Je ne comprends pas

M

Membre supprimé 205317

Guest
Je ne comprends pas (et ça m'énerve aussi), comment des propriétaires peuvent mettre en location des appartements (et sûrement des maisons j'imagine) mal rénovés.
C'est le genre de bien qui serait vendu avec mention sur l'annonce de "rafraîchissement et petites rénovations à prévoir". C'est une location, les personnes qui louent ne vont pas faire des investissements dedans.
Enfin, je dis "je ne comprends pas" mais en fait bien sûr que si. C'est pas difficile de trouver un locataire par les temps qui courent, les gars ne vont pas s'embêter. Ben c'est malhonnête.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Franchement, c'est un truc qui manque d'une législation plus dure. Par exemple, comment on peut autoriser à louer un bien sans volets ?! Surtout maintenant avec les canicules à répétition.
Alors oui, mettre aux normes ça coûte de l'argent, mais on ne me fera pas croire que les personnes qui ont des biens à louer dans les grandes villes manquent de moyens. C'est peut-être le cas de certaines, mais c'est sûrement pas la majorité.
 
10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
@PetitePaille Mais comment expliquer les expériences qui ont eu lieu quand on était au calme
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
ou qui ont une ""preuve"" physique (
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Fin j'sais pas mais la seule explication "plausible" que l'on puisse trouver, c'est que j'entends des voix + c'est moi qui ai fait tombé le marteau dans un état second et qui me rappelle m'être levée pour le faire, puis rassise MAIS le bruit de la chute. Et j'y crois bof bof :yawn:


@JAK-STAT J'avoue, je comprend pas non plus. Si j'aime pas quelque chose, j'en mange pas (même si ça serait bon pour la santé, pour de vrai ou selon les normes) :yawn: J'aime pas les fruits, je me force pas à en manger:yawn:


@Orfath Ils ne connaissent pas bien les chats ceux qui te disent ça :P Depuis que j'ai un chat chez moi, j'ai bien compris que je n'étais pas propriétaire d'un chat mais l'esclave du chat (qui m'autorise gracieusement à vivre dans sa maison tant que je lui apporte des croquettes ^^. Non mais en vrai, ces """conseils""" là, je les supporte pas non plus, c'est une méconnaissance de l'éthologie du chat. (d'ailleurs, ça marche pour les enfants aussi. Non, un enfant de 2 ans ne fait pas un "caprice", il ne fait rine juste pour faire chier, il a même pas conscience qu'on a une personnalité propre à cet âge là !).
D'ailleurs, ne comparons pas l'éducation d'un animal grégaire (chien, lapin, cheval) et d'un animal solitaire (chat). Ce n'est pas du tout la même chose. Un chat, tu ne seras jamais son maître. Tu pourras lui faire comprendre qu'aller à tel endroit, il risque des conséquences négatives mais tu peux pas compter sur lui pour suivre tes directives (ils connaissent pas les histoires de dominant-dominé)
 
28 Avril 2015
2 599
19 172
4 654
@pikalovescoke

Pour le marteau je sais pas.
Un chat ? Qqn qui aurait pu le bouger légèrement il y a une semaine ?

Disons que ce que je me dis, c’est que si les esprits existent vraiment, il y en aurait déjà plein qui ce serait affiché clairement à nous, ou qui tenterait un vrai message (à l’aide de coton tiges par exemple).
Alors que la on dirait que tous les esprits s’amuseraient juste à faire bouger un truc ou deux histoire de nous faire peur. Ça a pas trop de sens.
Depuis quand les esprits sont censés être juste des gros farceurs ?
Si mes grands mères revenaient me voir par exemple, je pense qu’elles me donneraient un message clair et qu’elles feraient pas juste couiner un truc histoire de me faire peur. À croire que les esprits ont 4 ans d’âge mental ? Enfin je sais pas ça me laisse sceptique :hesite:
 
10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
@PetitePaille Nope, pas de chat (et même si un chat était rentré dans la pièce, c'était un marteau assez lourd, il ne tombe pas rien qu'en le frôlant) et il était toujours à la même place qu'avant (sur l'étagère, à 5 cm du bord environ) 5 min avant. (et OUI j'ai pensé à ça avant que tu me le dises hein ^^ J'explore toutes les pistes rationnelles avant quand même ! Je ne pense pas au paranormal dès qu'un truc tombe chez moi).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Avril 2015
2 599
19 172
4 654
@pikalovescoke

Mais même les personnes qui y croient j’ai l’impression qu’elles n’ont jamais pu avoir un véritable message.
Des gens qui croient aux esprits j’en connais, mais au final aucun a eu un truc concret avec eux..
Donc si la seule solution c’est d’aller voir une médium, sachant qu’il y en a quand même plein qui sont des escrocs.. Ça me parait compliqué

@JAK-STAT

Je vais pas remettre en question ton expérience mais d’un autre côté je crois seulement ce que je vois.
Et les rares fois où il y a eu des trucs type paranormaux sous mon toit, ben c’était quand j’étais seule et aux aguets donc je pense que c’était dans ma tête.

Mais sinon si vous avez des choses qui tombent toutes seules. Vous avez pensé à mettre une petite caméra ou un truc ? Au moins vous pourriez en avoir la preuve.
 
J

JAK-STAT

Guest
@PetitePaille pas besoin parce que j'étais à côté (à 2m) quand ils sont tombés et que je les ai vu sortir de l'étagère (ils étaient rangés) (et c'est arrivé plusieurs fois avec des livres différents)
Pour l'eau je ne sais pas, faudrait que je filme mon salon mais ce serait pénible vu que c'est un phénomène aléatoire
 
  • Big up !
Réactions : Cerna et PetitePaille

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
960
13 497
3 854
@PetitePaille
En fait tous le monde est capable d'avoir un message, il suffit de tenter de communiquer à l'aide de divers moyens. Seulement ça demande beaucoup d'énergies donc vaut mieux mieux-être plusieurs ou avec des gens expérimentés.

Perso j'ai eu des véritables messages suite à ce genre de manifestations justement. J'utilise un ouija (et le verra a déjà bougé seul...jte raconte pas le flippe) mais ça me fatigue tellement. En clair on avait des manifs de ce style, télé qui s'allument toute seule, radio, musique youtube qui se lance sans vidéo automatique et sans que j'ai lancé une vidéo, etc. En fait c'était ma grand-mère qui tentait de nous prévenir que mon beau-père, quand ma mère l'a quittait, avait des envies suicidaires (aucun signes de sa part). Après discussion, il nous a dit qu'il avait pensé à se pendre sur la terrasse...donc on a pu l'aider. Et ça nous a énormément aidé aussi de le savoir.
Pareil pour les maladies graves, on nous avait prévenu que telle personne (qui semblait pas malade) devait consulter, résultat cancer. Qu'il fallait faire attention à telle personne, résultat trahison.
On m'a aussi dit que je prenais pas le bon chemin avec des conseils.

Après ça fait un moment qu'ils me laissent tranquille (ou je suis tellement épuisée que j'ai pas la force de communiquer). Je comprends les septiques. Mais quand tu as eu autant de signes, ben dure de pas y croire. Je vis avec ça depuis l'enfance. C'est familiale quoi.

Après je ne crois pas que se soit un don et que se soit inexplicable scientifiquement, un jour on y arrivera (pas pour rien qu'il y a des labos qui étudient ça en France). Après voilà pour percevoir il faut être prêt (et d'après mes questions et mes lectures, certaines vies sont faîtes pour ça et d'autres non). Il faut être ouvert. Et chacun en a les facultés puisque ça vient de l'âme. Après ça demande de s'entrainer, de s'ouvrir et c'est pas si facile. Et d'ailleurs les esprits sont pas à notre dispo non plus, ils sont là quand on en a vraiment besoin et sinon chacun son plan d'existence quoi.

Mais je comprends les septiques aussi. D'ailleurs s'il vous plaît, j'accepte les questions mais je ne souhaite pas repartir dans un débat "hallucination, biais cognitifs, etc). Quand on est plusieurs dans une même pièce à avoir vu le verre bougé de long en large d'une table rapidement et plusieurs fois, je ne crois pas aux hallus collectives. De même qu'avoir vu un lit se soulever tout seul d'une dizaine de centimètres. Ou une porte s'ouvrir plus d'une dizaine de fois en grand et se refermer rapidement. Et oui quand j'ai ce genre de manifestations, je suis parfois terrifiée (rapport aux films d'horreurs que j'ai vu).
 
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
Je comprends pas pourquoi après avoir pris un petit-déjeuner j'ai faim à midi alors que si je pars sans prendre de petit-déjeuner je peux tenir jusqu'à 13h.
Ce matin j'ai mangé un oeuf (sans rien) pour changer un peu... et depuis 11h50 j'ai le ventre qui se creuse de faim.
Alors que les autres matins ça va.
C'est quand même pas l'oeuf qui m'a provoqué un pic de glycémie, si? :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes