Je ne comprends pas

31 Mars 2014
1 035
7 061
5 174
@Beki perso je vois l'IA comme une avancée technologique, un outil, et comme à chaque fois, ça dépend de la manière de s'en servir.
A chaque avancée de ce type, il y a du pour et du contre, mais au global ça reste 'une avancée' avec certes son lot de pots cassés. J'imagine que les producteurs et vendeurs de graisse de baleine sont restés sur le carreau avec l'intégration de l'électricité dans les habitations, et les électrisés/électrocutés ont également du être un peu déçus. Mais au global ça reste quelque chose 'de bien', et oui au passage une poignée de gens s'en mettent pleins les poches :lunette:

• Big up !
Réactions : Screen et Tardigrade
28 Mai 2019
2 040
21 613
2 054
Je ne comprends pas qu'y ait pas déjà une série Netflix sur les fanfares universitaires. :drama: de la passion, de la technique, de l'esprit d'équipe, du drama. Y a tous les ingrédients pour une série trop cool. :drama: y a des séries sur la saison sportive des facs communautaires, sur des équipes nationales, sur les cheerleaders. Je serai tellement hypée qu'y en ai une sur les fanfares. :dowant: costumes, répétitions a 5 heures du mat, chorégraphies a apprendre, répétition de son instrument, battle pour obtenir le poste de troisième trompette.

JE NE COMPRENDS PAS QUE ÇA EXISTE PAS DEJA. :drama: :drama: :drama:

31 Mars 2014
1 035
7 061
5 174
Et bah moi je comprends pas qu'il y ait pas une série Netflix ou autre sur une petite/moyenne entreprise dans le bâtiment/TP, sérieux parfois j'ai l'impression de travailler dans une série, avec le nombre de rebondissements en une seule journée.
Entre les urgences et catastrophes habituelles + les intempéries de ces dernières semaines (on a déjà sauvé 2 routes), les accidents/imprévus de chantier, la guerre froide entre 2 chefs de chantiers, les gros contrats avec les collectivités (et les invitations au restaurants d'élus), les clients bizarres (et ceux qu'on menacent d'huissier car ils paient pas), les démissions/embauche, etc...

Même pas besoin d'inventer des personnages (j'ai tout un stock - petit panel non exhaustif):
Riri notre conducteur de camion ultra violet qui est menacé de se faire retirer son permis car il s'est fait pincer à picoler.
Lapin, qui a épousé une française quand il est arrivé en France il y a 30 ans pour avoir la nationalité et a ensuite fait venir sa vraie femme et ses enfants qui étaient resté au pays.
Jacky, le manœuvre grande gueule qui drague tout ce qui bouge (il a même eu une histoire avec l'ancienne secrétaire, il a donc du démissionné à l'époque, mais il est revenu depuis).
Dugrognon le conducteur de pelle irascible qui envoie tout le temps ***** tout le monde et est accro aux sucreries.
Momo, le conducteur de travaux borderline qui a des contacts dans tous les secteurs et sur tout le territoire, mais qui n'a pas vu un coiffeur depuis les années 90.
Jocelyne la secrétaire adorable et très impliquée qui les mets tous au pli en leur adressant un langage fleuri si nécessaire (même au patron quant il le mérite).

On serait sur un truc original, réaliste, drôle (oui on a beaucoup d'humour - très gras par moment), avec des vrais problèmes de société (dépendance, pauvreté, classicisme, racisme, etc). Il y aurait bien sur des passages trashs, de la lutte de pouvoir (bon personne est syndiqué chez nous, mais ça peut s'ajouter pour étoffer les péripéties), des gros sous et des coups de génie sur les négociations de marchés.
Je vais peut-être écrire des livres finalement, un genre de chronique de Bridgerton en moins glamour :drama:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes