La présentation des nouvelles

11 Janvier 2014
3
1
54
Coucou les madz!

Je m'appelle Audrey, j'ai 20 ans et je suis issue de la région des pommes, des vaches et de la porcelaine, récemment partie à la conquête de la terre rochelaise pour étudier le commerce, je viens vous rejoindre pour faire partie de la communauté des madmoizelles!
A part ça, j'adore le cinéma, les découvertes musicales, le dessin, le théâtre et la tartiflette. Haha ;)

Gros coup de cœur pour le webzine qui donne la patate à fond!

Des bisous, tout pleins!
 
31 Janvier 2014
2
0
52
Bonjour à toute,

moi c'est croquelove... j'aime croquer, mordre, manger... et je suis love de toute, des hommes, des femmes, de l'amour, d usex, des gens, des arbres, des chats, de mes copines et de mes copains, et même de ceux des autres... a oui et puis du chocolat aussi, j'aime beaucoup ça.. enfin une fille comme les autres quoi... sauf que moi je depasse tout le monde de deux tête et demi niark niark ^^ j'aime bien beaucoup écrire aussi, genre frenetique du clavier... mais moi et l'orthographe plus mon imagination bouillonnante ça fait genre comme un puzzle 10 000 piece mono chrome... vous voyer le genre... donc bon, j’écris mais je le fais pas, pas vraiement, par peur de jamais pouvoir terminer le puzzle quoi...

et aussi je fond facilement pour tout, hyper-émotive, hyper réactive, et un jour un doc m'a même dit que j'etait cyclothymique... heu... genre un cyclone timide... c'est ça??? et le pire c'est que je bosse dans le social,  avec que du beau monde tout pas bien dans leurs tête ou dans leurs corp... arf... mais moi sinon ça va, trop bien même ^^

voila voila...

 bon...si on est encore la, à supporter ce monde de ouf au lieu d’élever des pingouin en mongolie tranquille dans nos tipie à manger avec les doigts à poils et sans chichi ni oui-oui... ni wifi ... c'est qu'on est tout un peu tcharbé nan?



et les filles j'ai une questions.... heu deux en faite... d'abord, y'a que des filles ici??? ou ya des gonze qui traine???

et deuzio... les madmoizelle qui post les sujets, les articles... elle viennent d'ici a la base? du forum? je veux dire, peut on toute et tous proposer un article/sujet??? hum??

bon weekend à toute et besos !!!!!
 
Bon, soyons honnête. C'est la cinquième sixième fois que j'efface le début de ma présentation, parce que je trouve aucune introduction super terrible de la mort qui tue tout.

Normal, sans doute, parce qu'il est cinq heures du mat', didjuu !

Enfin bref, faisons ça simple, faisons ça bien, faisons ça vite, parce qu'il est tard tôt et que je veux aller dormir chercher des pains au chocolat.

Mesdames, mesdemoiselles et non, pas vous messieurs j'm'appelle Sarah (Quelle banalité, n'est-ce pas ?) et j'ai 21 ans et demie (J'y tiens, comme les enfants). J'ai découvert MadmoiZelle via facebook et une amie très girly (Ce qui n'est pas tout à fait moi à la base, vous vous en rendrez peut-être bien compte). A la base, c'était via la vidéo de SPP, à propos de la Cup Menstruelle. J'ai eu un tel fou-rire que j'ai tout de suite accroché à son humour, au site ensuite, aux articles et à l'idée même de tout ce joyeux bordel !

Sinon, que dire d'autre...Ah ouais, je sais ! Je suis Belge ! Et fière de l'être en plus. Mais pas d'inquiétude, je n'ai pas l'accent et vivant près de la frontière Française, on peut presque dire que je suis des vôtres.
En vérité, je suis Bruxelloise immigrée dans une autre ville de mon tendre et plat pays pour mes études d'arts numériques, ou d'infographie comme on a plus souvent tendance à nommer ça.

Pour mon Pseudo, et parce que je sens l'humour lourd débarquer (Quoi, les hommes n'ont pas le monopole de l'humour vicelard et tordu, oh que non), il n'a aucun rapport (Ou peut-être que si, en fait, hein hein !) avec le sado-masochisme !
C'est en fait un simple Sad (Triste) et Mad (Pas pour MadmoiZelle, mais pour Fou, en français dans le texte). Le O, un cercle, symbole de l'infini, du tout, signifiant donc que je suis un mélange de folie et de tristesse. C'est un peu une variante plus adulte de mon Pseudo "Ange-Lunatique" (On se moque pas, j'avais dix ans !).

Siiinon...Je crois que j'ai tout dit. Ou presque. Dans ma signature, on peut lire "Scribouilleuse gribouilleuse", tout simplement parce que si dessiner est un peu mon métier, j'aimerai aussi que l'écriture le devienne. C'est ma grande passion, grande comme...Comme un truc très très grand, voilà.

Sur ce, je disparais, je laisse ma place à d'autres petites nouvelles ! Et j'en profite pour féliciter tout le staff, toutes les scribouilleuses et tout le monde pour ce beau site, cette ambiance, tout quoi.

Edit : Pour ce qui est des trop nombreuses fautes dans mon texte, vous aurez l'obligeance de mettre cela sur le dos de la fatigue et de l'heure tardive. Je vous remercie d'avance :3 !
 
Dernière édition :
J'espère bien ne pas m'être trompée de topic pour poster ma présentation ; ce serait vraiment dommage que mon premier post soit un epic fail.
Anyway.

Donc, Coraline, 25ans.
Amoureuse du 7ème art et de la Super Nes. Passionnée par la musique.
Ayant pour idoles Akira Toriyama, Steven Spielberg et Tyrion Lannister. Entre autres.

J'ai découvert Madmoizelle via les posts d'un ami sur Face ;
Ayant explorer à maintes reprises les limbes du site ces derniers temps, je me suis dit qu'y participer serait plutôt pas mal.
Mais je dois avouer que c'est surtout l'article "Anatomie de ton vieux Skyblog" qui m'a relativement enflammée, et là, ça a été la révélation :
Les billets écrits ici sont absolument fabuleux. J'aime. J'adhère. Je plussoie. Etc.

Alors me voici.

Ceci-dit, je ne vous fais pas la promesse d'être hyperactive hein.
Mais je vous lis. Je vous observe. Quelque part, tapis dans l'ombre. Tel un Slenderman.

Bien à vous.
 
30 Janvier 2014
476
3 286
324
Je me présente, Dovara pour vous servir (du moins, j'essaye et c'est ce qui compte). Je viens d'avoir dix-neuf ans, je suis actuellement étudiante dans une école de biologie industrielle mais dans ma tête, je suis une gamine - et même pas honte de le dire- qui a toujours sa 3DS à porté de main et un ordinateur sur les genoux

Par où commencer... Peut-être pour la petite histoire du pseudo. Dovara est un composé de dovahkiin ( Du jeu Skyrim ) et d'un personnage de manga qui se nomme Maya Orihara de Bloody Monday ( Qu'au passage, je vous conseille de lire parce que c'est très intéressant et très rebondissant et que ça parle de sujet très peu abordé dans les manga :  informatique, secte et psychologie). Souvent le dovahkiin est un héros, le personnage du manga est une allumeuse professionnel sachant se servir d'un flingue, cruelle sur les bord, une Lara Croft (même physique, même tempérament mais en blonde) qui se fait engagé que pour l'argent. Tout le monde n'est pas tout blanc ou tout noir et j'en fais partie. J'essaye néanmoins d'être ouverte, mais on est humain, on a droit au faute ^^ (Bon, OK, c'est aussi que sur les MMORPG, c'est plus simple quand tu joues avec des copains copines d'avoir toujours le même pseudo. Bon ben, celui là est libre, chance !)

Pour la petite histoire de la photo de profil, c'est un dessin que j'ai fait (c'est pour ça que c'est pas du grand art  et si vous vous dîtes ''c'est moche'' sans l'avouer, c'est tout à fait compréhensible^^), inspiré de la couverture de Eragon. Pour moi, ça montre que même si on est pas doué en quelque chose, si on prend le temps de le faire, on peut surprendre son entourage (Je me suis amusée sur les petites écailles de ma créature , ayant d'abord fait au crayon, puis au feutre noire avant de passer à la couleur^^). Oui oui, j'ai du temps à perdre.

Comment j'ai connu MadmoiZelle. Et ben, je pense que mon chemin est semblable aux autres, dans un contexte un peu différent. Comme on peut facilement comprendre, je suis une petite "geek", je passe beaucoup de temps sur internet à regarder les choses drôles comme les sketch de Florence Foresti, Joueur du grenier, Le point culture, Anne Roumanoff (Dernièrement Mado la niçoise, un peu plus vieux, mais toujours aussi excellent) et notamment Salut Les geeks. Dans le SLG nommé ''le viol positif'', le mec de la première vidéo m'a particulièrement intrigué (c'est qui ce fou à dire des trucs pareils ?), donc quand on tape sur google ''le viol doux/le viol violent" , on clique facilement sur l'article de MadmoiZelle.
''Wha, c'est rudement bien écrit'', j'ai pensé d'abord, puis ce que j'aime bien, c'est qu'il y a des liens dans les articles qui renvoi à d'autres articles (notamment sur la culture du viol et tout et tout). Tu cliques, tu lis, tu cliques, tu lis, tu découvres des trucs auxquelles tu n'as jamais pensée et puis finalement, tu commences à t'intéresser, tu vas dans les sujets qui concernent les femmes (J'ai beaucoup aimé sur l'IVG et les témoignages de centre anti-IVG dont j'avais même pas conscience de leur existence. Je suis encore pure mais vous imaginez si je tombe malheureusement enceinte et que je me retrouve dans un truc comme ça ? Je suis pas Lara Croft, je me serais fait laisser faire très facilement et je me serais mise dans une situation un peu embarrassante, si vous voyez ce que je veux dire.)

Donc voilà, je traîne et je traîne, puis je décide de m'inscrire (car après tout, j'ai avalé la pilule rouge et maintenant je vois du sexisme et de l'intolérance un peu partout) puis je me pose juste en spectateur( On peut dire que je fais du voyeurisme parce que j'aime bien regarder les sujets sur des articles et les multiples débats qui ont lieu... Ok, je sors). J'suis timide et puis bon, dans la plupart des sujets abordés qui m'intéresse, je voyais pas trop comment apporter ma pierre sans avoir vécu d'expérience, mais bon, le dialogue est plus que constructif et qui ne tente rien n'a rien tant que cela reste dans le respect mutuel. ^^ (oui, j'aime beaucoup ce smiley)

Donc voilà, MadmoiZelle, c'est aussi bien drôle ( j'aime particulièrement les dessins Cy.) qu'informatif et puis on parle aussi d'actualité et moi, je pense que tout ça c'est très bien (A court de compliment, sorry). Certes, c'est un forum engagé, mais engagé dans le bon sens et moi, je veux vous soutenir dans toutes vos démarches et vos bétises

Voilà, une présentation un peu longue, mais bon, pas ma faute, je suis une Rpgiste (ça veut dire que je vais sur des forums rpg avec un certains contexte et que je joue des personnages fictifs) depuis maintenant cinq ans -Oh my gosh que ça passe vite - et j'ai un peu le soucis du détail et de la longueur. Tout ça pour vous dire que tout/es les Madz sont super cool et que les articles sont géniaux. C'est un peu un hommage à tout le monde pour que vous continuez dans cette voie, surtout, ne vous arrêtez pas. :d

PS : je voulais dire bienvenue à tout le monde, ceux qui sont arrivé(e)s avant moi et les nombreu(ses) qui me suivront ^^

PSS : j'espère que je passe pas pour une prétentieuse avec un pavé comme ça ? 
 
30 Juillet 2013
5
0
652
Bonsoir tout le monde !

Message de présentation hm ? C'est vraiment pas évident de savoir quoi dire ;)

Alors le principal : je m'appelle Alice, j'ai 19 ans, je suis pour l'instant en prépa littéraire à Saint-Etienne et euh, ben, comme plein de gens ici je lisais beaucoup d'articles sur Madmoizelle et j'ai enfin franchis le pas d'un compte mouhahaha !
Donc, en bonne hypokhâgneuse (excusez du peu. ... Ok, ça fait vraiment péteux. Je voulais juste faire genre et tout. Non ? Vraiment pas ?) j'aime beaucoup beaucoup lire. Et ma préférence va surtout aux romans de fantasy, fantastique et Agatha Christie. Bon dieu que je l'aime cette femme. Ah et je suis une groupie (spirituelle hein, fat pas déconner) de Nietzsche, même si cette philosophie, à appliquer dans la vie, amuse-toi bien mon gars. (Déjà pour son nom, hein, parce que faut avouer que ça en jette. Ensuite parce qu'il dit des choses très jolies (et NON ce n'était pas un nazi), et enfin. L'esprit du chameau. Franchement, nous poser un concept comme "l'esprit du chameau", moi je valide. Mais je m'emporte.)

Ah si. Etant un être humain, j'adore manger comme une grosse (CHOCOLAT !), le ciné, Pokémon et les jeux vidéo, les dessins dans les marges des cahiers, les fringues, au grand désespoir de mon porte-monnaie, tout ça tout ça quoi ;)

J'aime beaucoup les articles de Madmoizelle (captain obvious in da place), que ce soit en ce qui concerne l'actualité ou les "Nique les complex" ou encore les vidéos Mad'Gyver et et et. Bref. Madmoizelle en fait.

Voilà, je crois que c'est à peu près tout ?

C'était vraiment "moi je moi je", désolée, mais c'était un peu difficile de faire autrement ici. Je vous fais des bisous ? :)

Bonne soirée les Madmoizelles !
 
1 Février 2014
38
56
2 174
Paris
Bonsoir,

Je me nomme (en tout cas ici) Freyga. Petite histoire de mon pseudo Freyga ou Freyja est une déesse du paganisme nordique et germanique, c'est un peu l'équivalent de Minerve et Venus réunit donc je pense que la demoiselle devait être plutôt sympathique.

j'ai 18 ans et je suis étudiante en cinéma à Paris et donc (c'est logique) passionnée de cinéma et aussi de Heavy métal ; surtout le black metal et le Glam metal (ce qui n'a strictement rien en commun).

Je connais MadmoiZelle depuis un petit moment déjà ... en fait je suis totalement accro à ce site. Donc ça y est je saute le pas et je m'inscrit :rockon:

Voilà plein de bisous a vous
 
F

fingal

Guest
Salut le monde !

Je viens enfin sauter le pas de la présentation vu que je viens de poster mon premier message sur le forum (whouhou !)

Je me pseudonimme Fingal, mais en vrai, je m'appelle Noémie. J'ai 14 ans (bientôt 15, je suis plus si jeune), je suis en seconde et j'habite dans ma Lorraine natale, avec des mirabelle. (Faut avouer qu'en ce moment, les mirabelles, c'est pas trop ça, en fait.)

J'ai connu Madmoizelle il y a fort fort longtemps, grâce à ma sœur (qui est aussi inscrite !) et je suis inscrite depuis 2012, sauf que j'ai toujours lu en sous-marin. Mais p't-être  qu'un jour, je serai une membre active de la communauté Madz ! (Faut pas rêver non plus hein. Quelques message par moi, ça sera déjà bien pour la grande timide que je suis.)

Niveau de ce que j'aime bien, manger, la bouffe et les gâteaux.
À part ça, j'aime bien aussi lire, voir mes potesses, rigoler comme une débile pour un rien et passer ma vie sur Madmoizelle (ce qui s'accorde plutôt bien avec mon rire nerveux).

Voilà, c'est à peu près tout.

Paillettes sur vous ! :paillettes:
 
14 Octobre 2013
35
76
674
32
Troyes
Bonsoir les madz!

Alors un bref message de présentation... Je m'appelle Manon, j'ai 21ans (22 dans une semaine :P), j'habite la sympathique ville de Troyes, où je bosse comme infirmière depuis un peu plus d'un an.

Je lis Madmoizelle depuis plusieurs années, je lis les forums aussi donc cette fois je me lance :)

Présentation un peu brève, mais je ne suis pas dotée du même talent d'écriture de certaines Mads, et puis y a des miettes dans mon clavier, ce qui m'oblige à appuyer comme une folle sur certaines lettres, c'est agaçant. Ca m'apprendra à manger des cracottes devant Les trouvailles d'Internet.
 
1 Février 2014
3
1
164
36
Sala Sali Salut Les mademoizellounettes :lol:


Maëva, 25 ans et 9 mois et des bananes! J'habite un petit village paumé en Auvergne, les pays des booooooons fromages odorants et goûteux ^^, des volcans si majestueux, des vaches.......

Je visite ce site depuis peu, et j'avoue que les divers sujets traités m'ont littéralement séduite, surtout la façon dont ils sont traités, non sans humour ^^!

Sinon, je suis mordue d'arts en tous genres, de théâtre (je fais partie d'une troupe d'ailleurs), de photographie, d'urbex (tombée sous le charme après avoir visité quelques blogs d'explorateurs), tir à l'arc (pour faire comme Rebelle?! :rire:), de bons bouquins.......

Désolée pour cette présentation brève et pauvre en vocabulaire, mais étant maman de 2 naines hyperactives :XD:adorables petites filles de presque 6 ans et 10 mois qui m'ont pompée 3/4 de mon énergie, j'ai tenté de mettre à profit mon dernier 1/4 pour consulter mes mails, consulter mon Facebook, et, ENFIN, me présenter sur Madmoizelle......... Je n'ai pas de travail pour le moment malheureusement, bien que j'ai des (trop) nombreux projets en tête et pas suffisamment éclairés.

Bon je vous en reparlerai de tout ça une nuit réparatrice et 2 cafés plus tard 8), Bien contente d'être parmi vous!!!!!!!

Bazooooooooos  :unicorn:
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@tarolime @nessendyl @croquelove @sad-o-mad @cdixon @dovara @arabilloud @freyga @fingal @heyjude @amarantheverte88 Bienvenue les filles ! :jv:

Fingal tu parles de nourriture du coup j'ai lu ton pseudo "Fringale" :yawn: En plus Heyjude parle de Cracottes, ça y est vous me donnez faim toutes :cretin:

Et Dovara ne t'inquiète pas, on aime bien écrire de loooongs posts ici aussi :cretin: On n'est pas toutes rôlistes mais on en compte quand même pas mal ! D'ailleurs on vient de lancer un topic de MadZ rôlistes si ça t'intéresse.

Et merci pour vos gentils mots que j'ai fait passer à la rédac :jv: Si vous vous perdez sur le forum ou si vous voulez de l'aide pour débuter, faites-moi signe, je connais ce labyrinthe comme ma poche, je serai votre guide !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes