Je ne comprends pas

30 Juin 2022
215
872
254
@Banana Mais ouiiiii !
je crois que, ce que j'aime le plus c'est le passage des saisons. Au bout de l'été, je suis contente de voir arriver l'automne, dès que l'hiver arrive j'ai hâte de voir la neige ou d'aller faire une rando sous la neige, et puis quand ça commence à être dur (le froid, je suis ultra frileuse!), voir le printemps les fleurs (être en asie et voir les fleurs de cerisiers/pruniers/pommiers... c'est absolument magique), sentir le soleil sur ma peau, pouvoir aller se poser au parc ou sur les quais... bref ce passage de saison quoi!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Juillet 2015
3 767
30 373
4 684
Paris
Je vous avoue que je ne comprends pas trop non plus les gens qui adoooorent absolument la canicule et les 45 degrés. J'ai une amie qui prenait le métro parisien en manteau fourrure sous 39 degrés parce que "il ne fait pas assez chaud" :lunette:
Il y a des fois où je me demande même si ce n'est pas une sorte de mode d'aimer absolument la chaleur.

D'ailleurs, pour en revenir à cette amie, elle déteste le froid, le gris, la pluie. Mais vraiment, ça la met en dépression. Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'il peut faire beau 10 jours de suite et pleuvoir le 11ème, et elle va directement commencer à se plaindre et pleurer car "de toute façon le temps est toujours merdique à Paris, je fais comment sans soleil moi ?".

Perso, j'adore l'hiver, c'est ma saison favorite. J'adore quand il fait gris, nuit tôt, la pluie et les tempêtes hivernales. Je suis en joie quand je vois qu'il va faire un temps de merde.
Mais j'ai également appris à aimer les autres saisons, à apprécier le soleil doux (entre 20 et 25) qui dore ma peau, à apprécier de voir les fleurs du printemps arriver et la nature se réveiller. Je n'aime juste pas la canicule, et encore je trouve que je la supporte de plus en plus.

Ce qui fait que je n'aime pas l'été c'est mon poids : le fait que je sois grosse m'empêche de m'habiller léger, donc forcément je souffre plus de la chaleur que les autres. Pas de short, de crop top, etc. C'est un calvaire de trouver des vêtements d'été grandes tailles.

En tout cas, le retour de l'automne me met en joie et je ne rêve que d'une chose : avoir un hiver bien froid bien glacé avec beaucoup de neige dans la région où je vis.

28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@Chat-au-Chocolat

Je suis originaire de Provence et l’été n’est clairement pas ma saison préférée.. En dehors des légumes et fruits.

En fait en tant que vraie sudiste, j’en parlais avec ma mère et on se disait que l’été c’était peut être la saison en dehors de l’hiver où on allait le moins dehors. Le matin il faut se lever tôt si tu veux sortir et perso je suis pas du tout du matin :yawn: donc après tu restes toute la journée dedans, presque dans le noir pour pas laisser rentrer la chaleur (sauf si tu as une clim mais bon) et tu finis par enfin sortir à 18h quand il commence à faire un peu moins chaud. Les soirées sont très agréables en revanche c’est vrai..
Du coup je préfère largement l’automne et le printemps.

Concernant Paris, ça fait 10 ans que j’y vis et honnêtement le gris tout le temps ça déprime un peu c’est vrai mais je préfère ça à ne plus réussir à respirer à cause de la chaleur :lunette:

I

Iseult la rousse

Guest
Je vis et j'ai grandi dans le Maine-et-Loire et je hais l'été. Je déteste la chaleur, les pollens (allergique au soleil et aux pollens de mars à septembre, enfin octobre maintenant), les gens qui font des barbecues et qui du coup hurlent dans leur jardin comme si c'était une obligation, les gens qui mettent la musique à fond dans leur jardin.

J'aime pas non plus l'ensoleillement qui m'oblige à sortir en manche longues alors qu'il fait au moins 30°, j'aime pas DU TOUT qu'on ait eu 42° à l' ombre à l'été 2022, j'aime pas que les feuilles des arbres soient rousses et sèches des début août à cause de cette putain de chaleur.

Je pense aussi que c'est facile d'aimer la chaleur quand on a un jardin, une piscine, la clim chez soi et/ou dans sa voiture. Moi je suis pauvre. Je prends les TEC, le vélo ou la marche à pied, je vis dans un appartement très mal isolé sans extérieur orienté plein ouest parce que c'est le seul appart qu'on a pu louer vue notre situation (et où donc on crève de chaud dès début juin jusqu'à fin octobre l'an dernier parce qu'il lui faut deux à trois semaines pour évacuer la chaleur des murs). Mon appart n'est pas encore refroidi, là tout de suite je suis en débardeur et en jupe dans mon salon à ne rien faire et je n'ai absolument pas froid. J'ai fini en débardeur lundi soir à onze heures.

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@jorda Ha oui mais pour moi qui aime les gros changements de saison, je pense j'adore :cretin: (après j'ai un sommeil et une humeur très peu impactée par le soleil. Heureusement, vu que je vis en Belgique)

Au dessus de 25 degrés, j'appelle ça "irrespirable" (sauf au bord de la mer, car y a du vent et les embruns marins. Mais j'habite pas à la mer donc 30° chez moi c'est juste sentir le soleil qui te tape sur la gueule et l'air qui rentre pas dans tes poumons).

Et bizarrement, j'ai remarqué que beaucoup associait l'automne à la pluie et le printemps au beau temps alors que chez moi c'est souvent l'inverse: jusque fin novembre y a souvent des grands soleils (même si un peu froid) mais par contre de mars à fin avril, faut pas oublier son parapluie !

16 Janvier 2022
462
6 257
504
30
Moi finalement je crois que j'aime surtout une météo en particulier : un grand soleil avec une température fraîche. On a surtout ça en automne et au printemps.
Je déteste les fortes chaleur et je n'aime pas trop le froid. Mais l'entre deux, quand il fait du soleil mais encore de quoi profiter du dehors avec une petite veste, sans cramer... le kiff !

12 Janvier 2022
466
2 836
354
J'aimais bien toutes les saisons : l'été parce qu'on peut se balader en T-shirt, faire de longues randonnées et aller se baigner dans la mer... Et parce qu'il y a les vacances aussi. L'automne parce que j'aime bien sentir le retour de la fraîcheur, le bruit de la pluie sur le toit, et voir arriver les délicieux légumes de la saison. L'hiver... C'est dur parfois, mais il y a souvent des moments agréables : j'aime bien les tempêtes, et me dire que je suis bien sous mon toit, sur le plancher des vaches, et puis aller contempler la mer déchaînée. Et le gel sur les plantes et les feuilles qui restent, c'est trop beau :puppyeyes:. J'aime bien sentir que les jours commencent à rallonger, et entendre les oiseaux qui se remettent peu à peu à chanter, voir les insectes sortir pour butiner les premières fleurs de l'année. Et j'aime bien le printemps, quand les épines noires puis blanches fleurissent et que les arbres se couvrent de feuilles.
Ces dernières années ce n'est plus du tout comme ça. L'été devient tellement sec que même dans les régions de l'ouest de la France réputées pour leur climat pluvieux, l'herbe est sèche en été, et le maïs vient à peine de lever qu'il a déjà soif. Il se passe de très longues périodes sans qu'on voie un nuage. Ces périodes de beau temps prolongé me font déprimer autant qu'une période de grisaille, et ça rend la cohabitation avec les autres humains plus compliquée. Il y a des périodes de chaleur un peu tout le temps et je trouve ça usant. Faites quelque chose s'il vous plaît, sauvez-le : :snowman:

18 Avril 2023
112
707
154
Je travaille dehors. Et il fait de plus en plus chaud. la je suis dans les vendanges, on est en t shirt alors qu'on est mi octobre. La chaleur quand tu travailles dehors c'est la plaie. Et pour les plantes (je suis dans l'agriculture/jardinière/espaces verts) c'est très mauvais, elles se fragilisent, font encore des fleurs alors que ça devrai entrer en dormance, que les feuille ne sont pas encore jaunes... Ça fragilise, sans compter les nuées d'insectes, de frelons, de punaises...Et cette année, les vendanges sont mauvaises, raisins tout petits, mildiou...
et un de mes collègues vendangeurs qui dit qu'il y a pas de réchauffement climatiques car il était pas bronzé en juin (c'est un go muscu qui travaille torse nu) et qu'au temps des dinosaures, il faisait plus chaud... Ca m'a fait rire tant c'est risible. Bon en même temps il croit au chemtrail et autres théories du complot

M

Membre supprimé 334633

Guest
@Griffith @RainyMood :eek::halp::crying:
Mais les gens qui disent que c'est pas grave iels ont entendu parler des îles du Pacifiques habitées qui disparaissent sous l'eau? Des ours polaires qui meurent d'épuisement et de faim car il n'y a plus assez de banquises sur lesquelles marcher et se reposer? Des énormes incendies, des ouragans, des innondations, de la sècheresse? Limite tant que ça n'impactait que des pays non-occidentaux ça m'étonne pas que les racistes s'en foutent, mais depuis quelques années on voit quand même concrètement des effets du changement en Europe, en Australie, aux USA...
Je me demande si c'est un moyen de protection du cerveau pour ne pas être complètement terrifié.e.s ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes