Je ne comprends pas

31 Mars 2014
1 035
7 064
5 174
Et bah moi je comprends pas qu'il y ait pas une série Netflix ou autre sur une petite/moyenne entreprise dans le bâtiment/TP, sérieux parfois j'ai l'impression de travailler dans une série, avec le nombre de rebondissements en une seule journée.
Entre les urgences et catastrophes habituelles + les intempéries de ces dernières semaines (on a déjà sauvé 2 routes), les accidents/imprévus de chantier, la guerre froide entre 2 chefs de chantiers, les gros contrats avec les collectivités (et les invitations au restaurants d'élus), les clients bizarres (et ceux qu'on menacent d'huissier car ils paient pas), les démissions/embauche, etc...

Même pas besoin d'inventer des personnages (j'ai tout un stock - petit panel non exhaustif):
Riri notre conducteur de camion ultra violet qui est menacé de se faire retirer son permis car il s'est fait pincer à picoler.
Lapin, qui a épousé une française quand il est arrivé en France il y a 30 ans pour avoir la nationalité et a ensuite fait venir sa vraie femme et ses enfants qui étaient resté au pays.
Jacky, le manœuvre grande gueule qui drague tout ce qui bouge (il a même eu une histoire avec l'ancienne secrétaire, il a donc du démissionné à l'époque, mais il est revenu depuis).
Dugrognon le conducteur de pelle irascible qui envoie tout le temps ***** tout le monde et est accro aux sucreries.
Momo, le conducteur de travaux borderline qui a des contacts dans tous les secteurs et sur tout le territoire, mais qui n'a pas vu un coiffeur depuis les années 90.
Jocelyne la secrétaire adorable et très impliquée qui les mets tous au pli en leur adressant un langage fleuri si nécessaire (même au patron quant il le mérite).

On serait sur un truc original, réaliste, drôle (oui on a beaucoup d'humour - très gras par moment), avec des vrais problèmes de société (dépendance, pauvreté, classicisme, racisme, etc). Il y aurait bien sur des passages trashs, de la lutte de pouvoir (bon personne est syndiqué chez nous, mais ça peut s'ajouter pour étoffer les péripéties), des gros sous et des coups de génie sur les négociations de marchés.
Je vais peut-être écrire des livres finalement, un genre de chronique de Bridgerton en moins glamour :drama:
 
M

Membre supprimé 177132

Guest
@Barbe Bleue : grave !
J'ai écouté cet été la série Naufragés de France Inter (que je recommande vivement) et dans un épisode, il parle du Batavia et je me suis dit que ça ferait une super série.
Il y a aussi un épisode sur La méduse qui est très intéressant.

Et je vois qu'ils ont sorti une autre série que je vais m'empresser de sauvegarder dans mes épisodes. :cretin:
 
28 Août 2023
2
23
14
@PrincessMey J'ai toujours trouvé ça bizarre aussi. Je pense que c'est une question d'éducation et de point de vue. Dans ma famille, j'ai des gens qui ont l'habitude de faire ça et, pour eux, ça veut juste dire qu'ils passaient dans le coin, qu'ils ont pensé à toi et qu'ils se sont dit qu'ils allaient passer te voir. Si t'es là : cool, si t'es pas là ou occupés, ils repartent sans faire d'histoire.
 
28 Avril 2015
2 599
19 180
4 654
C’est une pratique que je comprends totalement à l’ère où il n’y avait pas les téléphones portables.. Tu passais à côté par hasard de ton pote Michou et tu allais le saluer, sans forcément rester 3h.
Maintenant c’est sur qu’avec le téléphone qu’on a toujours avec nous, il y a plus vraiment de raison de débarquer sans prévenir.. :cretin:
Bref c’était une époque différente, ça n’a plus aucun intérêt maintenant mais à l’époque ça devait être convivial oui.
 
23 Décembre 2012
5 431
61 199
6 794
20anspasses.wordpress.com
Perso, on continue à faire ça avec ma famille dan à leurs villes parce que ben quand tu vis pas dans une grande ville, t’as souvent une maison, parfois assez grande avec un jardin et si tu laisses ton téléphone dans une pièce, tu ne vas pas forcément voir que quelqu’un essaye de passer avant plusieurs heures. Mais quand on passe, c’est surtout pour dire bonjour/déposer un truc/confirmer quelque chose, donc on n’est pas censés rester très longtemps. J’adore ce système perso, au lieu d’avoir peur de déranger sans arrêt (d’autant que beaucoup de gens jeunes trouvent tout aussi impoli les appels qui n’ont pas été annoncés et confirmés par un “je peux t’appeler dans une heure?” donc bonjour le côté compliqué pour l’organisation si tu es au bord de la piscine, en train de bêcher dans le jardin ou simplement à l’étage si même un appel peut déranger)e, autant avoir la personne qui passe pour boucler ce qu’il y a à boucler.
Par contre, ça m’ait arrivé souvent de dire/qu’on me dise “ah ben là j’allais partir ou je suis en train de bosser donc on se voit plus tard, bye”, et c’est pas grave.

Mais en ville, quand on vit en immeuble, ça me parait beaucoup plus compliqué à cause de la configuration urbaine (qui va se taper 30 minutes de métro pour aller dire bonjour sans avoir prévenu? Et on voit beaucoup moins ses voisins donc c’est plus surprenant de parler à quelqu’un de manière impromptue) et des modes de vie (si les gens sont en extérieur, ils sont par définition pas chez eux ; y’a plus de chance que peu importe la pièce, ils entendent le téléphone, les lieux de sociabilité sont souvent des établissements commerciaux et pas autant la maison car la place y est limitée donc plus logique de retrouver quelqu’un au bar que chez lui, alors que c’est l’inverse qui est plus logique dans les villages/petites villes) donc là oui, j’attendrais plus un message pour annoncer.
 
8 Janvier 2015
318
3 731
4 794
A la différence, quelqu'un que je connaissais, je lui disais souvent "il faut qu'on se cale un moment pour boire un verre" et il me répondait toujours "non mais quand tu passes dans le coin, tu viens à la maison !".

Sachant que j'habitais de base pas loin de chez lui, j'étais assez sceptique (pourquoi ne pas juste se dire telle heure telle date tel lieu ?).

Et un jour j'ai tenté le truc, car je devais passer vraiment à côté de chez lui, en le prévenant juste en mode "je passe vers chez toi, j'arrive dans 15 min c'est OK ?", et il m'a finalement répondu "euh oui OK, mais je dois d'abord faire ça, ci et ça, on peut se dire dans 1h ?"

En gros il avait l'air un peu surpris et pris de court, alors que ça faisait au moins 10 fois qu'il me disait quand on se croisait "non mais juste tu passes à la maison".

Est-ce que ce sont finalement juste des paroles en l'air ? :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes