Je ne comprends pas

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Endless
Ma penderie est archi riquiqui (mêmes les fringues d'un gosse ne rentreraient pas toutes dedans) du coup je dois faire preuve d'ingéniosité pour caser mes fringues :erf:
Sinon je change d'habits tous les jours donc le valet serait vite enseveli :sweatdrop:
Je peux remettre les mêmes fringues du lundi le jeudi par exemple ou le vendredi mais c'est assez rare. Je change même de chaussures régulièrement (moins souvent car je pars toujours à l'arrache de chez moi et j'enfile des baskets la plupart du temps).

@HellaSlytherin
C'est peut-être nous qui sommes trop maniaques? Après c'est pas impeccable chez moi non plus. Enfin pas à mon goût.
Et je passe mes weeknds entiers à faire le ménage. Je peux me mettre à quatre pattes pour nettoyer le sol et si par mégarde j'ai marché là où j'avais nettoyé je recommence tout.
Donc je reconnais que c'est peut-être obsessionnel. Là où ça devient embêtant c'est quand je vais chez les gens. Selon l'état de la maison je vais me trouver des excuses pour ne pas manger, ne pas boire et ne pas aller aux toilettes. Je fais ça discrétos hein, je dis pas : "ah non ça m'a l'air crade chez toi donc je préfère ne pas manger ce que tu vas préparer dans tes assiettes semi propres", je dis que j'ai pas faim, que j'ai déjà mangé ou que "je ne reste pas, j'étais passée faire un coucou". Parfois je n'ose même pas m'asseoir sur le canapé et je demande une chaise.
Bref le TOC je crois.

@Meyko J'ai une patère dans ma salle de bains aussi mais toute petite et je ne peux y accrocher que ma serviette et mon peignoir.
Sinon je peux toujours emballer mes manteaux dans des grands plastiques transparents et les mettre pliés sur les étagères de ma mini penderie. Après sur le portant de la penderie je ne mets que les manteaux, donc ils "se touchent" entre eux haha.
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
960
13 498
3 854
@Nastja possible, après je pense qu'on est les deux opposés et que le juste milieu c'est cool aussi :).
Omg la seule partie que tu trouverais acceptable chez-moi c'est bien mes toilettes alors lol. Et les couverts que je sers aux invités (je les relave toujours quand ils sont là car je sais qu'on est pas clean et on a un pote hyper maniaque haha).
 
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@HellaSlytherin
Je n'arrive pas à être dans le juste milieu :sweatdrop:
Et crois-moi que ça me saoule car je pourris tous mes week-ends à faire du ménage (du ménage un peu lambin je le reconnais) et je m'empêche souvent d'aller chez certaines personnes.
Après j'ai remarqué qu'une fois que j'étais "dans le bain" ça allait mieux.
Genre je vais être archi crispée pendant 1h devant mon mug de thé et puis au bout d'un moment la crispation va tellement m'épuiser que je vais dire : "hé merde bois-le ce thé qu'on en parle plus!" et c'est bon.
Mais je suis crispée pendant 1h et ça le refait à chaque fois !
 
  • Big up !
Réactions : Delah et Horion

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
@Nastja :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@HellaSlytherin : Tu vois de mon côté je suis plutôt très coulante avec mes toilettes et ma SDB. Bon je n'attends pas qu'il y ait des traces dessus pour nettoyer, quand tu les vois comme ça ils sont blancs, mais ils sont nettoyés environ une fois par semaine, ou si je reçois du monde. Sinon on fait gaffe de toute façon (et mon mec est ce genre d'homme vénérable qui sait pisser sans en foutre partout à côté :pray:).
Et la baignoire ça me gonfle tellement que je ne préfère même pas y penser :shifty: (après je ne prends que des douches).

Edit : oh et l'aspirateur pour moi c'est tous les jours, parce que je perds mes cheveux :gonk: au bout de 2 jours c'est infernal (et mon sol est clair donc ça se voit tout de suite). C'est une vraie plaie !
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
6 101
51 523
7 114
@HellaSlytherin @Nastja Je suis pas au point de me mettre à 4 pattes pour le sol, mais bon.
D'ailleurs, quand je vais chez des gens, j'espère toujours que ce soit propre et rangé, sinon je ne reviens pas.
Une fois au Lycée, j'étais chez une copine, on déjeune et je vais poser mon bol dans l'évier. L'évier remplit de mugs et de cuillères. Ils sont que 3, en voyant ça je me suis mise à tout nettoyer jusqu'à ce que le père de la copine me dise "Non mais laisse tomber ça". J'étais trop gênée XD
 
  • Big up !
Réactions : Delah et Horion
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Meyko
Pour les préserver un peu surtout les pulls en cachemire ou mohair. Il m'arrive de les remettre soit en fin de semaine soit la semaine d'après. C'est pas "sale sale", c'est juste qu'à partir du moment où ça a touché le métro je suis en mode muscles tendus au moment de les toucher XD

Merci pour l'exemple de la patère!

@Endless
Ça me rassure pour la nourriture.
L'aspirateur c'est deux fois par semaine chez moi. Pareil je perds mes cheveux (surtout l'automne) et ça fait rapidement des moutons.
 
  • Big up !
Réactions : Meyko et Endless
14 Novembre 2015
128
1 020
3 004
27
Je viens de voir toute votre conversation sur la propreté et je me rend compte que je dois paraître pas assez soignée pour pas mal de gens XD
Vraiment, je m'étais jamais fait la réflexion de m'asseoir sur mon canapé ou mon lit avec mes vêtements du jour.. ni le sac, que je pose sur la table tous les jours en rentrant :sweatdrop: je lave juste la table avant de manger mais voilà
Pourtant je me considérait comme assez maniaque du rangement x)

Mais du coup (vraie question) d'où ça vous vient ces "obsessions" d'hygiène ? Est ce que c'est seulement que vous avez grandit avec ces habitudes ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà si vous voulez m'éclairer :happy:
Et désolée si mes mots vous blessent, je veux pas emettre de jugement mais prévenez moi si vous voulez que je change un propos:fleur:
 
26 Février 2008
587
2 605
4 844
Je vais honnête, la saleté à partir du moment où je ne la vois pas, elle n'existe pas. Penser au fait que le sol est sale et donc que si je pose mon sac par terre il sera sale donc qu'il ne faut pas le mettre sur la table parce que ça va salir la table c'est beaucoup trop compliqué à penser pour moi et ça n'est pas du tout un automatisme :shifty:
 
3 Novembre 2011
189
5 545
5 164
bxHELL
@Jeyith :hello:
Un jour dans le bus il y avait un truc indéfinissable au sol, ça ressemblait à une diarrhée ou du vomi de chien..Bref. En parallèle un gosse se met debout sur un siège. Il a pu potentiellement mettre les pieds dans ce truc bizarre au sol. Donc j'ai pu potentiellement m'asseoir là où des pieds ont traîné dans ce vomi. Bref du coup quand je rentre chez moi, je change de vêtements :lunette:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Jeyith
Moi non plus ça ne vient pas de mes parents au niveau du côté maniaque.
Par contre ma mère me faisait régulièrement des remarques sur la saleté extérieure du genre : "touche pas la barre du bus, tout le monde la touche avec ses mains sales" ou "y'a peut-être un mendiant qui s'est assis là et toi tu t'assois avec ton beau pantalon tout propre" ou encore "ne prends pas les cacahuètes, tout le monde y met ses mains sales, il doit y avoir même de l'urine..." (en rapport avec l'étude dont on en avait entendu beaucoup parler à une époque)

Du coup c'est des remarques qui prennent racine dans le cerveau dès l'enfance et tu commences à réaliser petit à petit qu'effectivement beaucoup de choses extérieures sont très sales.
Du coup par extension j'ai commencé à voir l'intérieur des autres sale. Pas tous, il y a certains personnes chez qui je pouvais aller et c'était archi nickel, pas une goutte, pas une tâche, impeccable et d'autres non. Et je me sentais mal à l'aise chez les gens chez qui ça me semblait sale. J'ai transposé ce malaise à chez moi et c'est comme ça que je suis devenue à peu près maniaque.
 
12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
@Jeyith Moi c'est clairement ma mère très maniaque qui m'a transmise le virus :sweatdrop: enfant et ado, je suivais les règles en mode "WTF c'est pas sale elle est trop relou" et finalement petit à petit, j'ai trouvé qu'elle avait raison, que l'exterieur était sale... Et oui, j'exagère probablement car beaucoup de gens s' en fichent et personne n'est mort de ça mais quand je vois l'état des sièges des transports, l'état de mes chaussures, etc, je ne peux pas rentrer en chaussures ni rester en habits sales chez moi :shifty: mon sac à main, je ne le pose jamais par terre et si je dois le poser quelque part, je le nettoie en rentrant chez moi :ninja:
Quand je vais dormir chez quelqu'un, clairement ça me dégoute un peu si la personne marche en chaussure dans son appart puis que moi après m'être douchée je marche pieds nus :crying: bon après, je ne reste pas fixée là dessus et je n'y pense plus mais une fois rentrée chez moi, je me lave direct et je nettoie toutes mes affaires :yawn:
C'est sûrement excessif, mais quand t'as toujours vécu comme ça, c'est dur de revenir en arrière :gonk:

Par contre, comme @Meyko je ne suis pas une maniaque du ménage, je fais le minimum (par contre je passe mon temps à ramasser mes cheveux par terre), c'est vraiment la saleté de l'extérieur qui me dérange le plus :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes