Je ne comprends pas

25 Février 2019
56
93
79
Merci à toi :fleur:

Bon bah j'ai été voir ce post n'a aucun historique de modification donc non il n'a pas été supprimé et remis (ce qui peut arriver hein même si c'est très rare). Il est juste resté là depuis le début.

Est-ce que tu peux voir l'historique même quand ce n'est pas toi qui a fait la modification? Quand c'est par exemple une personne qui a des pouvoirs de modération plus haut que les tiens et dont tu ne peux pas contester/rectifier les décisions? (psq souvent c'est comme ça sur les forums, les modo n'ont pas accès aux mêmes fonctionnalités/historiques que les admin ou d'autres modo plus "haut placés" hiérarchiquement)

En tous cas ce post avait été supprimé, j'en suis sûre à 99%, j'avais bien vérifié psq ça me paraissait fou, et j'avais même fait une recherche de mon historique de message et il n'apparaissait plus. Donc soit bug de forum qui avait fait disparaitre mon message au moment T de ma recherche (bug à signaler donc, car il y en a de nombreux des bugs sur le forum mais celui ci je ne l'ai jamais vu signalé). Soit il y a bien eu suppression puis remise du post mais par une personne dont le rôle donne accès à des fonctionnalités dont lhistorique ne peut pas être consulté par @Mymy .

Soit dernière option: mensonge/autre erreur quelque part... ce que je n'espère pas :happy:

Edit: Et sinon ce qui est sûr c'est que ce post avait fait l'objet de signalement en tous cas, comme cela a été dit plus haut, donc normalement il a du être évalué par la tour de contrôle à minima s'il n'a pas été modéré.
 
25 Février 2019
56
93
79
@janaha Et sinon, une erreur de ta part, c'est pas dans les options envisageables ? Je pense que @Mymy est un chouïa mieux placée que toi pour savoir comment fonctionnent les pouvoirs de modération et d'administration sur ce forum, soit dit en passant.


Non clairement en plus le post a la vidéo qui n'est pas en spoiler mais avec la miniature qui apparait donc tu ne peux clairement pas le rater quand tu fais remonter les pages. Si le post avait été là le jour où j'ai fait remonter les pages je l'aurais vu. C'est bien psq je voyais plus la vidéo dans les pages que je me suis dit "wtf elle a été supprimée" et que j'ai ensuite fait une recherche dans mes messages pour vérifier (comme je l'ai dit dans mon post précédent :) ).

Eh oui, je sais que pour les gens qui ont l'habitude de déshumaniser/caricaturer les personnes avec qui elles sont en désaccord politiquement cela ne fait pas plaisir de se dire que ces personnes peuvent avoir raison et être honnête mais.... scoop: ça peut être le cas! :) (en l'occurence ici ça l'est ;) )
 
30 Novembre 2014
3 184
223 077
6 354
@janaha et donc dans ce cas là tu accuses directement la modération de censure ? Plutôt que d'envoyer un mp, regarder plus tard ou que sais je ?
Par contre nous si on évoque un mensonge de ta part, directement on tenterait de te déshumaniser
C'est cocasse quand même
La paille la poutre, l'hôpital la charité tout ça tout ça
 
25 Février 2019
56
93
79
@janaha Je suis admin de type admin-cheffe tout ça, donc y a pas d'historique que je ne vois pas. Bug technique ou erreur humaine, je ne sais pas mais en tout cas, ça n'a pas été une décision humaine de notre côté, sinon il y en aurait des traces !


Ok pas de censure sur ce post dans ce cas, pour le coup c'est moi qui ait sur-interprété! (et tant mieux!)

J'ai peut-être pensé à ça au lieu d'un simple bug car cela était déjà arrivé sur ce forum une suppression d'un message contenant un lien vers un article de journal sans aucune explication ni modération (aucune sanction, mais suppression pure et simple sans un mot) , ce qui pour le coup, relevait de la censure, dans la mesure où le post en question n'enfreignait ni la loi ni la charte.
 
25 Février 2019
56
93
79
@janaha et donc dans ce cas là tu accuses directement la modération de censure ? Plutôt que d'envoyer un mp, regarder plus tard ou que sais je ?
Par contre nous si on évoque un mensonge de ta part, directement on tenterait de te déshumaniser
C'est cocasse quand même
La paille la poutre, l'hôpital la charité tout ça tout ça

Tout simplement parce-qu'il y a un historique. Ensuite mon ton n'était pas franchement accusateur, je ne suis pas entrée en croisade contre eux, j'exprimais plutôt de la lassitude et du dégout, ce qui n'a rien avoir avec ta prise à partie. :)
 
25 Février 2019
56
93
79
Sur ce, j'ai autre chose à faire que de servir de défouloir à des personnes qui n'existent que sur internet qu'ils prennent pour un tribunal populaire où ils se font juges et justiciers de pixels en pantoufles. :)
 
30 Novembre 2014
3 184
223 077
6 354
Tout simplement parce-qu'il y a un historique. Ensuite mon ton n'était pas franchement accusateur, je ne suis pas entrée en croisade contre eux, j'exprimais plutôt de la lassitude et du dégout, ce qui n'a rien avoir avec ta prise à partie. :)
Et évidemment, y'a jamais eu de troll qui mentait ouvertement sur ce forum.
 
28 Avril 2015
2 599
19 172
4 654
Bon pour nuancer un peu, Antastesia a eu beaucoup de critiques concernant sa vidéo donc croire qu’effectivement elle ait pu être supprimée, je peux le comprendre.
Surtout qu’après je sais pas où elle postes en général mais autant sur madmoizelle c’est ps très courant de supprimer un commentaire autant sur instagram par exemple c’est régulier.

Je pense pas que ce soit une histoire d’etre un troll ou autre.
 
25 Février 2019
56
93
79
Bon pour nuancer un peu, Antastesia a eu beaucoup de critiques concernant sa vidéo donc croire qu’effectivement elle ait pu être supprimée, je peux le comprendre.

Evidement, ça tombe sous le sens, surtout que comme je l'ai dit plusieurs fois, j'ai déjà été témoin de censure sur madz (elle a été expliquée à postériori, mais sil nyavait pas eu demande dexplication, cela aurait été fait sans un mot) et de 2, mon post contenant la vidéo a été signalé, cela a même été dit par une madz quelques pages avant, donc il aurait pu être modéré.

Surtout qu’après je sais pas où elle postes en général mais autant sur madmoizelle c’est ps très courant de supprimer un commentaire autant sur instagram par exemple c’est régulier.

De même que twitter, facebook et plein d'autre endroit sur le net. Madz y échappe mais pas non plus à 100%, mais c'est surtout dû au fait qu'à peu de choses près tout le monde pense pareil ici (forum communautaire)


Je pense pas que ce soit une histoire d’etre un troll ou autre.


Bien sûr que non. C'est gentil de me ""défendre"" mais je dois te dire ainsi qu'à celles qui seraient tentées de faire comme toi que ce sont elles qui sont dans une logique de trolling à mon égars (preuve:Capture d’écran 2019-12-09 à 18.48.30.pngCapture d’écran 2019-12-09 à 16.53.31.png screens d'un échange où elles parlent de moi sur l'ECM). Il s'agit de "jouer" à se foutre de moi et me troller en groupe. Elles sont totalement de mauvaise foi et pourraient me reprocher 1000 trucs qu'elles ne reprocheraient pas à elle mêmes ou leurs amies dans une même situation que moi. Donc mieux vaut ne pas les prendre au sérieux (car c'est entrer dans leur jeu), et les ignorer.

Finalement, comme n'importe quel troll, elles arrêtent de troller quand on arrête de les feed.
 
J

JAK-STAT

Guest
Alors j'arrive du néant, mais pour m'être pris des avertissements dans le passé, on m'a toujours expliqué pourquoi. Parce que si on t'explique pas pourquoi on est pas d'accord avec ton message on te donne pas de chance de réfléchir. Donc le post "supprimé et remis" sans avertissement j'y crois zéro. J'ai jamais vu de censure ici, si on considérait que tes posts sont trop problématiques tu te ferais ban (les ancien.ne.s se rappelleront d'une certaine madz), et on t'expliquerait pourquoi.
De plus je pense qu'on est nombreux.ses à avoir une ou plusieurs fois cru qu'un message ou un bout de message avait été supprimé (le nôtre ou celui de quelqu'un d'autre) alors qu'on arrivait pas à le voir (parce que parfois tu vois justement pas le seul truc que tu cherches).
 
28 Avril 2015
2 599
19 172
4 654
Rien à voir avec le sujet mais je ne comprends pas pourquoi pas mal d’instagrammeurs prennent des photos de smoothie bowl avec des fruits congelés en « topping ».

Est ce qu’ils les aiment vraiment comme ça ? Ils apprécient les framboises congelées ?
Ou ils mangent ça 30 min après ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes