*[ Job d'été ]*

9 Avril 2008
467
15
3 699
Nice (à côté)
Kaliluna;964865 a dit :
Je vais travailler cet été et j'envisageai de faire une cueillette (de je ne sais quoi, on cueille quoi en été? ) mais on m'a dit que c'était super crevant, que je n'avais pas les epaules pour ça, quoi c'est vraiment si dur ?

C'est vrai que c'est très physique mais au moins essaye et n'écoute pas forcément les mauvaises langues. Je pense que tous les jobs d'été sont fatigants, que ce soit Macdo, la restauration (rapide ou pas), les centres aérés, les cueillettes...
La place parfaite n'existe pas ^^

1-En avez vous déja trouvé un ? Oui plusieurs même.
2-Comment l'avez vous trouvez ? Dépos de candidature spontanée tout simplement.
3-Quel était t-il ? J'ai travaillé en restauration, pour la commune à la piscine municipale et enfin en tant que caissière dans une centre commercial mais pas seulement l'été, toutes les autres vacances aussi.
4-Avez vous l'intention d'en trouver un cette année ? (si oui ou ?) Bien sur que oui, je cherche un poste de caissière comme job étudiant vu que j'ai changé de ville.

23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
kiss_cool94;967067 a dit :
Et sinon pour celle qui ont l'intention de bosser cet été, vous vous y êtes mise ou pas encore ?

Perso, j'aimerai travailler cet été, ce sera ma première expérience professionnelle, mais je n'ai pas encore fait mon CV, je compte le faire et rechercher un travail en mars-avril. et toi ? et les autres ? ^^

8 Mai 2008
95
0
2 187
cachan
Moi j'ai déposé un CV et une lettre de motivation à la mairie. Et puis j'ai une amie l'année dernière qui avait travaillé à la maison l'Oréal (bon elle triait le courrier) mais elle m'a dit que c'était une ambiance sympa et tous les soirs elle rentraient avec des boites d'échantillons, alors j'ai envoyé un CV là bas, on croise les doigts !
Sinon je pense que si au bout de quelques temps ces deux "déposage de CV" n'ont rien donné, j'irai postuler comme caissière au supermarché en bas de chez moi

23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
kiss_cool94;968402 a dit :
Moi j'ai déposé un CV et une lettre de motivation à la mairie. Et puis j'ai une amie l'année dernière qui avait travaillé à la maison l'Oréal (bon elle triait le courrier) mais elle m'a dit que c'était une ambiance sympa et tous les soirs elle rentraient avec des boites d'échantillons, alors j'ai envoyé un CV là bas, on croise les doigts !
Sinon je pense que si au bout de quelques temps ces deux "déposage de CV" n'ont rien donné, j'irai postuler comme caissière au supermarché en bas de chez moi

Tu leurs a dit quoi à la mairie ? Tu comptes travailler pour eux mais dans quels secteurs ?

8 Mai 2008
95
0
2 187
cachan
En fait, j'ai eu ce tuyau de par quelqu'un, ils acceptent les CV de jeunes qui cherchent un job d'été. C'est un peu l'intermédiaire entre toi et les personnes qui cherchent des jeunes.
Par exemple, une amie à moi a trouvé un job grâce à la mairie (elle fait un peu de ménage dans une crèche mais a été payée quand même un peu plus de 1300 euros), j'en ai une autre qui a travaillé à la mairie même, elle triait le courrier, des petite taches de secrétaire telle que répondre au tel ou autre. Sinon ils te mettent en contact avec des organismes qui recrutent des jeunes pour par exemple des chantiers (généralement c'est que des jeunes et l'ambiance est pas mal du tout). Et une autre à trouver donc un taf à loréal.
Ce que tu peux faire c appeler ta mairie ou allez les voir et leur dire que t'a entendu parler que le mieux pour trouver un jiob d'été c daller déposer son CV à la mairie et tu verras ce qu'ils te diront

28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
J'ai deposé un cv a la mairie pour qu'il m'aide, mais je n'ai toujours pas reçu de réponses, sa fait a peu près 2 semaines.. C'est normal ? :errf:

8 Mai 2008
95
0
2 187
cachan
Moi aussi je les envoyé sa va faire deux semaines et j'ai encore aucune information, apparemment c'est un peu tôt. Sinon tu n'as qu'à retourner les voir et ils te donneront surement des précisions

A

AnonymousUser

Guest
Je dois déjà trouver un stage de 6 semaines avant de penser à un job pour cet été. Mais sa risque d'être compliqué.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes