@Jeyith Moi c'est clairement ma mère très maniaque qui m'a transmise le virus
enfant et ado, je suivais les règles en mode "WTF c'est pas sale elle est trop relou" et finalement petit à petit, j'ai trouvé qu'elle avait raison, que l'exterieur était sale... Et oui, j'exagère probablement car beaucoup de gens s' en fichent et personne n'est mort de ça mais quand je vois l'état des sièges des transports, l'état de mes chaussures, etc, je ne peux pas rentrer en chaussures ni rester en habits sales chez moi
mon sac à main, je ne le pose jamais par terre et si je dois le poser quelque part, je le nettoie en rentrant chez moi
Quand je vais dormir chez quelqu'un, clairement ça me dégoute un peu si la personne marche en chaussure dans son appart puis que moi après m'être douchée je marche pieds nus
bon après, je ne reste pas fixée là dessus et je n'y pense plus mais une fois rentrée chez moi, je me lave direct et je nettoie toutes mes affaires
C'est sûrement excessif, mais quand t'as toujours vécu comme ça, c'est dur de revenir en arrière
Par contre, comme
@Meyko je ne suis pas une maniaque du ménage, je fais le minimum (par contre je passe mon temps à ramasser mes cheveux par terre), c'est vraiment la saleté de l'extérieur qui me dérange le plus