Et bah moi je comprends pas qu'il y ait pas une série Netflix ou autre sur une petite/moyenne entreprise dans le bâtiment/TP, sérieux parfois j'ai l'impression de travailler dans une série, avec le nombre de rebondissements en une seule journée.
Entre les urgences et catastrophes habituelles + les intempéries de ces dernières semaines (on a déjà sauvé 2 routes), les accidents/imprévus de chantier, la guerre froide entre 2 chefs de chantiers, les gros contrats avec les collectivités (et les invitations au restaurants d'élus), les clients bizarres (et ceux qu'on menacent d'huissier car ils paient pas), les démissions/embauche, etc...
Même pas besoin d'inventer des personnages (j'ai tout un stock - petit panel non exhaustif):
Riri notre conducteur de camion ultra violet qui est menacé de se faire retirer son permis car il s'est fait pincer à picoler.
Lapin, qui a épousé une française quand il est arrivé en France il y a 30 ans pour avoir la nationalité et a ensuite fait venir sa vraie femme et ses enfants qui étaient resté au pays.
Jacky, le manœuvre grande gueule qui drague tout ce qui bouge (il a même eu une histoire avec l'ancienne secrétaire, il a donc du démissionné à l'époque, mais il est revenu depuis).
Dugrognon le conducteur de pelle irascible qui envoie tout le temps ***** tout le monde et est accro aux sucreries.
Momo, le conducteur de travaux borderline qui a des contacts dans tous les secteurs et sur tout le territoire, mais qui n'a pas vu un coiffeur depuis les années 90.
Jocelyne la secrétaire adorable et très impliquée qui les mets tous au pli en leur adressant un langage fleuri si nécessaire (même au patron quant il le mérite).
On serait sur un truc original, réaliste, drôle (oui on a beaucoup d'humour - très gras par moment), avec des vrais problèmes de société (dépendance, pauvreté, classicisme, racisme, etc). Il y aurait bien sur des passages trashs, de la lutte de pouvoir (bon personne est syndiqué chez nous, mais ça peut s'ajouter pour étoffer les péripéties), des gros sous et des coups de génie sur les négociations de marchés.
Je vais peut-être écrire des livres finalement, un genre de chronique de Bridgerton en moins glamour