pots de salade verte seule etc. Et la même chose pour les protéines (sans sauce)!
Les seuls qui font ça sont Exki mais c'est cher.

Je sais qu'il existe les bars à salades mais vu que personne ne se lave les mains avant de se servir et que tout le monde a le visage par dessus les bacs je ne suis même pas sûre que ce soit légal d'un point de vue hygiène. Genre à McDo ils doivent mettre des gants et des bonnets pour faire un burger mais le bar à salades de Franprix C'est... open bar aux germes?
Bon j'en ai déjà pris des salades au bar à salades et il ne m'est rien arrivé mais ça me dégoûte, je n'arrive pas à manger sans arrière-pensée et ça me coupe l'appétit.
 
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Endless on voit quand même à travers. Et elle est sous le bureau du coup le tissus en question prend la poussière. Aussi j'ai "2" box, le boitier fibre et le modem. Et ils sont de tailles différentes et un peu séparés à cause des prises.
Du coup je ne me complique pas la vie, je coupe le courant de la chambre et c'est réglé. :rire:

Ah et je viens de voir votre post sur la saleté à la maison etc. Et justement j'aimerais reposer la question que j'avais posé sur ce forum (j'étais passée pour une folle mais bon...) que faîtes vous de vos habits "portés" ? Je parle des habits portés une fois.
Quand je rentre chez moi, je m'enlève les chaussures et je me déshabille tout de suite pour me mettre en "tenue d'appartement" ou en pyjama s'il est tard. Sauf que je ne sais pas quoi faire de mon jean. Je le laisse par-terre et ça me dégoûte même de le toucher à vrai dire.
Par exemple je l'ai lavé le dimanche, je le porte lundi et le lundi soir je ne sais pas quoi en faire, je ne veux pas le plier pour le mettre dans ma penderie avec mes vêtements propres.
Même histoire avec les pulls si je m'appuie contre une vitre de métro ou quoi.

Je me rends compte que je suis assez maniaque et tout ces petits trucs me turlupinent au jour le jour. J'ai pas trop envie de faire des machines tous les jours (j'en fais déjà une ou deux par semaine) du coup je suis embêtée.

Sinon quand quelqu'un vient chez moi et qu'il ou elle s'asseoit sur mon lit ou sur mon oreiller mon coeur fait un bond ! Avant ça m'embêtait de passer pour la maniaque et les gens en rigolaient mais là maintenant tant pis, j'assume mon côté maniaque et je le surjoue exprès pour faire redescendre la tension.
 
Dernière édition :

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
@Nastja : Effectivement ce n'est pas pratique. Ma box est assez petite et près de mon lit, donc je balance un sweat dessus et ça va.

Pour les vêtements, ma mère m'a habituée au concept du valet de nuit :d. Elle ne supporte pas de voir les vêtements en boule, ou posés sur une chaise.
Chez moi j'ai une échelle en bois dédiée à ça, j'y accroche mes vêtements déjà portés (mais pas assez sales pour partir direct dans mon bac à linge sale). Ca ne prend pas beaucoup de place (elle passe dans ma salle de bains, la barre du bas me sert à faire sécher mon tapis de SDB). Je fais une machine par semaine également, donc ça ne prend pas de place si les vêtements sont bien pliés.

Pour mes vestes / manteaux, j'ai un coin dédié dans ma penderie, donc ils ne sont pas mélangés avec les vêtements propres.
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
960
13 498
3 854
@Endless , @TennanTen et @Nastja à vous lire j'ai l'impression d'être une vraie crado (ce qui est un peu le cas avouons le XD). J'aimerais trop être maniaque, ordonnée, mais en fait je suis une grosse bordélique dominée par la flemme.
Genre avec mon mec on passe l'aspirateur une fois par mois. Je recycle mon verre d'eau toute la semaine (mon verre de lit pour la nuit, bon en vrai je mens car je le rince avec l'éponge avant de dodo). Là je dois ranger notre linge de la semaine qui traîne en boule sur mon bureau. Ha et mon mec doit faire la vaiselle de la semaine aussi (alors qu'on a un lave-vaisselle mais on fait parfois à la main car c'est plus rapide...).

Par contre je suis ultra maniaque sur ma salle de bain et les toilettes. Je lave tous les jours à la javel. Mais à côté de ça je cuisine dans une cuisine pas clean du tout et ça me dérange pas le moin du monde. Je suis bizarre.
Ha et je suis aussi ultra maniaque sur mon hygiène corporelle. Genre deux douches par jours. Mais je m'asseois sur mon lit avec mes vêtements de la journée et mon chien dort avec nous :d

La contradiction c'est ma vie XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes