La présentation des nouvelles

14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
bookeater;4862666 a dit :
patriarcaca;4862642 a dit :
bookeater;4862556 a dit :
@Patriarcaca    Non, à Paris 3 et j'hésite entre juste LM et LEMA :)
Il y a LEMA à Paris 3 ? Parce que perso je suis en LEMA (enfin ex-LMA, e sais pas à quoi correspond exactement la réforme) mais à Malesherbes Paris IV. Perso j'ai pas mal aimé la première année et je pars plutot confiante quand je vois le programme de la L2.
Oui, mais pour l'instant je suis inscrite en LM
Après c'est comme tu le sens. Tu as apparemment réussi ton hypokhagne, perso j'ai tenu 2 semaines, donc on doit pas avoir le même profil. En LEMA j'avais l'impression d'apprendre des trucs que je pourrais réutiliser plutôt que d'ingurgiter une base de données culturelles certes énormes mais dont je saurais pas quoi faire. LM me semblait trop abstrait même si j'adore les lettres, le fait de montrer l'évolution de trucs qu'on connait, de trucs concrets comme les livres, le traitement de l'information etc, c'était un vrai truc en plus (et on a pas latin :pray:)
 
N

natarocas

Guest
Après des années à lire Madmoizelle, et quelques mois inscrite sur le forum sans avoir rien posté je me présente ^^

Je m'appelle Natacha, j'ai 22 ans et je suis Bretonne (de Vannes, ou presque.).

Après des années dans le domaines du ciné et des Lettres avec deux années de fac abandonnées, je viens de terminer mon BTS MUC en alternance. J'ai un tas de trucs comme tout le monde : le ciné, les séries, lire des livres, les jeux vidéos, les chats (coucou j'en ai trois !). Je lis beaucoup beaucoup, j'adore écrire (et j'ai un projet perso que peut être un jour je mènerais à terme !) et je fais aussi de la photo même si j'ai un peu lâché l'affaire avec mon BTS cette année

Je suis aussi blogueuse quand je me décide à m'aménager du temps, niveau cosmétiques je suis adepte du bio à tendance slow cosmétique et je suis végétarienne depuis pas bien longtemps :) Pour compléter l'image de la nana trop green (<= je rigole hein), j'essaie de me mettre au Yoga par moi même à domicile, mais bon moi et la rigueur côté sport...

Je sais pas si je passerais régulièrement ou pas sur le forum, mais je suis super contente d'être officiellement là, j'ai toujours été fan de forums en tous genre ;)
 
28 Juillet 2014
2 567
10 225
4 674
Bonjour les madmoizelles !

Je lis les articles (et parfois le forum ) depuis un bout de temps sans avoir jamais osé me jeter dans la fosse aux lions. Maintenant c'est fait.

Donc, je suis Céline, une lilloise (ou presque) de 20 ans. J'ai presque pas l'accent Ch'ti.
Je viens de finir ma licence de Lettres Modernes et je pars un an à Londres comme fille au paire dans quelque chose comme 20 jours. Gniiii !

Comme beaucoup ici, j'aime d'un amouuuur amoureux les livres et je voue une sorte de culte à Harry Potter. Je glande pas mal devant les séries. (Sherlock est la plus mieux du monde, et en attendant j'ai attaqué Supernatural ).
Je suis végétarienne comme la demoiselle du dessus, j'aime les animaux et j'ai la chance d'avoir le chien le plus cool du monde. Je collectionne les écharpes et j'aime bien faire des listes. Plus tard, quand je serais une vraie adulte responsable, je voudrais bosser dans le social et me marier avec Johnny Depp.

Je suis pas une assidue des forums, ou plutôt de la participation sur les forums mais j'aime bien vous lire et peut-être que je me déciderai à poster quelque chose sur un vrai sujet un de ces jours.

En tout cas, j'suis contente de  vous rejoindre.
 
6 Août 2014
560
2 375
564
6032 (Belgique)
www.whatcolorisit.be
Bonjour ou bonsoir !

Mon vrai prénom, c'est Pauline, j'ai 24 ans et je lis Madmoizelle depuis un petit temps. J'ai enfin décidé de me bouger pour m'inscrire et participer un peu à la vie du Forum et des articles.

Ma vie se résume à pas grand chose, finalement : je bosse sur ma thèse de doctorat depuis plus d'un an (interprétation de conférence et cécité, c'est sympa) à la suite de ma formation de traductrice-interprète (anglais, danois, norvégien, suédois). Ca peut faire peur/prétentieux/coincé (choisissez ce que vous voulez) mais je suis quelqu'un qui aime vivre, rigoler, cuisiner, prendre l'air, cajoler mon amoureux et les gens que j'aime.  En plus, ben, si vous avez besoin d'un coup de pouce dans les langues avec lesquelles je travaille, hésitez pas à frapper à ma porte (enfin, mon mur ou ma boîte à messages) !

J'ai laissé entendre que j'aime cuisiner mais j'aime aussi lire (de la fiction, laissons les recherches de côté), regarder des films, trainer sur une chaise longue ou me balader. Je suis une grande curieuse qui rêve de tout découvrir ! (Je vous vois venir, je sais que c'est pas possib').

Voilà voilà pour l'essentiel, passez une bonne journée, soirée ou nuit !
 
6 Août 2014
21
19
1 064
Bonjour tout le monde !!

Moi c'est Juliette, j'ai 23 ans, je suis célibataire.
Je suis étudiante.

J'aime par dessus tout : lire, peindre, dessiner, rigoler, marcher, danser, passer du temps avec mes amis, ma famille, rêver, etc.

Je suis une grande rêveuse, oui :)

Et je suis super contente de faire partie de la communauté des Mad :d
 
4 Novembre 2013
20
6
154
Me voilà à découvrir le forum des Madz après deux années à cotoyer le site tous les jours et rêver de nouveaux articles chaque nuit

Je suis Clem, 23 ans, j'entame ma 5ème année sur Paris.
Originaire de la Côte d'Azur, non, Côte d'Usure, je vis étonnament bien dans la capitale !

Je suis manip radio (rayons X, tout ça), j'ai donc plein de dossiers croustillants sur ce que les gens peuvent s'introduire (toujours contre leur gré disent-ils !) dans leurs divers orifices mais que ceux-ci restent quelque peu... coincés.

Grande amatrice de musique je fais un à deux concerts par semaine (avec 80% de bons plans) ainsi que pas mal de sorties théâtre. Et je joue de pas mal d'instruments par la même occasion, donc les quais de Seine sont mes favoris pour un petit jam avec des inconnus :)
 
28 Avril 2014
6
8
154
Bonjour à tous, toutes,

Je suis Mériem, j'ai 25 ans, suis à l'origine Parisienne, et je vis en Charentes pour mes études. Je rentre en cinquième et dernière année des Beaux Arts.

Je me décide enfin à me présenter ici parceque quand je répond sur un forum je me dis ça fait un peu la fille qui balance son avis dans la margoulette des autre, alors que bon on a pas élevé les cochons ensemble, c'est pas très poli tout ça.

J'aime le Cinéma (et je ne dirai pas passion parce que je suis toujours à répondre "ah non je ne connais pas" quand on me parle de tel ou tel cinéaste mondialement et professionnellement reconnu, et que cela me donne la sensation que toute crédibilité m'échappe après ça.) surtout son dispositif et je ne peux m'empêcher d'analyser les films que je regarde.
L'Art donc (ma foi ce serait tout de même dommage si ce n'était pas le cas), et comme l'Art n'est pas qu'un concept nébuleux et homogène, je pratique la photographie et mon travail regroupe installations et mise en place de différentes images, mouvement ou statiques,
les jeux vidéos,
Star Wars
et SURTOUT l'internet sur mon ordinateur.

Je lis Madmoizelle depuis assez longtemps maintenant et cependant je me suis inscrite il y a peu de temps, car je ne supportais plus la frustration de ne pas pouvoir répondre aux commentaires ou aux articles sur le forum.

Voilà, j'ai bien pipeléter, je vous laisse et peut être à bientôt!
 
6 Août 2014
10
3
54
Coucou !

Après plusieurs mois de visite sur le site j'ai enfin décidé de m'y inscrire même si je me sens un peu vieille.. Hé oui je vais déja sur mes 28 ans.. Les études sont finies depuis un temps mais après tout peut être que mes quelques années d'expérience pourraient aider qui sait ?

Au delà de mon boulot dans l'enseignement (hé oui.. cette grande famille qu'est l'éducation nationale.. ) ma passion c'est la danse de couple :paillettes: (salsa, bachata kizomba, merengue rock...)
Et ca m'a vraiment aidé à gagner en confiance en moi.
Voilou !
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@moodygirl @bookeater @luxueuse @patriarcaca @poppy00 @lilichat @lpdn @temoritiger @tulia @natarocas @celine__ @myka @madmoizchloe @juliettesansromeo @iblurf (:yawn: Je veux en savoir plus sur les objets coincés !!)  @merwham @nella28

Bienvenue les nouvelles MadZ ! <3 J'espère que vous vous plairez ici, je vous lâche dans le parc d'attractions, si vous êtes perdues vous venez faire coucou au poney (c'est moi :cretin: ) je vous aiderai à retrouver ce qui vous intéresse !



Oui on aime bien les trucs nuls ici, aucune honte :lunette: WE GOT THE PARTY WITH US !
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Bonjour à toutes!

Alors que dire!?

Je m'appelle Sophia, j'ai 25 ans, je suis esclave de bureau le jour et crazy cat lady la nuit (ouais c'est moins cool que Catwoman).

Je suis expatriée à Luanda en Angola, où par bêtise  <3amour<3 j'ai suivi mon ingénieur de Chérichounet.
J'y resterai jusqu'en juillet prochain... peut-être...

J'ai une licence LLCE Etudes Scandinaves de la Sorbonne en spécialité islandais. Ouais, je sais, c'est exotique, non je ne te dirai pas quelque chose en islandais. Pourquoi l'islandais? Pourquoi pas! Ca sert à quoi? Bah très sincèrement à rien, ça fait joli sur le CV et te fait partir en Angola. Va comprendre!
Non plus sérieusement je pourrais parler d'Islande et d'Islandais pendant des heures! Ne me tentez pas! :P

Donc voilà! J'adore l'Islande et les chats.

Je compte reprendre mes études lors de mon retour pour devenir professeur des écoles:lunette:.

Irrelevant facts about me :

- je n'aime pas les oignons crus:sick:
- j'ai grandi à Montréal
- j'ai des poteaux à la place des jambes
- mon chat s'appelle Snorri
- je peux retenir ma respiration 2 minutes 3 secondes (je viens de le faire).
- un de mes seins s'appelle Harvey Dent
-je me suis toujours demandée pourquoi les chauves se laissent pousser la barbe.
-j'aime bien l'odeur du gel hydroalcoolique
- je suis régulièrement couverte d'encre, sympa pour les réunions au sommet!
- ma collègue pense que je peux obtenir 1200 $ si je me rase la tête et vends mes cheveux dans la rue.
- j'aime bien les hiboux
 
7 Août 2014
9
7
374
Bonjour alors moi c'est Mathilde, je suis une toute toute jeune madZ de... 16 ans (Oh elle est bien trop jeune!)
Mais non mais non, je suis gentille c'est promis! J'ai découvert madmoiZelle il y a un peu plus d'un an. J'y ai trouvé ce que je cherchais depuis le début de mon adolescente: un site girly mais qui laisse tous les types de fille s'exprimer. Même moi la petite goth (oh comme j'ai changé) je me sentais conseillée et je suis devenue une jeune fille au style rétro bien dans ses talons en partie grâce aux madz (j'ai une grosse pensée pour SPP, Marion Seclin et Marie.Charlotte; mais aussi toutes les madz qui ont écrit des articles qui ont changé ma façon de voir les choses (oui c'est une parenthèse dans une parenthèse pour dire que ladite parenthèse est bien longue!) ) (Moment d'émotion: sortons les violons mes sœurs!). En grandissant de plus en plus d'article me concernaient et au fur et à mesure, je me suis dit: Et si je m'inscrivais! Et me voilà... ^^
Alors je vis dans un coin si paumé en Bourgogne :paillettes:

Alors, si je devais me définir par des petits trucs je dirais:
-Je suis compliquée au niveau nourriture,
-J'aime Game Of Thrones,
-Je pense que mon pseudo en dit assez sur mes cheveux,
-Je suis fan des pin-up models,
-Je suis hématophobe (phobie du sang), :mur:
-J'aime les rpg (surtout sur Harry Potter),
-Je suis fan de l'univers Harry Potter (ma vieille, ligne supérieur je te prie, elles ont compris),
-Je suis accro au gel antibactérien,:dowant:
-J'aime les chouettes, surtout les chouette en peluche!,
Et peut-être le petit truc qui défini le plus ma vie actuelle:
-Je suis en couple avec un asperger. <3
(non je ne suis pas l'auteur de l'article, parce que comme vous l'avez vu, je n'ai pas l'âge qu'à cette madz que je remercie car son article est tombé le jour où j'en avais besoin)

Voilà
 
7 Août 2014
6
1
364
Bonjour à  toutes !

je suis Likael, j'ai 26 ans, coiffeuse de mêtier et actuellement je m'occupe de mon boutchou de 16 mois ...
je suis originaire d'Alsace ..

je consulte souvent le site, mais je ne m'y était jamais inscrite, voilà qui est fait ;-)

j'aime la littérature, la nature ( randonné, ballade .. ) l'histoire, et par dessus tout les moment de calme ou j'aimer me "cocooner" avec un bon petit thé !

au plaisir de vous lire!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes