@HellaSlytherin Je pense clairement que le forum c'est plutôt les madz "orginales" qui suivent le mag depuis longtemps, sans forcément lire encore le mag (c'est mon cas). Il faut dire que la rédac n'encourage plus du tout à y participer/poser ses valises
Elle ne l'anime plus et n'intervient que pour calmer le jeu quand ça dérape trop (et encore) :
- la colonne des immanquables qui n'a pas été mise à jour depuis des années (en tout cas c'est ce dont j'ai l'impression)
- elle est pleine de topics sur lesquels plus personne ne poste depuis des mois/années
- la barre de recherche complètement pétée qui n'a été réparée qu'avec la refonte du forum (basé sur celui développé pour Rockie, donc pas d'investissement spécifique pour améliorer le forum Madz)
- l'absence d'orchestreuZ
Tout ça témoigne de l'abandon du forum par la rédac. Les anciennes comme nous (
) y trouvent encore leur compte parce qu'on y a nos habitudes, nos topics chouchous avec les mêmes têtes familières qui y postent. CB, différentes veilles et ECMs etc.
Mais tout ça n'encourage pas vraiment l'arrivée de nouvelles personnes. A cause de la rédac qui n'y incite pas beaucoup, et aussi parce que les topics actifs ne semblent pas forcément faciles à intégrer par les néophytes (moi même j'ai déjà hésité à poster sur certains topics où je n'étais pas une "habituée").
Alors que le renouvellement du lectorat se fait plus facilement parce que le mag fait pas mal de promotion.
C'est mon interprétation en tout cas !
Je ne vois pas la différence de personnes mag/forum d'un oeil particulièrement positif ou négatif ceci dit (je regrette quand même le manque de mises à jour ici).
Je suis aussi inscrite sur Rockie, mais comme beaucoup d'entre vous, malgré mon grand âge (
) je ne me retrouve absolument pas dans les thèmes "parentalité et administration" qui accaparent 90% des articles/topics (pour le coup il y a une cohérence mag/forum beaucoup plus forte que sur Madz). Mon problème majeur avec Rockie, et du coup vous l'avez déjà dit, c'est qu'on nous l'a vendu comme quelque chose de moderne, qui change des thèmes habituels des magazines avec cette cible, alors que c'est finalement très classique. La déception sur la marchandise quoi