La présentation des nouvelles

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
Bienvenue à @Jalia_NGL @Mary1705 @Lili-Sw @Mollywood @FofieMarmotte @Ezryth @Søl'N @Pomelosse @BFrei @Splice @ro-my @cyaah @MissExopotamie @Le poussin-licorne @xKBr

giphy.gif


@Jalia_NGL : Tu peux faire un tour sur le topic Nantes, tu verras, il y a plein de madz qui vivent près de chez toi. Si tu aimes l'informatique, tu peux aller voir notre forum High-tech et Gadget.
@Mary1705 : Je pense que le forum Customisation de fringue peut te plaire :) . Pour ce qui est du changement de pseudo (j'en profite pour poker aussi @cyaah, ce n'est pas possible pour le moment. Si vous voulez changer, il faut attendre la prochaine soirée Costumad (le 25 mars prochain).
@Lili-Sw : Si tu es une grande baroudeuZ, je pense que le forum voyage peut te plaire :)
@FofieMarmotte : Viens nous partager tes histoires sur notre forum écriture.
@Ezryth : Je pense que le topic sur Don't starve peut t'intéresser :)
@Søl'N : Va faire un tour sur notre forum Customisation de fringue, il y a des trucs qui peuvent t'intéresser :)
@Pomelosse : Si tu es une fan de série, tu trouveras plein de trucs chouettes dans notre forum télévision.
@BFrei : Waaaah tu déjà lu 27 livres depuis le début de l'année ? Tu as sérieusement tout mon respect ! Je pense que tu devrais faire un tour sur notre forum littérature !
@Splice : Je pense que notre forum beauté et notre topic sur les tatouages peuvent te plaire !
@MissExopotamie et @xKBr : Vous êtes toutes les deux adeptes de DIY, vous devriez aller faire un tour dans le forum Loisirs créatifs
@Le poussin-licorne : Tu n'es pas la seule mad au Canada :) Tu peux aller faire un tour dans le topic des expats ou encore dans la partie Canada du forum !

Et si vous avez le moindre problème, n'hésitez pas à m'écrire :) Je suis là pour ça !
 
27 Février 2015
158
481
224
34
Salut les Madz

Après des années d'observation, je me suis enfin inscrite, je sais pas trop pourquoi mais j'me suis dit que ça pourrait être sympa, et que ça mangeait pas de pain (c'est dommage, le pain c'est la vie.)

Bref, moi c'est Elise, 25 ans, jeune active dans le secteur touristique de Genève (mais je vis en France... Boouuhh la frontalière !).
Je rêve de déménager au Canada et de devenir éleveuse de caribous. Ou de sirop d'érable. J'me tâte encore.

Je suis très très branchée comics + ciné + musique, un peu comme tout le monde! Goûts éclectiques avec une préférence pour l'univers SF (ma photo ne donne absoluement aucune information sur mes goûts en matière de séries TV.).

Après Jensen Ackles, David Tennant et Hugh Jackman, dans ma vie, y'a du bacon, du ski, du Tariquet, beaucoup de chocolat et un peu de fitness parce qu'il le faut.

A bientôt !
 
16 Février 2015
28
83
94
33
Hello les Madz,
bon j'ai un peu fais les choses à l'envers parce que j'ai commencé par poster dans "Et si on s'écrivait ?" avant de me présenter ici. Sorry !
Alors je me présente, EvilOlive (ici "anonymement" pour le moment, ben oui si on veut pouvoir raconter sa vie en détails tranquillement c'est toujours mieux quand personne ne peut nous reconnaître... Parano, bonjour ! :hello:), 24 ans, j'habite en région parisienne et je suis en 1ère année de Master dans un domaine un peu "pointu", enfin précis mais un peu chiant aussi. J'envisage une réorientation à la fin de mon M1. Je lis Madmoizelle depuis de longues années, tous les jours. Je lis TOUT, j'adore la ligne éditoriale et le ton utilisé dans les articles, c'est frais, clair, bref ça me parle.

J'ai eu envie de m'inscrire pour pouvoir participer sur le forum, pas pour un domaine en particulier, tout m'intéresse, surtout le fait d'échanger avec d'autres Madz !
Alors j'aime manger, voyager, les animaux, lire, la musique, la mode (et qui c'est qui as une collection de 300 paires de chaussures, sacs et montres ? C'est bibi ! Et qui c'est qui ne sais plus où les foutre ? C'est bibi aussi !), ne rien foutre de mes journées à me goinfrer devant mes séries préférées, les (jolis) tatouages, découvrir de nouvelles choses, croiser des gens gentils qui vont me donner le sourire pour le reste de ma journée, j'aime beaucoup de choses en fait. Et je suis très ouverte, un rien peut me fasciner.
Sinon je vous l'ai déjà dis que j'aimais manger ? Non ? Ben j'aime manger. :taquin: Mon bonheur passe par mon estomac.

J'espère pouvoir échanger avec beaucoup d'entre vous ! :hugs:
 
27 Février 2015
20
122
3 689
35
Imladris
Ah que coucou !
Moi non plus je ne suis pas douée pour les présentations, seulement quand j'écris, bien souvent je fais des pavés monumentaux (désolée :P).

Je suis Jen', 25 ans, je me situe géographiquement dans le Sud Ouest, mais disons que dans ma tête, je suis plutôt quelque part entre Fondcombe et Darnassus, pour ceux et celles qui connaîtraient !
Actuellement, je passe mes journées à chasser des démons et à tuer des orcs, ce qui me laisse peu de temps pour chercher un autre emploi (nan, je plaisante quand même hein ^^'). Je suis en recherche de reconversion après des débuts foirés dans la vente en animalerie (un métier qu'on peut difficilement faire quand on aime les animaux, paradoxalement).

Donc voilà, je dirais que ce dans quoi je suis engagée, c'est les animaux, leur protection, et leur maintenance correcte. J'ai la phobie des insectes et des araignées, ce qui ne m'empêche pas de les apprécier... De loin ^^
Dans ma vie actuellement, j'ai des lapins (deux sauvetages), 3 chats (un SPA, un craquage et un abandonné), une vingtaine de rats (des récupérés, des abandonnés, des "avec pedigree"), des serpents (récupérés) et des geckos =)
Je suis contre la reproduction par des particuliers inexpérimentés et pas renseignés, mais je suis convaincue que les bons éleveurs sérieux participent à la Protection Animale et n'en sont pas des "concurrents", alors plutôt que de se taper dessus entre gens qui aiment les animaux, plutôt unir nos forces contre les "vrais" méchants ^^

Sinon j'adore la lecture depuis toute petite, quand j'étais la bizarre de la classe, le fantastique, les jeux vidéos (principalement MMORPG disons), le metal, et... Le meilleur chéri du monde, qui partage ma vie depuis 18 mois maintenant !
 
28 Février 2015
2
2
64
27
La Rochelle
Bonjour bonjour :gnih:
Après plusieurs années à lire Madmoizelle, je me décide enfin à m'y inscrire ! :rainbow: (Je préviens aussi d'avance que je ne suis pas super douée pour les présentations :dunno:)
Ainsi je vais me présenter. Je m'appelle Clémence mais je préfère que l'on m'appelle Clem :happy:, j'ai 18 ans et j'habite à La Rochelle. Je suis en L1 d'histoire dans le but de devenir éleveuse de licornes qui mangent des cookies :unicorn: ou bien plus sérieusement professeur ou journaliste !
J'adore lire toutes sortes de livres et magazine , j'adore aussi faire à manger et manger :loveeyes::loveeyes: Dernièrement j'ai testé la recette du mini fondant au chocolat noisette et c'est vraiment une tuerie :paillettes::paillettes:J'aime aussi tout ce qui touche à la musique, j'ai des goûts assez éclectique et je vous conseille le groupe Caravage c'est juste un groupe parfait :dowant::gnih:Aussi j'aime les voyages je rêve de pouvoir partir découvrir le monde :free::free:J'adore les Disney je les ai pratiquement tous vu et je connais toutes les chansons par <3 J'aime aussi les tatouages et j'ai le projet d'en faire un :caprice: J'adore tout ce qui touche la déco et les DIY ! Et aussi j'adore les licornes, les zèbres et les moutons:loveeyes: En fait pour résumer j'aime pleins de chose:taquin:
Maintenant je ne sais plus du tout quoi dire :erf:
Mais il y a une chose que je suis sûre c'est que je vous aimes déjà tous très fort :jv:<3
Bisouuuuuuuuuuuuuuus :free::free:<3<3

PS: Vos smileys sont juste trop géniaaaaals :gnih::gnih:
 
  • Big up !
Réactions : Miquette et Serart.
26 Février 2015
180
651
3 764
EpongeLand
Hello !

Je suis trop contente de m'être enfin inscrite !!!! :puppyeyes:

Je m'appelle Ayla, enfin, c'est pas mon vrai prénom mais j'adorerais m'appeler comme ça... Comme la fille des Enfants de la Terre, pour ceux qui connaissent !

J'ai 20 ans, et j'adooore le dessin ! Je passe ma vie à dessiner, c'est ma grande passion, surtout l'encre de Chine <3

J'adore les films d'aventures comme Pirates des Caraïbes, Le Hobbit...

Et les Disney. Et Game of Thrones. Et manger. Et dormir. Et les animaux. Et plein de choses :gnih:

Ciao :rainbow:
 

Uut

28 Février 2015
47
245
89
Bonjour,

C'est avec une certaine appréhension que je me plie à l'exercice la présentation, parce qu'il m'apparaît toujours difficile de trouver quoi que ce soit à raconter sur moi.
Bon, j'irai au plus simple, et vous livrerai les informations les plus basiques au sujet de votre serviteur ...vitrice ... vante ? veuse ?
J'étudie la bio en région parisienne ( mais je suis née et ai grandi dans un endroit beaucoup plus ensoleillé ),
j'aime lire ( mais vraiment, vraiment, du genre, tout ce qui me tombe sous la main, et ça peut aller des grands monuments de la littérature aux magazines divers, et j'affectionne également les BDs orientales ou japonaises ), j'aime manger, aussi ( je m'évertue toujours à trouver des façons originales d’accommoder les pâtes, qui constituent la base de mon alimentation). J'aime regarder des séries ( Bryan Fuller, si tu passes sur le forum, j'attends avec impatience la saison 3 d'Hannibal). Ah, et j'aime la musique ( à mon grand malheur, et surement celui de mes voisins, je ne chante pas très juste mais j'aime beaucoup écouter ce qu'on appellera du rock pour simplifier, de la pop - britannique - principalement ).

Je mène une vie assez classique et rangée, somme toute.
 
26 Février 2015
3
4
14
Bonsoir,

J'étais inscrite avant le changement mais je n'avais pas beaucoup participé donc je vais refaire une petite présentation.
Je suis étudiante en anthropo, comme beaucoup j'aime lire, la musique et les séries télé, entre autres.

J'ai plutôt tendance à écrire des gros pavés que des commentaire de 5 lignes (sauf pour les présentations...), je m'excuse d'avance pour ça. Ça doit venir de ma tendance à trop stresser et à tout faire à la dernière minute, j'emmagasine trop de choses et je ne suis plus capable de distiller petit à petit...

hum, j'ai un peu de mal à trouver quoi dire là,
bonne soirée à tous :)
 
29 Octobre 2014
3
3
64
instagram.com
Bonjour!

J'arrive tout juste sur le forum de madmoizelle après des années de lecture...
Je m'appelle Fanny, j'ai 24 ans et je suis jeune professeur des écoles dans les environs de Grenoble. Quand je ne fais pas le clown devant mes élèves je dessine, plutôt des illustrations pour la jeunesse et des portraits, j'écris des chansons sur mon glockenspiel et je m'occupe de mes animaux chéris. J'ai la chance de vivre avec 2 chats, un chien et une magnifique jument qui me remplissent d'amour au quotidien!

Je finirai sur ma passion sans limite pour les renards et le matériel d'équitation.

Bonne journée!
 
16 Juillet 2014
20
54
74
Paris
Helloo les Madz !

Ça fait un bout de temps que je me suis inscrite mais je n'ai jamais trouvé le temps de m'impliquer un peu sur ce forum (en faite si j'avais le temps mais chuuuut hein :3 )

Alors, je m'appelle Julie, j'ai 17 ans et je suis donc lycéenne en terminal es. L'année prochaine je serai normalement étudiante en Histoire de l'art sur Paris.
J'aime les séries (anglaises hihi) , lire et le cinéma puisqu'il n'y a pas une semaine sans que j'aille au ciné ou que je regarde des films dans mon canapé a siroter du vin ( c'est plus classe que de dire que je suis une grosse larve dans mon lit :rire: )
J'écoute énormément de musique, que ce soit du métal, rock indépendant, du jazz, de l'éléctro, trip-hop, bref...
Le sexisme, et la racisme ordinaire à tendance à me sortir par les yeux, donc c'est des sujets sur lequel je rigole pas beaucoup. Et j'aime les zanimaux.

Bon, bon, bon, j'ai plus grand chose à dire et pourtant je suis bavarde.
Bonne journée :)
 
Dernière édition :
27 Août 2014
109
221
214
Paris
Hello (j'espère avoir pigé le fonctionnement du forum)

Mon pseudo Subgirl vient de la bd trop badasse "Tank Girl", j'ai 22 ans et après quelques années en licence d'arts du spectacle, j'ai finalement bifurqué vers la psycho ! J'espère bosser à terme dans la Psycho-Clinique/Musicothérapie.
Comme beaucoup ici, je suis inscrite depuis longtemps sans vraiment oser participer à la vie de la communauté Madz et je veux que ça change donc me voilà !

Que dire? J'ai envie de connaître de nouvelles personnes, de parler Musique/Cuisine/Littérature/Pop culture/ Animaux/Politique/Culture indé...(Rayez la mention inutile). Concernant la musique je suis très ouverte mais j'ai une préférence pour tout ce qui touche au Rock/Punk/Blues !

J'suis pas sûre de moi mais je suis sympa !
 
5 Mai 2013
5
22
4 664
Paris (75)
Hello !
ça fait un certain temps que je lis Madmoizelle, mais c'est la première fois que je poste ici. Je suis bretonne, j'ai 22 ans, je viens d'arriver à Paris pour un nouveau travail. J'adore lire et aller au ciné, ou regarder de vieux films en buvant du thé. Comme je suis tout juste arrivée (aujourd'hui !) dans la capitale, et que je ne connais pas beaucoup de gens, j'aimerais beaucoup rencontrer d'autres madz, idéalement IRL, qui seraient motivées pour aller voir des expos (ou autres) !

Bonne fin de weekend :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes