Je ne comprends pas

10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
Rien à voir avec le sujet mais je ne comprends pas pourquoi pas mal d’instagrammeurs prennent des photos de smoothie bowl avec des fruits congelés en « topping ».

Est ce qu’ils les aiment vraiment comme ça ? Ils apprécient les framboises congelées ?
Ou ils mangent ça 30 min après ?
Les framboises et autres petits fruits, ça décongèle très vite (quand il y a un effet givré, c'est que le produit a déjà bien commencé à décongelé d'habitude). Et sinon, ça se mange bien congelé aussi, comme des glaçons :) (bon après, moi je vois pas l'intérêt de mettre des fruits en plus dans un truc déjà au fruit mais bon XD)
 
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@PetitePaille
Je mange des framboises congelées comme des bonbons en fait XD
Ou les mûres
Ou les myrtilles

Sinon je ne comprends pas pourquoi Vinted refuse la résolution de litiges sur PayPal et menace de fermer le compte définitivement si on le refait.
C'est bien écrit dans leurs Termes et Conditions mais est-ce que c'est autorisé d'interdire la résolution de litiges sur PayPal? Ils proposent le service PayPal en paiement donc par extension l'utilisatrice a le droit de bénéficier de la garantie PayPal.
Ça ne me paraît pas normal surtout que qu'est-ce que ça peut leur faire? J'y ai réfléchi et je me suis demandé si c'était pas parce que PayPal récupérait les frais de commission mais dans le cas d'un remboursement Vinted ils les perdraient également leurs frais.
Sinon leur service client est lamentable, j'ai jamais vu un truc pareil :rire:. Entre le tutoiement et les phrases générées automatiquement par un logiciel (je crois que tu pourrais les traiter d'abrutis par mail qu'ils répondraient "Salut Vintie! Trop sympa ton message je te remercie d'avoir fait appel à nous! :)" tellement ils ne semblent pas lire ce qu'ils écrivent. Ils sont quasi injoignables et répondent 100 ans plus tard avec 3 lignes random et sont inutiles pour la résolution de conflits : "il faut que tu voies avec la vendeuse (hi hi)" <--- ça c'est moi qui l'ait ajouté mais j'imagine la personne derrière son écran avec une tête d'écureuil de Sylvanian Families...(et pourtant j'adore les Sylvanian.
Donc voilà cette entreprise m'énerve. Il ne m'est rien arrivé de fâcheux par contre ma mère s'est pris un avertissement pour avoir ouvert un litige PayPal (après avoir tenté de négocier avec le service client inutile de Vinted qui lui a dit qu'ils ne pouvaient rien faire :rire: et la vendeuse) et je lui ai dit d'aller jusqu'au bout du litige, RAF de Vinted et ses conditions d'utilisation à l'emporte-pièce.
 
S

Sadala

Guest
Je ne comprends pas pourquoi une personne ayant reçue une transfusion sanguine ne peut plus donner son sang à vie.
Je comprendrais qu'il y ait un long délai de prudence... Mais une personne qui a eu une transfusion il y a 15 ans, est testée négative au VIH, est en bonne santé. Quels risques présente-t-elle ?
Il y a peut être des raisons médicales que j'ignore.
 
28 Avril 2015
2 599
19 172
4 654
@Tippi

«Ici, on anticipe la possibilité que le donneur ait été contaminé, lors de sa transfusion, par une maladie émergente que nous ne savons pas encore détecter. L'idée étant d'arrêter la chaîne de transmission entre transfusés», explique le Dr Legrand.

J’ai trouvé cette réponse dans un article du figaro.
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
960
13 497
3 854
Il y a une notion d'anticorps également que tu peux développer après une transfusion sanguine et qui peut se transmettre par ce biais là.
Puis c'est une protection supplémentaire après le scandale de don du sang (mon papa a été contaminé par l'hépatite c par exemple).
Le besoin de sang est relativement couvert malgré des demandes régulières (en fait c'est surtout certains groupes dont on manque et sur des patients fragiles où c'est mieux qu'ils reçoivent un don du même groupe).

Il faut bien des principes de précautions, on sait jamais ce qu'on pourrait découvrir. Puis celui-là est plutôt logique contrairement à l'interdiction pour une personne homosexuelle de donner si rapport dans l'année (c'est vraiment con mais bon bref). Qu'on donne pas si rapport non protégé ok, ça peut se comprendre, mais si partenaire régulier et rapport protégé ben il n'y a pas plus de risques. Surtout que les hétéros pratiquent aussi le rapport anal (qui est plus à risque à cause de la barrière anal qui laisse passer plus de choses) et qu'il y a des gays qui ne le pratiquent pas... bref ça c'est discriminant.

Perso je peux plus donner depuis que mon diag de maladie auto-immune est officiel. Dommage. Je donnais souvent avant.
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Nastja : Ce qui m'énerve en plus c'est qu'ils font payer des frais de commission Vinted assez cher et ces frais sont censés justement pourvoir au service client (je l'ai plus sous les yeux donc j'ai oublié, mais ils présentent ça comme une "garantie Vinted" ou un truc du genre), alors que derrière c'est connu que leur service client est inexistant ou quasi :lol:. Et tu poses une bonne question pour le service de litiges Paypal !
 
Dernière édition :
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@PetitePaille @Meyko
Pour les retours je peux comprendre vu que c'est de particulier à particulier. C'est un cas spécial qui fait que s'il y a retour qui paye les frais de retour?
Par contre pour la résolution des litiges par PayPal c'est un mystère.

@Ada or ardor
Je viens de voir ton message. Surtout que si PayPal te rembourse il laisse l'argent à l'autre personne. En gros c'est PayPal qui paye de sa poche. Ma mère vend des choses sur eBay et elle a eu un litige, ils l'ont remboursée et ils ont dit qu'ils avaient laissé l'argent au vendeur, qu'ils faisaient ça pour les petites sommes.

Arghh ces discussion sur le don du sang me donnent le tournis. Je serais incapable de le faire. Déjà que je me sens faible quand on me prend une demie fiole pour la prise de sang...:fear:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes