La présentation des nouvelles

1 Septembre 2014
14
32
1 574
Salut les Madz' ! o/
Les présentations ne sont pas mon fort, je lis madmoizelle assidument depuis l'été 2014 mais j'ai décidé d'être active sur le forum à partir d'aujourd'hui !
Je fais de mon mieux pour être féministe mais c'est assez compliqué quand il n'y a pas de mode d'emploi donc si jamais vous trouvez que mes propos sont parfois patriarcaux, faites le moi savoir ! (Il faut bien que je m'améliore, non ?)
Sinon je m'appelle Lucie et j'ai 18 ans, je vais rentrer en fac de LVE, j'adore les séries -principalement US, la musique -j'ai des goûts éclectiques dont si jamais vous avez des propositions, allez-y- récemment j'ai découvert la "Danse macabre op.40" de Camille Saint-Saëns.
Que dire d'autre ?
Je suis une pacifiste, je n'aime pas du tout les conflits donc si jamais un de mes posts vous parait offensant à l'avenir, il ne devrait pas l'être car c'est vraiment pas mon genre.
Sinon j'adore l'humour, la nuit originale, YouTube et ses vulgarisateurs.
À bientôt \ô/
 
28 Juillet 2015
20
54
24
30
Dijon
Salut tout le monde !

Moi c'est Bibou, j'ai 21 ans et je vis à Dijon où je fais des études pour être éducatrice de jeunes enfants. Plein de trucs me passionnent mais mon truc c'est la musique, avec la guitare et le chant que je pratique depuis une dizaine d'années maintenant. J'aime beaucoup de styles mais ce que je préfère ça reste tout ce qui tourne autour du grunge et du punk rock. J'aime aussi les bod mod, le cinéma, la littérature et je suis végétarienne depuis un petit plus d'un an maintenant.
Sinon niveau caractère... Assez timide au premier abord, sauf quand je me sens à mon aise où là je deviens assez cinglée. J'aime l'humour, surtout quand il est noir, j'suis un peu une révoltée dans l'âme et essaye de me battre pour plein de trucs qui me tiennent à coeur.

A bientôt !
 
28 Juillet 2015
2
4
64
blakelullia.tumblr.com
Salutations à tous, et ba moi c'est Lullia !

Je fais partie de la catégorie "fausse-timide", le genre de personne qui une fois décoincé, se lâche :d Cela doit faire trois/quatre ans que j'ai découvert le site; grâce aux chroniques BD de Pénélope Bagieu. Puis un jour, j'ai décidé d'élargir mon horizon et de découvrir Madmoizelle.com. Au début je venais de temps en temps jusqu'aux apparitions journalières. Dès que j'ai un moment, je me fais une pause culotte et en ce jour du 28 juillet 2015, moi-pseudo-Lullia, j'ai pris la décision de m'inscrire au forum. :hello:
Ainsi au lieu de faire des commentaires à moi même durant les MadGyver, l'Emifion, la nuit Original ou durant les articles, vous serez des vénard(e)s ;)
J'aime les sourires anonymes, marcher pieds nus sur l'herbe, les décorations de Noël, les bougies parfumées, les nuits étoilées avec option lune ronde, monter les Kinder sans notice, Les Sims 2, être dans mon lit bien au chaud, observer l'océan, rêvasser à des scénarios qui ne se produiront jamais dans la vie, dépenser l'argent qui n'est pas le mien, les séries US qui font passer ma vie pour naze.

Et je n'aime pas courir, parler au téléphone, les trucs à l'anis, les parfums qui donnent mal à la tête, les toilettes publiques, avoir chaud/très chaud, ma paresse puissance 1000, être malade, attendre, la peau qui se forme sur le lait chaud, les médecins, la mini-crise cardiaque lorsque je ne voie plus mon portable dans mon sac, être en retard mais l'être toujours ou encore les araignées surtout quand elles disparaissent subitement.

A bientôt pour de nouvelles aventures, vers l'infini et au delà !
 
Dernière édition :
28 Juillet 2015
2
3
14
29
Bonjour à tous et à toutes !
Je suis une étudiante de 20 ans en game design, addict sévère à tout ce qui touche à la création. Je suis donc intéressée par tout ce qui y touche, des jeux vidéos aux livres en passant par environ n'importe quoi, tant que ça vient d'une réflexion ou d'un besoin d'exprimer un truc. J'aime beaucoup disséquer ces œuvres en question, et je suis particulièrement sensible au fanwork quand il est bien fait.
Je connais Madmoizelle depuis deux ans maintenant, je crois, et n'ai sauté le pas de l'inscription sur le forum qu'hier soir, poussée par un besoin assez puissant de rencontrer de nouvelles personnes, et d'après ce que j'en vois, ce n'est ni la diversité ni l'ouverture d'esprit qui manquent par ici. :3
Et l'ambiance forum me manque assez terriblement pour être parfaitement honnête.

Bonne journée/soirée, et allez faire quelque chose qui vous plaît pour fêter ça ! \o/
 
27 Juillet 2015
69
136
1 104
Salut a tous,

Ca fait un peu moment que je lis les articles madmoizelle en secret et puis j'ai finalement décidée de faire le grand plouf et de m'inscrire. Donc sinon je suis éducatrice sportif, j'adore le sport of course, les voyages et surtout je suis une addict de series ^^ Bon je suis plutôt nulle pour les présentation donc je vous dis a très bientôt.
 
Dernière édition :
28 Juillet 2015
60
108
54
32
Reims
Bonjour les Madmoizelles !
Je ne sais pas trop par quoi commencer ... J'ai 23 ans, je suis en couple, j'aime Harry Potter et le cycle de l'Assassin (Robin Hobb), j'ai beaucoup de lubies qui changent perpétuellement (tricot, pâte fimo, aquarelle, les Moomins, la décoration intérieur, Child of light, Adobe Illustrator), j'adore Pinterest, j'aime cuisiner, je rêve d'un monde plus durable et plus féministe, j'aime aussi les licornes et les pingouins et j'ai la phobie des araignées (brrrr...) . Et je suis Professeur des Ecoles (et je m'éclate !). Bonne journée à vous et plein d'amour dans vos vies !
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Hello les Madz !

Se présenter est toujours un exercice difficile... Que dire d'intéressant ? Déjà, je lisais MadmoiZelle de façon ponctuelle depuis plusieurs mois, et plus récemment de façon beaucoup plus fréquente (notamment au boulot, besoin de faire des pauses !). Je trouve les articles et les débats souvent hyper-intéressants. Je ne promets pas de participer très souvent aux débats, vu mes piètres qualités d'argumentatrice, mais j'essaierai à l'occasion.

J'ai 24 ans, diplômée d'un Master 2 en Administration Publique après une licence générale de droit (tout ça à Lille), et avant j'avais fait une année de prépa littéraire hypokhâgne à Paris. Au départ, je suis picarde (isarienne pour être plus précise, près de Beauvais) mais ça fait longtemps que je n'y vis plus, même si j'essaie d'y passer encore de temps en temps. Depuis un an, je vis dans l'Eure, et j'avoue que l'un des mes grands espoirs en m'inscrivant sur ce forum, c'est de rencontrer d'autres MadZ dans le coin ! J'ai déménagé suite à une réussite à un concours fonction publique d'État et j'ai débarqué à Evreux (en emportant avec moi un chéri ô combien compréhensif et dévoué) sans connaître personne. J'espérais rencontrer du monde au boulot ou dans d'autres activités, mais je suis dans une position difficile au taff (chef de service à 24 ans... et en étant une femme ! pour "m'imposer" je ne peux pas fraire copain-copain avec les agents) et malgré que je me sois inscrite à une activité (zumba !), je n'ai rencontré quasi-personne, et ce désert amical commence à me peser. À nous peser en fait, mon chéri ayant passé une année très difficile aussi (chômage, potes dispatchés partout en France, réserves financières fondues... heureusement beaucoup de choses vont s'arranger en septembre avec un CDD). J'ai repéré le coin du forum adapté, j'irai m'enquérir là-bas des Madz euroises!

Loisirs maintenant, parce que faut pas déconner, le boulot c'est pas tout dans la vie (c'est même une composante assez moindre dans la mienne d'un point de vue affectif, malgré son caractère chronophage !). J'adooôoore LIRE (fantastique, fantasy, classiques français et anglais, historique...). Et parler de livres, d'auteurs, de sorties livresques, de librairies. Visiter des lieux en rapport avec des livres aussi, comme des librairies héhé. Je me suis essayé à l'écriture mais ai souvent manqué de courage et d'organisation pour aller au bout de projets "ambitieux". J'aimerais beaucoup réussir à reprendre sérieusement cette activité, mais là encore c'est plutôt solitaire (il faut écrire quelque chose avant de pouvoir demander à quelqu'un de relire XD). Je suis également assez sériephile (dans mes préférées, GoT, Friends, [H]ouse, TBBT...), même si j'ai moins le temps d'en suivir plusieurs (en ce moment je profite de la pause estivale pour découvrir d'anciennes séries ratées pendant ma jeunesse : Buffy et Malcolm). J'aime beaucoup le ciné aussi, on essaie d'y aller régulièrement. J'ai également un fort penchant pour l'histoire et j'aime aussi la musique et la peinture, même si je n'y connais rien dans ces domaines (mon avatar est un tableau peint par Elizabeth Vigée-Lebrun, l'une de mes portraitistes préférées). Plus les années passent, et plus j'aime manger, c'est délirant. Je ne mange pourtant pas tant que ça, mais je pense tout le temps à la bouffe, et les restaus sont devenus l'un des grands plaisirs de mon existence.

Côté vie perso, je suis donc en couple, depuis 5 ans. Nous avons deux chats tarés et adorables. J'ai rendez-vous pour mon premier tatouage en novembre, et une fois cet événement passé, on compte arrêter de ne pas essayer d'avoir une famille - donc essayer de tomber enceinte. J'ai hâte, ça fait des années que j'y pense. Là aussi j'ai vu que des posts sont consacrés au sujet, j'irai voir =D

Je vais parcourir le forum et j'espère me plaire ici, continuer à m'enrichir avec des discussions intéressantes, rencontrer de nouvelles personnes et me faire des ami-es.

À bientôt !

(oulà, comme j'ai fait des gros pâtés, je mets en gras les trucs essentiels >.<)
 
24 Décembre 2014
2
7
14
Coucou !
Même si je ne suis pas une "nouvelle" à proprement parlé vu que je vogue sur MadmoiZelle depuis de nombreuses années (j'avais même un compte que j'ai fait supprimer en entrant en première année de médecine, pour lutter contre l'envie de trainer ici plutôt que bosser :supermad:), mais une présentation s'imposait en revenant enfin :puppyeyes:

Alors, je suis donc maintenant une étudiante sage-femme de 21 ans, j'ai beaucoup de loisirs mais je vous avoue que la vie étudiante occupe quand même les 3/4 de mon temps (soiréééées :rockon: et asso :dowant:) ! Je fais quand même pas mal de sport et j'essaie de me sortir la tête du microcosme qu'est l'univers médecine-santé par, entre autres, Mad :jv:
En espérant faire un vrai retour pour de bon sur le forum, à bientôt dans le coin :ordi:
 
29 Juillet 2015
11
31
74
29
Bonjour,

Marine, 20 ans, je pars en remise à niveau scientifique suite à un bac L. Passionnée de jeux vidéos (BTA FTW), d'astronomie, culture japonaise et accessoirement de chats maléfiques. Je nage également dans les mangas/comics et youtube poop. Je regarde également pas mal de films, j'ai une préférence pour la science-fiction mais surtout le cyberpunk. Je suis un peu paumée sur les bords mais bon c'est pas bien grave au fond !

Je traîne depuis un moment sur le site mais dans un élan purement aléatoire je me suis inscrite sur le site.
 
26 Mars 2014
26
53
664
Bonjour à toutes !

J'ai déjà commencé à poster quelques messages sur le forum, et j'ai pensé que me présenter, ça pourrait être bien :)

Alors j'ai bientôt 20 ans (au mois de Septembre :top:), et je me promène sur le site depuis 2 ans. En fait c'est quand j'ai commencé à aller en PACES (1ere année de médecine) je me promenais sur internet les rares fois où j'avais du temps, et je suis tombée sur le site, et c'est devenu mon rituel de tous les jours d'y passer XD ça me faisait ma pause ^^'

J'ai donc fait 2 PACES (parce que j'ai redoublé... logique XD), qu'au final je n'ai pas eu, malgré une remontée fulgurante au classement du concours. Résultat des courses : j'ai du prendre 15 kilos en 2 ans, je ne ferai pas le métier de mes rêves, et j'ai perdu 2 ans de ma vie coupée du monde :rainbow: Le bon point dans cette histoire c'est que je n'ai pas totalement perdu mon temps : un accord entre ma fac de médecine et ma fac de sciences me permet d'accéder dès la rentrée à la L2 sciences du vivant (donc je ne recommence pas tout de 0 :banana:), et personnellement je vais prendre le parcours biochimie, biologie moléculaire, cellulaire et génétique (ouais très parlant comme truc :rockon:).

Donc pour le moment, j'ai pas beaucoup de loisirs, mais avec la "nouvelle vie" qui m'attends à la rentrée, je compte faire tout pleins de choses : cours de couture, apprendre à jouer d'un instrument, faire 2 ou 3 sports différents (dont le roller derby, j'ai vraiment envie d'essayer) et faire tout pleins de conventions sur le manga et la culture geek :dowant:

Oui parce que j'adore les mangas, l'animation japonaise, les jeux vidéos, les livres de fantasy, tout ce qu'on met dans la culture geek en générale quoi :caprice:

Je regarde aussi énormément de séries (ma préféré du moment : Arrow :dowant: mais j'attends avec impatience le retour de Walking Dead :puppyeyes:) et de films... mais un peu comme beaucoup de monde je pense ! :P

Je pense que j'arrive au bout de ce que je peux vous raconter (en fait non, je peux encore dire pleins de choses, mais ce que j'ai écrit ça fait déjà un sacré roman :happy:).

A biiieeeennnnttoooooot ! :d
 
27 Juillet 2014
28
123
3 689
Bonjour à toutes,
J'ai déjà commencé à poster un peu, big-upper un peu aussi, mais je ne me suis pas encore présentée! J'ai 24 ans et j'ai découvert Madmoizelle trop tardivement malheureusement (il y a 1 an 1/2), ce magazine m'aurait pourtant beaucoup aidé il y a quelques années! Je travaille en médiathèque et avec les enfants sur les nouvelles périodes de temps périscolaires. J'aime beaucoup mon travail, les séries, la musique, les bds, me promener, la nourriture, la cuisine, encore la nourriture: oui je suis une goinfre :hello: et j'aime ça...
Je ne suis pas très douée pour les présentations, donc à bientôt!!
 
M

Miss_Valou

Guest
Bonsoir a tous et toutes,

Valérie 22 ans de retour en France depuis 1 en gros, avant je vivais avec mes parents et on changé souvent de pays mon père travaillant dans les ambassade de France. Cette vie c'est amusant mais ça va un temps seulement.
Sinon je suis franco-thaïlandaise, j'ai toujours adorée vivre sur l'eau d’où ma maison particulière qui est une péniche.

A part cela j'aime un peu tout, ne voyant plus quoi dire je vais finir sur cela pour ce soir.
:cheer:bisou
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes