La présentation des nouvelles

2 Octobre 2022
4
24
4
Suisse
Hello à touxtes !

Je m'appelle Charlie Andréa, j'ai 25 ans, je suis une personne non-binaire AFAB (assigné femme à la naissance, en anglais) et je suis sous assurance invalidité, soit l'AAH suisse.
J'anime un podcast sur les questions de santé mentale, de handicaps et de militantisme sur Youtube.
J'ai un berger australien de 2 ans que j'aime d'amour et qui m'aide beaucoup au quotidien.

Je connais Madmoizelle depuis que je suis ado. Ça a été mon ouverture sur les questions féministes et depuis c'est parti très à gauche, très vite, de mon côté.

Je me cherche beaucoup, donc ça va être compliqué de parler de mes passions outre la banale lecture. Je suis très penché spiritualité aussi.

Au plaisir de partager avec vous touxtes !
 
23 Janvier 2022
3
11
4
42
IDF
Salut a tutti !
je me présente, je suis Davina 41 ans, maman d'une petite fille de 7 ans. Je vis en Ile de France (que j'aimerais quitter dans les 2-3 ans) et j'entame une reconversion pro d'un bureau d'étude vers le bien-être : jamais trop tard pour se réaliser (et se (re)trouver)... J'observe depuis que je suis inscrite mais je n'avais pas encore interagi et du coup, ne me suis pas présentée non plus. Il paraît qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire alors voilà. Hâte d'échanger sur tout plein de sujets et merci à vous !
 
14 Novembre 2022
4
10
4
Bonjour !
Je m'appelle Diane, j'ai 29 ans, et je fais une thèse en Suisse. Dans la vie, j'aime les jeux vidéos, le jardinage, les jeux de rôle, la musculation et l'ornithologie en amatrice.
Je sous-marine sur ce forum (que j'adore !) depuis plusieurs années déjà, mais le fait que je vais peut-être bouger sur Paris pour 6 mois et la peur de ne connaître personne en arrivant m'a motivée à passer le pas de m'inscrire.
Je me réjouis d'échanger avec tout le monde ici :)
 
26 Novembre 2022
26
260
59
Bonjour. Je suis plus une revenante qu'une nouvelle mais je me suis ré-inscrite car je passe en ce moment dans une petite crise existentielle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
où je recommance à me poser pleins de questions sur la marche du monde, sur ma place dans la société, sur la manière dont les gens me percoivent.... comme si j'etais de nouveau une ado, mais désabusée cette fois.

Je me dis que vous lire m'aidera peut être à remettre mes idées en place.
 
9 Décembre 2022
309
1 770
194
Bonjour, je suis nouvellement inscrite sur ce forum.
J'ai 36 ans (depuis vendredi Ho my God !), une petite fille de 3 ans et demi et un garçon à venir en février.
Je lis depuis qqs temps les articles du site et j'ai souvent envie d'y réagir ou de réagir aux commentaires, donc je saute le pas.
Je me considère féministe, mais j'ai rarement des avis tranchés sur les choses, car j'ai toujours besoin de me mettre à la place de mon interlocuteur pour comprendre pourquoi il n'est pas d'accord avec moi. Je me considère donc ouverte à la discussion, à condition que ça soit fait dans le respect et sans mauvaise foi. Je sais que je n'ai pas réponse à tout donc je me cultive et j'apprends.
Les sujets qui m'intéressent : Daronne / les sujets de parentalité of course, les sujets de société. Par contre, je ne suis pas très mode et cosmétique.
Merci d'avance de votre accueil bienveillant !
 
12 Décembre 2022
2
6
4
Bien le bonjour à toutes,
Fraichement trentenaire, je suis Madmoizelle depuis de nombreuses années.
En regardant les différents forums/discussions récemment, cela m'a beaucoup envie de vous rejoindre et participer
Ma vie perso à pas mal evoluer ces derniers temps, j'avais envie de rejoindre un endroit safe où partager des choses sur pleins de sujets (féminisme, parentalité, book club, loisirs créatifs ...).
Margot
 
24 Juillet 2021
3
11
164
24
Bonjour tout le monde !
Une de mes bonnes résolutions cette année, c'était d'arrêter de traîner sur le forum en sous-marin, donc me voilà !
J'ai bientôt 23 ans, et je lis Madmoizelle depuis que je suis au lycée. J'arrive sur la fin des études supérieures, ce qui fait que j'ai pas le temps de faire grand chose :sweatdrop:
Mais quand j'ai le temps, j'adore lire, je vais beaucoup au cinéma, ou je joue aux jeux vidéos! J'aime beaucoup cuisiner aussi, même si c'est souvent du bricolage dans ma micro-cuisine.
Voilà voilà, je pense pas avoir grand chose d'autre à rajouter, mais j'ai hâte de participer ici :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes