@if_then_else J'approuve totalement ton message !
Moi non plus, je ne me retrouve pas du tout dans Rockie (je crois que je l'ai déjà dit pas mal de fois
), et pourtant j'ai plus de 25 ans.
Sur Madmoizelle, déjà le forum est beaucoup plus riche en échanges intéressants, et on trouve encore quelques articles sur le féminisme et/ou l'actualité (même si c'est vrai qu'il y a énormément d'articles de pub, de beauté et autres trucs sans grand intérêt, ce qui est d'ailleurs dommage). Alors que Rockie, bon, dès qu'un article sort tu peux être quasi-sûre que ça va parler mômes ou grossesse. Certes, a priori tu es plus concernée par la question quand tu as 30 ans que 18, mais c'est vraiment participer à la pérennisation des injonctions sociales que de penser qu'à partir d'un certain âge tu vas FORCEMENT être dans le schéma maison-CDI indéboulonnable-projet de grossesse ou je ne sais pas quoi. Puis on est en 2019 quoi… Les trajectoires sont moins codifiées qu'avant, mêmes si elles le restent (et on devrait militer pour qu'elles le soient beaucoup moins, mais c'est pas avec des sites comme Rockie qu'on avance dans le bon sens…)
D'ailleurs même si tu es dans ce schéma "classique", ça n'empêche pas de s'intéresser à des questions de politique, de société ou d'actualité, mais non non non les seuls articles à ta disposition c'est sur les magasins de puériculture, les kilos de grossesse et les bronchiolites, comme si une fois parent ou wannabe parent tu devais sacrifier une partie de ton cerveau pour ne plus penser qu'à ça
C'est hyper réducteur.
Franchement, je suis assez surprise que ce site soit aussi "classique" et traditionnel dans les sujets abordés. Je m'attendais à beaucoup plus précurseur, mordant, "je-casse-les-codes" sachant que c'est censé être la grande sœur de Madmoizelle…
Là c'est vraiment du féminisme très très light quoi, comme les yaourts 0%
Et du coup je reste ici