job etudiant

5 Avril 2008
105
15
2 219
Villiers sur Marne

Coucou, vous pensez qu'il faut envoyez quand les CV et LM ? Parce que j'ai pas encore mon emploi du temps et je veux absolument trouver quelque chose dès fin septembre, si possible en CDI à temps partiel :)

J'ai pensé à Ikéa, à ce qu'on m a dit c'est une très bonne ambiance et tu gagnes bien, quelqu'un a déjà travaillé là bas ? J'aimerais travaillé dans le restaurant, ou l'épicerie pour maximum 20h par semaine, c'est à 2 pas de chez moi.
Quelqu'un sait si on peut choisir assez aisément ses horaires?

Bisous

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Romantic&Cherry;1627584 a dit :

Coucou, vous pensez qu'il faut envoyez quand les CV et LM ? Parce que j'ai pas encore mon emploi du temps et je veux absolument trouver quelque chose dès fin septembre, si possible en CDI à temps partiel :)

J'ai pensé à Ikéa, à ce qu'on m a dit c'est une très bonne ambiance et tu gagnes bien, quelqu'un a déjà travaillé là bas ? J'aimerais travaillé dans le restaurant, ou l'épicerie pour maximum 20h par semaine, c'est à 2 pas de chez moi.
Quelqu'un sait si on peut choisir assez aisément ses horaires?

Bisous

Je te conseillerais d'appeler directement le restaurant et l'épicerie,sa fais sérieuse et sa fais "j'ai vraiment besoin de ce job!!" comme sa tu pourra te renseigner sur le temps de travail, si tu peux adapter t heures etc...
Pour ikea je pense que tu devrais demander un entretien et expliqué a la fille sur place que tu devra avoir des heures adaptés, mais le fais pas trop en avance pas début aout, quoi, qu'elle attende pas 1 mois pour savoir tes horaires!

5 Avril 2008
105
15
2 219
Villiers sur Marne
GrandeMarine;1627601 a dit :
Je te conseillerais d'appeler directement le restaurant et l'épicerie,sa fais sérieuse et sa fais "j'ai vraiment besoin de ce job!!" comme sa tu pourra te renseigner sur le temps de travail, si tu peux adapter t heures etc...
Pour ikea je pense que tu devrais demander un entretien et expliqué a la fille sur place que tu devra avoir des heures adaptés, mais le fais pas trop en avance pas début aout, quoi, qu'elle attende pas 1 mois pour savoir tes horaires!

Merci c'est une bonne idée je savais pas on pouvait faire ça :O, parce que je veux vraiment pas taffer le samedi aprem ni le dimanche aprem ou matin, je préfères samedi matin et dimanche soir :)
Je vais l'appeller le 21 septembre, jour ou j ai ma reunion d'information à mon université, je suis en L1 Info com, tu sais quand j'aurais officiellement mon emploi du temps ? Pour les nocturnes dans la semaine faut je vois :s

25 Août 2006
0
5 977
0
Un truc important, sur ton CV n'inscrit pas "recherche job étudiant' mais "recherche job temps partiel". Le directeur du magasin Decathlon où j'ai bossé m'a dit que ça change tout, ça fait moins "au secours je veux un boulot, n'importe lequel".

A

AnonymousUser

Guest
Pour ma part il faudrait que je trouve un petit boulot pour le mois d'août car le début d'année scolaire risque d'être très compliqué (budget réduit à cause de notre emménagement, pas de bourse et aucune aide...). Le problème étant surtout que durant ce mois je n'aurai pas encore ma carte de transports, et qu'il me faudrait donc trouver un petit truc dans les alentours de notre appartement.
Autant dire l'impossible.

23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Pour ma part, j'aimerai bosser dans une banque en plus des cours (je suis en Terminale). Ou bien au Mac Do.
J'ai entendu dire qu'il faisait des contrats pour les jeunes étudiants, contrat de 10h/mois ? Vous savez combien s'est rémunéré? surtout mineur?

A

AnonymousUser

Guest
J'ai rappelé la directrice des restaurants comme prévu pour lui donner mes disponibilités horaires. Elle devrait me rappeler vers octobre.
Je croise les doigts, j'ai vraiment besoin d'un job actuellement.

16 Septembre 2006
212
133
4 724
Pignans
Pour celles qui cherchent encore j'ai été embauché chez kiabi en emploi étudiant à 600h/an. Le boulot n'est pas facile mais il s'adapte bien aux études et il y a bcp d'étudiante donc l'ambiance est sympa. Mais attention aux grosses grosses journées.

25 Août 2006
0
5 977
0
Je bosse au centre d'orientation de la fac, depuis fin août en tant qu'aide-documentaliste, 15h/semaine. C'est top ! Déjà c'est à deux mètres de mes cours, ensuite l'ambiance est top, j'adore les autres documentalistes. C'est du classement mais je le fais avec plaisir, à part ça je bois du thé et je cherche des mises à jour de brochures sur ordi. Quand je n'y suis pas ça me manque presque !

23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
So ?;1741579 a dit :
Je travaille dans une librairie à temps partiel, environ 20 heures semaine, et c'est le bonheur.
Situé à 10 minutes à pied de chez moi.
Je sers les clients, entre les données des livres nouvellement arrivés, étiquette et range les livres, je fais les retours de livres qui doivenr retourner au distributeur, j'appelle les clients quand leurs commandes sont arrivées, je gonfle des ballons, j'emballe des cadeaux, je feuillete des livres et des bandes-dessinées, je déconne avec mes collègues (deux amis à moi en plus des deux dames sympathiques), je mange entre la caisse et les clients.
À 9,50 $ de l'heure.
Belle vie.

Pas mal :) et tu as trouvé ça parce qu'ils recherchaient quelqu'un ou c'est toi qui a demandé?

Moi ça y est je me lance, j'ai imprimer letttre de motivation et CV pour bosser pendant les vacances toussaint, Noël etc... et pourquoi pas si on me le propose, le week-end.
Donc je vise : MCdo, Maison de la presse (merci les filles!), banques...
et c'est tout pour le moment...

5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
J'ai appelé la dame qui s'occupe d'embaucher les étudiants pour servir/faire la plonge dans le RU : elle a l'air intéressée, je la vois normalement ce lundi.

10 Septembre 2010
128
22
1 159
Antibes
bonjour!

Quelqu'un a déjà travaillé dans le prêt-à-porter (Zara par exmple)? Ça se passe comment? Quelles étaient vos tâches exactement et combien d'heures faisiez-vous par semaine?

merci

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes