La présentation des nouvelles

18 Novembre 2014
328
746
1 164
Strasbourg
Bonjour tout le monde !
Je m'appelle Armelle, j'ai 23 ans et j'ai posé mes valises en Alsace il y a peu. Comme la plupart des madz au-dessus, ça fait longtemps que je traîne sur le site de madmoizelle sans y participer.
Je travaille dans le patrimoine et j'aime tout ce qui se rapporte à l'histoire et à l'architecture. J'ai toujours aimé la photographie, mais depuis mon installation en Alsace (et la découverte de ses paysages) j'ai envie de m'y mettre vraiment.
A part ça, je voyage dès que j'en ai l'occasion, et mon péché mignon n'est pas le chocolat mais le fromage :red:

Des bisous à toutes et à bientôt :)
 
  • Big up !
Réactions : Kafkanorexia
19 Novembre 2014
7
9
64
Bonjour !

Je m'appelle Anaïs, j'ai bientôt 19ans, je sors d'un Bac L et j'ai attaqué mes études sup' par un BTSA en alternance qui m'ennuie à mourir (je me dit que je suis payée à aller en cours, ca motive un peu..). Heureusement que la structure où je bosse est intéressante! Sinon j'aurai arrêté le BTS et j'aurai repris des études générales par correspondance (CNED, mon amour). Après un long moment d'hésitation, je me suis enfin décidée à m'inscrire au forum, je peux officiellement dire que je fais partie des Madmoizelles, ça m'émeut..!
J'aime lire. J'aime me promener. J'aime dessiner et peindre avec de l'encre. J'aime manger des gateaux au chocolat. J'aime voyager. Mes voyages solos ont été en Zambie (cf Chutes Victoria de mon avatar) et en Inde. La Zambie m'a transportée, l'Inde m'a fait flipper. Bref ! Ah oui, j'oubliais mon pseudo.. J'ai décidé de le choisir car je ne trouvais pas de pseudo libre, et Chruterchraft à tous les coups était libre. Voilà voilà, et apparemment, il évoque la nature, l'efficacité et le plaisir.

A bientôt !

PS: Je suis désolée, j'ai fait une présentation fourre-tout et pas construite.. x)
 
19 Novembre 2014
5
3
164
30
Montréal
Bonsoir les mademoiZelles!

Je m'appelle Pauline, j'ai vingt ans, et je vis à Montréal depuis bientôt deux ans. (Vous remarquerez l'originalité de mon pseudo... ;) ).
Je suis en études cinématographiques et littérature comparée à l'Université de Montréal. Un nom bien compliqué, mais des études vraiment enrichissantes.. En plus de mes études je suis barista / serveuse dans un café indépendant, et je commence à être pas mal bonne pour faire des feuilles dans mes lattés. :clap: (Faut bien trouver de la satisfaction quelque part! haha).
J'aime beaucoup de chose, ce qui touche à la culture en général, et suis assez curieuse de découvrir de nouvelles choses. Mais ce que j'aime par dessus tout, c'est dormir. Et manger aussi. (Et Dieu sait qu'on mange qu'on mange des plats excellents au Québec!)
Sinon, comme beaucoup de madz, je lis MademoiZelle depuis longtemps, mais ce n'est que maintenant que j'ai décidé de m'inscrire. Et je suis bien contente d'être là. :)

Au plaisir de vous lire. Bisous à toutes!
 
22 Octobre 2013
31
135
2 189
Chambéry
Coucou les Madz!
Comme beaucoup, je lis Madmoizelle depuis pas mal de temps, m'étais inscrite mais sans jamais vraiment participer. Aujourd'hui je franchis le cap et me lance ^^
Je m'appelle Lucile, j'ai 26 ans. Je suis Grenobloise de souche, et après quelque temps d'éloignement, j'ai fini par y revenir (les montagnes <3). Je travaille comme support technique en cristallogenèse dans un labo de recherche. Ca fait un peu barbare comme nom mais le boulot est très enrichissant et dynamique. Bref, j'aime ce que je fais ^^
Et sinon, j'adore le cinéma, tous les genres de film (de Miyazaki à Jean Becker ou Christopher Nolan, en passant par la trilogie des Transformers... Tout j'vous dit!). J'aime aussi lire, regarder des séries, glander le dimanche au fond de mon lit avec mon pc . Et je dis rarement non à une sortie entre ami.e.s :-)

La bise!
 
23 Juillet 2014
180
2 175
1 224
Bonjooooour
Moi c'est S., 18 ans et en première année de fac de LCE anglais à Bordeaux ! Je vénère le site depuis longtemps et je me suis inscrite il y a un moment mais allez savoir pourquoi j'ai jamais posté... Chose faite maintenant :ordi: (je sens déjà que je vais beaucoup m'amuser avec tous ces smileys...)
Sinon je sais pas trop quoi dire, euuuuuh, j'aime écrire, allumer des bougies, être à l'heure, râler, sourire à tout le monde, The Legend of Zelda, cuisiner, mon namoureux (la virgule après cuisiner étant importante, sinon ça serait bizarre (non parce que je cuisine que les gens que j'aime vraiment pas en général, donc pas mon namoureux)), les parenthèses multiples et des tas de trucs débiles. :jv: Bon, ça me paraît être pas trop mal comme présentation, alors je vais m'arrêter là, à bientôt sur le foruuuuuum:rainbow:
 
  • Big up !
Réactions : Kafkanorexia
15 Avril 2013
79
102
1 589
Paris
My tuuuurn :non:
Je m'appelle Nathalie, 22 ans dans un mois (woop woop), je vis à Dublin depuis six mois et jusqu'en mai ou juin (sinon je suis du Sud-Ouest de la France).
J'aiiiiimeuh Harry Potter (et tant d'autres choses), passer mon temps sur mon ordinateur d'amour, écouter de la musique de la rue pour m'imaginer dans un film, manger (trop)... Je fais un master à distance de la fac de Bordeaux III en lettres classiques, et je travaille en tant que video games tester (sisi). J'aime aussi mettre plein de détails inutiles entre parenthèses (sans blague). Je suis inscrite sur MadmoiZelle depuis plus d'un an et suit le site depuis encore plus longtemps, mais comme je suis asociale et longue à la détente je ne me lance dans la vraie vie que maintenant ->
Plein d'amour, de paillettes et de pétales de rose sur vous :free:
 
  • Big up !
Réactions : HakunaDrey
13 Octobre 2014
3
18
54
Hello ! :] Dans le civil, je m'appelle Clémentine, j'ai 17 ans, et je suis actuellement en prépa pour le concours d'orthophoniste ! Du coup, MadmoiZelle me permet de me changer les idées, de temps à autres :bain:, et aujourd'hui je me suis enfin décidée à poster haha ^^
Sinon, je fais du tennis depuis un petit bout de temps, j'aime bien la musique (un peu de gratte depuis 2 ans) mais ce que je préfère c'est découvrir de nouveaux groupes, et de nouveaux styles ! :loveeyes: Mais mon groupe préferé, sans vouloir faire ma fanatique, reste .... Muse ! <3<3

Bref bref bref, bisouuuuuus et à tôt-bien ! :jv:
 
  • Big up !
Réactions : CharlieRek
18 Août 2014
7
7
164
Namur
"Allez, soyons fous" me dis-je en entamant cette présentation, exactement de la même manière que lorsque je signe une pétition à un pauvre jeune homme perdu et évité comme la peste sur une place de Louvain-la-Neuve, Belgique. Comme sans doute beaucoup de la chair fraîche qui s'offre ici, cela fait un moment que je lis et relis Madmoizelle. Aujourd'hui je me lance - enfin - sur le forum, en espérant cette fois que mes odieuses études en droit me laisseront y participer autant qu'il est souhaitable.

Je remarque d'ailleurs sur ce post que le prénom "Anaïs", dont mes parents m'ont aussi affublée, semble assez courant. Je n'ai rencontré que très peu de mes homonymes. Et puis de toute façon, moi, c'est Anaiis, avec deux i, oui oui (Rapport au tréma que personne n'est jamais foutu de mettre et qui transforme mon doux patronyme en un son qui fait saigner les oreilles).

Belge, brabançonne et namuroise, 20 ans au compteur et en troisième année de BAC en droit, j'ai choisi le pseudo Wild'n'Precious - Sauvage et précieuse - car c'est ainsi que mes amis m'ont souvent caractérisée.

Sauvage, j'aime le métal extrême (Toi, le fan de Bullet for My Valentine, tu restes assis, je parle de Mayhem, Bathory ou Gorgoroth), les zombies, la bière plus que de raison, les jeux-vidéos FPS et action-aventure, les reconstitutions historiques, les voyages où je n'ai rien prévu et les pommes de terre crues.

Précieuse, j'aime le monde de la beauté et du maquillage, l'élégance vintage, la littérature surtout quand elle est dévorée dans du papier qui sent encore le bouquiniste, l'exploration urbaine, le thé dans de jolies boîtes en fer-blanc, l'histoire de l'art et cuisiner végétarien.
Voilà, comme cela vous constaterez aussi bien que moi que mes études me demandent trop de concision pour que je sois encore en mesure d'en faire preuve une fois le Code civil refermé. Quoi qu'il en soit, à très bientôt sur le forum, ô toi l'âme patiente qui a eu le courage de me lire (et les autres, ne soyons pas désagréable dès le début). :cupidon:
 
  • Big up !
Réactions : Chrüterchraft
2 Novembre 2014
524
1 697
264
31
Lyon
Le bonjour, ô gens du forum.
Je m'appelle Astartiée (super pseudo provenant d'une désse babylonnienne passée dans de nombreuses cultures (parfois en tant que dévoreuse d'enfants même ! :eek:))
J'ai 21 ans, et je suis étudiante en lettres/métiers des bibliothèques.

J'ai connu MadmoiZelle par le biais d'une amie (Merci Pau' ! <3), puis par facebook. Je suis depuis une lectrice régulière. (Et ce depuis longtemps, mais, honte sur moi et ma famille pour 5 générations, je ne m'étais pas inscrite. C'est désormais chose faite !) :free:

Voilà voilà, en gros. Et sinon, j'aime les livres, le métal, les chiens, les poussins, etc.
Des poutous sur vos fesses ! :cucul:

Papillons et licornes avariées.
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
bienvenue à toutes :fleur:
je viens pour inviter @Yoppla à nous rejoindre sur le topic des madz toulousaines, on est en train d'organiser une rencontre pour le mois de décembre, allay viens ;)
 
15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
Bonsoir bonsoir !

ça fait quelques temps que je lis des sujets sur le forum, et je n'avais encore jamais posté jusqu'à ce soir (qu'est-ce que tu vas offrir à Noël).

Je m'appelle Gabrielle (comme mon pseudo le laisse deviner) et je suis étudiante en M1 sur Bordeaux (on voit que j'ai été frappée d'un éclair d'originalité à mon inscription m'enfin bon).
Sinon dans la vie j'aime le cinéma, le chocolat, le thé, lire des bouquins, les licornes (comme toute madz qui se respecte), voyager, les clémentines, la confiture de myrtille bonne-maman, les coquillettes au ketchup, les séries tv, harry potter (forever), regarder des films cucul-la-praline, dire des bêtises avec mes copines et mon plaid tout doux quand il fait froid l'hiver.
(Vous noterez que j'ai pas trop parlé de sport, disons que je me force parfois à aller nager et à faire des abdos et compagnie mais c'est pas mon passe-temps favori).

On va dire que ça ira pour ce soir :happy:

Des kissou partout :fleur:
 
22 Novembre 2014
41
80
84
28
Bonjour bonjour !

C'est dur les présentations, on sais jamais quoi trop dire qui soit pas inintéressant...
Je m'inscrit parce que j'ai vue qu'il y allait y avoir une big teuf le mois prochain et que je voulais absolument fangirler sur l’évènement avec vous :egyptian: (D'ailleurs merci, j'était entrain d'éplucher tout l'internet pour trouver une bonne soirée, et là paf super-teuf en prévision ! )
Que dire... Je m'appelle Laura et je suis en L1 de Lettres Modernes. Je suis une fangirl de l’extrême concernant le Professeur Moriarty (surtout quand c'est Andrew Scott qui l’interprète ) et j'aime les musiques kitch, je me dandine presque tous les jours sur C'est Le Temps de L'Amour que je remet toujours 10 fois de suite...

A bientôt pour de nouveaux messages ! :v:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes