Je ne comprends pas

28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@MorganeGirly

Est ce que tu as déjà essayé de voir un rhumatologue pour qu’il essaye peut être d’autres pistes type : IRM, écho etc ?

Ensuite la réalité c’est qu’en médecine pour les douleurs lls essayent surtout d’éliminer des pathologies graves (tumeur qui compresse par exemple) mais pour les douleurs chroniques pas vraiment définies.. bah il y a pas grand chose à faire en dehors d’effectivement faire de la kiné avec un renforcement musculaire. :hesite:
C’est un peu le même genre que l’intestin irritable, oui il y a des douleurs donc on élimine les choses graves mais ensuite il y a pas de solutions miracles :cretin:

Et concernant l’anatomie des muscles pour ce qui est des médecins, tu la vois très peu et les kinés sont bien plus qualifiés (c’est clairement leur métier)

Dernière édition :
18 Avril 2023
112
707
154
Perso, je récupère les fruits et légumes abimés à l'épicerie bio de ma ville, vu qu'ils me connaissent bien et que je suis sympa. Du coup oui sont un peu abimés, mais il suffit d'enlever la partie pas bonne et c'est bon.
Mais si tu vas au supermarché, si les légumes ont quand même bien augmentés et surtout ont perdus de leurs valeurs nutritives (lien ici ). et en plus s'abîment très vite et très fort (et bon on peut pas toujours acheter à l'unité)
Après la remarque sur les pizza je nuancerai : c'est comme pour une salade ou un sandwich, tout dépend de ce qu'on met dedans. Un sandwich paté à la mayo sera moins sain qu'un sandwich crudités... Tout comme une pizza base tomate avec de la mozzarrela et des tomates sera meilleure qu'une pizza fourrée crème et 4 fromages.
Je fais mon pain moi même aussi, ca me permet de faire de sacrées économies.
Mais oui, faire ses repas sans le tout préparé ca prends du temps si si. Moi même j'ai été élevé aux plats préparés et au BN au point de finir grosse. Mon petit frère c'est pire il buvait un litre de coca par jour.
Moi ce que je me demande c'est le lien entre la nourriture et le comportement, le manque d'énergie, l'apathie...

9 Juin 2014
2 669
12 567
5 644
Cette discussion sur les paniers des gens me fait penser que je dois faire se poser des questions aux personnes qui jettent un œil dans le mien : dans un supermarché je prends souvent un assortiment à base de soude caustique, éponge, scotch, sacs poubelle, dentifrice et brosses à dents (le reste des courses est fait à Biocoop et au marché des producteurs). En gros, je cherche à faire disparaitre un corps, mais je fais ça avec les dents propres.

En ce qui concerne le thème principal, il y a forcément des personnes qui ne savent pas cuisiner (et encore, ça n'est pas foncièrement irrémédiable), et d'autres qui ne peuvent pas (moyens matériels dans le logement, temps bouffé par un boulot épuisant...), mais il y a aussi pas mal de gens qui arbitrent dans ce sens. Cet arbitrage peut favoriser un sport, des loisirs numériques... Et j'ai pas mal d'exemples dans mon entourage proche de ce choix.

C'est facile de mon point de vie de juger cet arbitrage, puisque j'ai la chance d'apprécier cuisiner, et d'en profiter pour écouter des programmes qui me divertissent pendant ce temps, alors même que j'ai un boulot chronophage et énormément de travail à fournir pour la future maison.

Sinon, astuce légume non sollicitée : avoir quelques condiments efficaces sur tous les légumes pour condimenter sans réfléchir. Perso c'est le pot de crispy chili oil ou faire une sauce tahini-ail-jus de citron, et en fait ça marche aussi sur le riz, les pâtes, les lentilles...

Dernière édition :

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 805
118 551
7 134
@Tipyjama Dans le même ordre d'idée, les flocons d'avoine ne me calent pas.
Ca fait un bail que j'en mange le matin avec du lait, en version porridge, ou du fromage blanc pour une version plus "muesli". Je rajoute une portion de fruit et un peu de noix ou une cuillère de beurre de cacahuète et ça ne me cale qu'avec du fromage blanc :lunette:
Encore ce matin, j'avais faim après 2 heures :gonk:
Est-ce que je n'en mange pas assez ? Est-ce que j'assimile moins bien ? Est-ce que la réputation des aliments supposément très rassasiants est surfaite ? :hesite:

12 Janvier 2022
466
2 836
354
@Tipyjama j'ai rarement des problèmes de fringales avec les légumineuses, si ça arrive c'est généralement un problème de quantité. Sinon j'ai remarqué que pour des repas végé, je mange une plus grande quantité de céréales que pour des repas avec viande. Par exemple, pour le riz, je compte 60 g de riz (sec) pour un repas avec viande, et 70 g pour un repas végétarien. Tu peux essayer de faire varier les quantités de céréales et légumineuses que tu prépares, et voir si ça te rassasie mieux.

12 Octobre 2014
2 542
13 690
5 664
@Mary-Sue j'imagine que c'est pour dire qu'ils préfèrent regarder deux femmes plutôt qu'un homme et une femme. Ca va pas plus loin que ça, je pense...

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
Je ne comprends pas Raphaël Quenard. Je n'ai jamais vu aucun de ses films, mais il a l'air de faire sensation parce que j'entends régulièrement parler de lui sur les RS, avec comme sujet récurrent, son parler "populaire", inspiré de la gouaille parisienne. Du coup j'imaginais qu'il avait eu une trajectoire à la Édouard Louis, mais en fait pas du tout :oo: Le mec est issu de la classe moyenne, il a fait le lycée de l'armée de l'air, puis une grande école de chimie, puis un stage de recherche à l'Imperial College de Londres, et enfin il a travaillé comme assistant parlementaire. Pardon mais qu'est-ce qu'il vient faire sur les plateaux TV habillé en jogging avec son accent de Titi parisien du coup ?? Il était déjà comme ça au lycée de l'armée de l'air et à l'assemblée ?? J'arrive pas à me défaire de l'idée qu'il singe une identité pour se donner un genre "populaire"/white trash et du coup se singulariser dans le paysage du cinéma français. Enfin je ne sais pas si c'est vraiment délibéré de sa part, mais je trouve quand même gonflé de capitaliser là dessus quand on voit son parcours et les réelles difficultés rencontrées par les vrais transfuges de classe. En plus le mec reprend un peu à son compte la rhétorique sur la fracture "Paris/province", le mépris de classe envers les accents etc., alors que bon, vu son parcours, ça n'a pas l'air de vraiment le concerner, ou en tout cas son "parler" si spécial ne semble pas avoir vraiment fait obstacle à sa carrière. Le fait que son milieu d'origine et sa trajectoire aient l'air d'être des "non-sujets", ça me donne d'autant plus l'impression qu'il est à côté de la plaque sur la dimension politique des inégalités et des problèmes de mobilités sociales. J'ai juste l'impression de voir un petit bourgeois jouer au prolétaire parce que c'est "cool" et transgressif et je ne comprends pas que les journalistes ne le mettent pas plus face à ses contradictions :hesite:

Dernière édition :
28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@Pipistrelle.

D’accord avec toi sur l’ensemble par contre pour ce qui est de l’accent je suis pas vraiment d’accord.
Même en étant de famille bourgeoise, si tu as un accent un peu prononcé tu peux subir un certain mépris.
Suffit de regarder Castex, beaucoup de gens se sont foutus de son accent et ne le prenait pas au sérieux ou le voyait comme un pèquenaud alors que le mec a quand même réussi à finir 1er ministre.. ce qui n’est quand même pas rien.
Plus t’as un accent prononcé plus tu peux subir une forme de « « discrimination » ».. il y a vraiment un côté « cette personne n’est pas sérieuse si elle a un fort accent ».
Ce qui pour moi représente effectivement bien le mépris du milieu parisien pour la province en général.

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
@PetitePaille je suis bien d'accord, mais ce qui me dérange avec Quenard, c'est que son accent sonne faux en fait. On dirait un mix d'accent picard et de quartiers populaires parisiens, alors qu'il est de Grenoble. Je ne conteste pas son discours sur le fond, c'est juste qu'il ne me semble pas particulièrement légitime pour le tenir.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes