Je ne supporte pas...

23 Décembre 2012
5 330
59 749
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Poule.Heureuse :yawn::yawn::yawn: En fait, on a deux groupes Whatsapp de la coloc, le groupe d'origine où il y avait tous les colocs ainsi que deux anciens colocs qui sont toujours nos potes et habitent dans la même ville donc ils ne voulaient pas spécialement quitter le groupe, et puis après le premier coup de furie de notre coloc agressif, on a créé un autre groupe où tous les colocs qui habitent encore dans la maison sauf lui participent. A la base, c'était pour discuter de comment réagir face à son comportement. Et en gros dans ce groupe, on parle seulement de trucs liés à lui. Surtout que maintenant, il a quitté de lui-même le groupe principal donc au final, l'autre groupe c'est aussi tout le monde sauf lui avec en plus nos deux autres potes!
Enfin à ma connaissance du moins yen a que deux :cretin: Qui sait s'ils ont créé un autre groupe bitchage dont je ne fais pas partie :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Septembre 2011
1 549
9 215
5 194
Je ne supporte plus de subir mon cycle hormonal :crying:
Je sais que ce n'est pas de sa faute, ni de la mienne d'ailleurs, et que la nature est ainsi faite, mais je jalouse tellement mon copain et son humeur constante tandis que je passe pour la lunatique de service avec mes sautes d'humeur injustifiées, juste parce que mon corps est programmé d'une manière différente. Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas car beaucoup de mes amies ont l'air de subir leur cycle de la même façon et de se montrer parfois aussi instable avec leur compagnon, mais les hommes (cis) ne connaissent pas leur chance d'être aussi linéaire dans leur humeur.
Parce que j'ai quand même bien l'impression que ça me gâche pas mal le quotidien à de nombreux niveaux : déjà dans mon couple, mais aussi plus généralement dans ma vie perso et pro au point de me bloquer sur certains projets car je me passe mon temps à cogiter et à faire la girouette tellement je me sens instable. Quand je vois mon copain avancer dans ses projets sans sourciller et dans la sérénité la plus totale, je me dis qu'on n'est encore une fois pas sur le même pied d'égalité et que c'est vraiment injuste :tears:
 
16 Février 2009
2 249
28 683
5 694
@Peutwishia mais les hommes non plus ne sont pas stables dans leur humeur XD

Ça je trouve que c'est un mythe qui contribue à faire croire qu'on a les femmes hystériques et irrationnelles d'un côté, alors que les hommes incarneraient la raison et la fiabilité de l'autre et seraient donc plus aptes à assurer de hautes responsabilités.
Le truc c'est que dans les faits, les mecs aussi ont leurs humeurs :cretin: Moi toutes les personnes les plus irascibles et versatiles que je connaisse sont des hommes, avec mon père en premier lieu qui est capable d'être super chiant juste parce qu'il est stressé au boulot, qu'il s'est levé du mauvais pied, ou qu'un truc quelconque n'est pas allé dans son sens ce jour-là. Franchement, le nombre d'hommes que je connais et vis-à-vis desquels tu as l'impression de toujours marcher sur les œufs sous peine de te faire engueuler dépasse largement celui des femmes. Et eux ils n'ont pas l'excuse de subir des fluctuations hormonales hein... :lol: Après je dis ça juste d'après mon expérience personnelle donc ça vaut ce que ça vaut, mais de façon générale les tempéraments irritables voire colériques sont nettement plus tolérés chez les hommes. Eux ils ne sont pas traités de "connards mal baisés" quand ils envoient chier quelqu'un. Non, eux ils sont juste perçus comme "râleurs" ou affectueusement surnommés "Grincheux" comme le nain dans Blanche-Neige. La différence entre les sautes d'humeur des hommes et celles des femmes, c'est que celles des hommes sont tellement banalisées, tellement acceptées comme mode de communication qu'on n'y fait même plus attention en fait !
Pourtant, ils sont même encore plus imprévisibles que les femmes, parce qu'à la limite, les femmes peuvent faire le lien entre leurs mouvements d'humeur et leur cycle, alors que les hommes eux, peuvent éclater vraiment n'importe quand. Donc vraiment, je trouve cette idée de stabilité masculine vs instabilité féminine extrêmement contestable, et pourtant elle continue à justifier des discriminations et elle autorise certains mecs à tyranniser leur entourage avec leurs humeurs.
 
Dernière édition :
J

Jesilma

Guest
Et puis les hommes ont aussi leurs variations hormonales, non ?
Attention, je ne réduis pas les variations d'humeur à cela. Mais je trouve ça dingue de voir qu'on prend les poussées de testostérone comme excuse pour serrer le vis sur le comportement des femmes et disculper les hommes "Mais c'est biologiqueuh tu comprends, un homme voit une jolie femme/une mini-jupe... c'est à toi de t’adapter", voire même carrément excuser leur violence (les bagarres entre garçons / hommes sont juste vues comme normales en fait...). Alors que d'un autre côté, ils sont considérés comme bien plus rationnels et fiables que les femmes, ces créatures hystériques... :rire:

C'est vraiment le double standard dans toute sa splendeur...
 
22 Septembre 2011
1 549
9 215
5 194
Okkkk je me suis très mal exprimée et je ne voulais pas dire que les hommes ne pouvaient pas être lunatiques non plus, surtout que d'expérience, j'en ai fait les frais dans mes relations passées, donc je suis d'accord avec vous sur ce point là. Mais je demande si cette irascibilité ne prend pas sa source ailleurs que dans leur cycle hormonal ?

Ensuite je ne peux pas nier que je suis d'humeur changeante sans raison valable. Et c'est compatible avec mon cycle, donc je suis à peu près sûre de moi quand je dis que ces variations sont liées à mes hormones, mais peut-être que je me trompe ? Je ne suis pas médecin. Mais tout ce qu'on lirait alors sur le SPM ne serait pas valable et qu'un moyen de culpabiliser les femmes ? Au contraire, je déculpabilise à mort pour ma part car je peux me rassurer en me répétant que ces sautes d'humeur ne sont pas forcément de ma faute et que je subis simplement les fluctuations dans mon corps :dunno:
 
Dernière édition :
30 Novembre 2015
3 260
23 308
3 874
Je ne supporte plus le "Bonjour ! J'espère que vous allez bien !" au début de plein de vidéos de Youtubeurs et Youtubeuses.

Je ne sais pas si c'est le fait de l'entendre aussi souvent qui me gonfle ou si c'est la vacuité de cette phrase mais en tout cas ça m'énerve.
Ah oui, et celleux qui disent d'une traite "Bonjour à tous, aujourd'hui je suis très heureux(se) de vous retrouver" à chaque intro. Bah pas que je ne veux pas y croire, mais bon...
Il y a aussi ce genre de phrases qui revient tout le temps lorsqu'il y a un truc long à raconter: "prenez un truc à boire, à manger, parce que ça va durer" "le thé est chaud" et j'en sature.
 

Kyoto

Soeurcière
30 Avril 2021
121
1 770
294
31
Je ne supporte plus les gens... Je me demande si la crise sanitaire n'a pas fait griller quelques neurones par-ci par-là...
J'étais à un marché hier, le genre où on trouve de tout, bouffe, vêtements, balais, tapis... Déjà que je n'apprécie pas ce genre d'endroit parce qu'il y a trop de monde, alors là, je crois que j'aurais carrément dû me débrouiller pour le contourner, quitte à faire un énorme détour.

J'ai donc été obligée de traverser ce marché, et j'ai assisté à une scène étonnante. Une dame qui s'approche d'un stand, je l'ai entendu dire au vendeur "non merci Monsieur", et elle est repartie, normal. Une femme lui a couru derrière, l'a attrapé par l'épaule et lui a crié dessus "Non mais Madame, il faut payer le monsieur !!". L'autre a eu beau lui dire qu'elle n'avait rien acheté, cette femme a maintenu que le vendeur devait être payé "parce qu'il n'a que ça pour vivre"... J'ai vu dans le regard de la dame qu'elle était ultra gênée, et surtout que l'autre lui faisait peur. Elle est allée donner une pièce au vendeur, et en repartant, l'autre l'a insulté. J'arrive pas à croire ce que j'ai vu. Vraiment, les gens sont dingues. La façon dont elle lui a attrapé l'épaule, on aurait dit qu'elle allait la gifler.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes