@doomie Je ne sais pas pour les transports en commun mais oui, c'est la grosse merde actuellement sur les routes. Même si il y a pas mal d'entreprises qui ont gardé du télétravail.
Mais j'ai l'impression qu'il y a plus de parents qui conduisent et vont chercher leurs enfants à l'école maintenant qu'avant.
Pour ne pas faire un doublon, j'ajoute mon "je ne comprends pas" du jour ici.
Je regarde un reportage sur l'euthanasie actuellement et la fin de vie (+ j'ai également été confrontée à ces problématiques, travaillant avec des personnes très âgées). Et j'ai beau tout à fait respecté ce choix et être contente que ce soit possible (ici), je ne comprends pas comment on peut ne pas avoir envie de se battre pour sa vie.
Alors, c'est sûrement car je suis encore jeune et nulle part dans ma vie ET que la mort m'angoisse au plus haut point (on est presque sur de la phobie à ce niveau). Mais de mon point vue de jeune personne, la vie est déjà beaucoup beaucoup beaucoup trop courte, je serais prête à tout pour la prolonger un maximum, pour grappiller la moindre miette de vie en plus (d'ailleurs sûrement pour ça que je ne supporte pas la moindre perte de temps et le travail).
J'ai beau imaginé la pire des situations, paralysée à 100%, douleur etc, je voudrais qu'on s'acharne sur moi pour me maintenir en vie.
Ca me fascine autant que ça m'angoisse un peu. Je peux pas m'empêcher de me dire "mais, ces gens, ils savent qu'une fois qu'on meurt, il n'y a plus rien du tout ? qu'on cesse d'exister ?" . Je me doute bien que oui, que les demandes d'euthanasie ne sont pas que le fait de gens qui se disent "boh après ce sera le Paradis, c'est cool". Et pourtant... Ca semble si fou pour moi de préférer la mort à la vie.
Je me demande si il y a des niveaux différents de pulsions de vie selon les gens, selon les moments de la vie et comment font ces personnes pour être si à l'aise avec l'idée de mourir (dans le reportage que je regarde, pour la plupart, on dirait qu'ils sont en train de parler d'une opération de la hanche).
Je voudrais vos avis là-dessus, ça m'intéresserait beaucoup d'avoir des avis divers et variés ! (que ce soit l'euthanasie, le non-acharnement thérapeutique...)