job etudiant

28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
Je voudrais faire du baby sitting genre 20h par semaine, en me prennant un petit studio dans les environs de 300? par mois, pensez-vous que je pourrais m'en sortir un minimum avec ce genre de boulot ?

21 Novembre 2007
119
62
4 704
Paris
A defaut de ne pas avoir trouvé de job pour les weekends ( ou plutôt devrais-je dire que je n'ai point cherché ), j'ai trouvé quelque chose pour les vacances scolaires :d

Je travaillerai donc pendant les vacances de Noël, d'Hiver et de Pâques... D'un côté je suis contente mais de l'autre... je sacrifie toutes mes vacances surtout qu'après les vacances de Pâques, j'enchaîne tout de suite avec un stage de 4 mois.
Et c'est à 800 km de chez moi et même de mon lieu d'étude. :shifty:

Un conseil les filles, si vous cherchez un job pour les vacances scolaires ( Noël, Hiver et Pâques ), regardez du côté des emplois saisonniers à la montagne surtout.
C'est généralement nourri, logé. La plupart sont des CDD de 4-5 mois, mais ça ne vous coûte rien d'essayer ;)

17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Hello,

J'ai 17 ans et je suis en 1ere année à la fac.

Cela doit faire 3 semaines que je fais du babysitting pour une agence, 2 jours par semaine pour environ 2H par jour.
Mais diantre ! Que c'est mal payé !
7.40?/H
Je vous fais le calcul :
14.80/jour
29.60/semaine
118.40/mois.

Sans oublié que l'agence preleve entre 10 et 20%.

Mais voilà, c'est grace au site studentjob.com que j'ai trouvé ce boulot.
J'ai postulé, on m'a appellé le lendemain matin, entretien le jour suivant, rencontre avec la famille deux jours après puis je commençais le lendemain.

Mais voilà, comme j'ai 17 ans et qu'il est difficile de trouver un job, je ne vais pas cracher dessus.
Mais je cherche autre chose en parallèle (Pas le McDo ou le Quick, ils m'ont tous ignoré).

Des idées ?

29 Octobre 2009
371
224
4 754
Je ne sais pas si ma question à sa place dans ce topic , mais je tente malgré tout .

Alors voilà, je voudrais travailler dans une médiathèque , si possible le week-end & les mercredis , puis pendant les grandes vacances . Je ne pense pas qu'ils m'accepteront , puisque je ne fais pas d'études dans le "métiers du livre" ( je suis en licence d'anglais) , mais c'est vers ces études là que j'ai l'intention de me diriger si jamais je dois abandonner mon année en anglais .

J'ai donc contacté par mail la médiathèque . J'ai eu une réponse ce matin , disant qu'il fallait envoyer un CV et une lettre de motivation aux ressources humaines de la ville .. normal quoi .

Mais voilà , le problème , c'est que je ne sais pas du tout comment intituler mon CV .. j'ai trouvé " vacataire" sur internet ( et le monsieur qui m'a répondu avait mis en objet " votre demande de vacation" ) , mais je crois que cela conserne les étudiants en "métiers du livre " , hors ce n'est pas mon cas .. j'avais pensé à "aide blibliothécaire" ou "assistant bibliothécaire " ..

Donc voilà , j'aimerai avoir votre avis , ou tout simplement une affirmation sur un des termes que j'ai proposé !

Merci :fleur:

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Je n'ai pas lu toutes les réponses mais j'ai survolé les pages, donc je m'excuse si quelqu'un a déjà posé la question :

Pour un job étudiant pendant une année de fac, il faut commencer à postuler quand ?
Je compte chercher en ville (dans des magasins de vêtements par exemple) et à la fac même (dans la bibliothèque, pour de l'assistance et de l'accompagnement aux étudiants handicapés). Je sais que pour les jobs à la fac je ne pourrais postuler qu'à la rentrée (d'ailleurs il faut faire vite ? Ils prennent des première année ou ils privilégient les anciens ?) mais pour le reste je dois faire comment ? Parce que si quelqu'un est intéressé par moi il va me demander mon emploi du temps, mais je n'ai aucune idée des heures de cours que j'aurais par semaine vu que je ne suis pas encore à la fac.

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
MelleJune;2075569 a dit :
Je pense que c'est quand tu veux, surtout dès que t'as ton emploi du temps tu postules. Mes potes font ca pour des babysitting ou pour distribuer des prospectus. Elles filent leur emploi du temps et hop on leurs proposent des jours ou elle sont libres. Après si tu bosses au mac do, je pense que ca sera plus chaud, il discute pas trop les horaires à ce qu'il parait.

Je suis peut etre sur la trace d'un job: faire les vendanges :d Enfin ca change pas beaucoup c'est ça ou faire la moisson :sweatdrop:
Merci :) Je crois qu'au Mac Do ils aménagent les horaires selon l?emploi du temps aussi. J'ai vu que beaucoup magasins de vêtements (type H&M, Pimkie..) embauchent en contrat étudiant mais j'ai peur que d'ici septembre tout soit pris :/

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Alecto;2075651 a dit :
Regarde sur le site de ta future fac quels sont les conditions d'un étudiant salarié. Chez moi il y a moyen de négocier pour faire son emploi du temps en fonction de son contrat de travail.
Effectivement j'en ai déjà entendu parler, mais rien n'est mentionné à ce propos (peut-être nous font-ils la surprise, on ne sait jamais).

25 Août 2006
0
5 977
0
Juste un petit conseil, je suppose que dans chaque fac il doit y avoir un bureau (à Strasbourg il porte le nom de Bureau de la Vie Etudiante) où on peut donner notre adresse mail et recevoir toutes les offres de jobs liées directement ou non à la fac. Les offres arrivent très régulièrement par mail. J'y ai trouvé un boulot d'un mois chez Décathlon et le boulot que j'ai actuellement à l'Espace Avenir de la fac qui dure toute l'année.

23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
gossip.girl;2080785 a dit :
Alors que je cherchai mon job étudiant depuis septembre je viens enfin de le trouver à Auchan drive. Je commence aujourd'hui à 15h. Le gars m'a tellement foutu la pression pendant l'entretien sur les timing a respecter que je n'ai qu'une angoisse ne pas y arriver...
T'es majeur? je me doute que oui mais je demande.

J'aimerai tellement trouvé quelque chose pour Juillet Août. Mais j'aurais pas encore 18 ans.
J'ai le père de mon copain qui a demandé à un copain à lui qui est directeur d'une banque. On s'est jamais.
Et je vais postuler dans un hypermarché & d'autres banques.

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Hilary;2081113 a dit :
T'es majeur? je me doute que oui mais je demande.

J'aimerai tellement trouvé quelque chose pour Juillet Août. Mais j'aurais pas encore 18 ans.
J'ai le père de mon copain qui a demandé à un copain à lui qui est directeur d'une banque. On s'est jamais.
Et je vais postuler dans un hypermarché & d'autres banques.
Tu veux faire quoi dans une banque ?
(Ce n'est pas du tout dit méchamment, mais ça pourrait peut-être me servir ;) )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes