Je ne comprends pas les gens qui font un métier créatif type illustration et qui s'amusent avec l'IA. La je viens de voir une illustratrice sur insta en mode "je m'ennuie, donnez moi des idées et on voit ce que peut faire l'IA." Et l'IA sort des dessins trop biens. Et c'est marrant apparemment.
Je comprends pas parce que moi, je vois un technologie qui peut tout a fait remplacer une immense partie des graphistes et illustrateurs. Oui il faudra toujours des gens pour dire quoi faire a l'IA mais c'est un autre métier. J'ai juste l'impression que les illustrateurs vont encore plus galérer qu'avant pour trouver des contrats etc, que ce sera encore plus précaire etc.
Donc je comprends pas qu'on ai envie de s'amuser avec.
Et je comprends pas comment on peut avoir l'impression que c'est anodin, c'est marrant, ça va c'est juste pour déconner alors qu'y a rien d'anodin la dedans. C'est une des multiples façons de banaliser l'intégration de l'IA dans notre quotidien et ça me rend extrêmement mal a l'aise.
oui l'IA va servir a faciliter la vie de certaines personnes avec des handicaps, va permettre de nouvelles possibilités dans certains domaines.
Mais bon. Ça reste une IA crée par notre société actuelle pour notre société actuelle. Aka un grand délire capitaliste qui creuse les inegalités et dont le fil conducteur est l'oppression des pauvres par les riches, je vois pas comment on peut croire que l'IA n'est pas un outil de plus au service de cette direction.
Je comprends le coté passionnant de l'objet intellectuel que c'est, en particulier pour les passionnés d'ingénierie etc.
Mais je comprends pas qu'on puisse trouver sa banalisation anodine (et je prends en compte tous les délires "maison connectée" et compagnie dans le même sac. Je trouve tout ça très dérangeant.