La vie en rose

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Ma première note du semestre (qui s'annonce chaotique), 13.5/20 en grammaire et linguistique anglaise.
Et en civilisation américaine, les partiels porteront sur les trois sujets qui m'intéressent le plus : Women, African American et Immigrants/Ethnicity.

Sinon, j'aime beaucoup le montant qu'affiche mon compte bancaire en ce moment, j'ai très hâte d'aller à ma première vente presse de la saison mercredi et mon sac Balenciaga se rapproche de plus en plus, ça devient excitant de regarder les modèles de la saison qui arrive et de se dire que "ça y est, je peux en acheter un, ce n'est plus de l'ordre du fantasme".
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Rata;1037489 a dit :
Si ta linguistique anglaise s'apparente à ma phonologie anglaise, ce sont les deux pires matières du monde à mes yeux.
Alors, chapeau.

Ah non, linguistique, c'est de la grammaire anglaise pure et dure ("linguistique" c'est juste pour faire genre, en fait, un peu comme "civilisation", alors qu'on pourrait dire "histoire" !).
Mais j'ai aussi de la phonologie (si on parle de la matière où il faut joyeusement transcrire des phrases en alphabet phonétique), elles font partie de mes matières préférées avec le thème et la version.
Je sais, tout le monde déteste ça (moi, c'est plutôt la littérature que j'ai en horreur :stressed:).
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Rata;1037561 a dit :
J'ai confondu à cause de la linguistique françaiiiise de l'année dernière, où on faisait un peu tout.
Nous on a deux sortes de phono ; celle où il s'agit de retranscrire. Et celle, horreur, avec des voyelles sous-jacentes, des formes sous-jacentes, des calculs de fréquences, des représentations phonémiques sous forme de matrices, des I du 3e type... Une festivité folle. Si tu me dis que tu comprends ça, je suis désolée Business Class, mais je serai obligée de t'achever. XD

Mein Gott, je ne comprends pas ce que tu me racontes :coiffe:, c'est quoi cette histoire de voyelles sous-jacentes, de fréquences et de matrices ? M'aurait-on caché un pan entier de la phonologie anglaise ?
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Rata;1037571 a dit :
A côté de ça, on a aucune heure de langue orale. C'est à se foutre en l'air.

Ca, c'est vraiment dommage... Déjà qu'en licence d'anglais, nous n'avons que très peu l'occasion de nous exercer à l'oral, un comble quand même, je trouve !
Tu es en quelle année ?
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Rata;1037585 a dit :
2e, et plus ça va, plus c'est n'importe quoi.

Idem, enfin je la redouble. A chaque fois, je me dis, vivement la troisième année, qu'on voit le bout du tunnel... C'n'est pas que j'n'aime pas cette licence (au contraire), mais.
 
27 Septembre 2007
59
16
2 879
TOULOUSE
J'ai repris contact avec une amie que j'avais perdu de vue; ça m'a fait un bien fou de l'avoir au téléphone. So happy.
 
A

AnonymousUser

Guest
Mon pote est de retour en France, ça y est !!! Je le revois en début de semaine prochaine si tout se passe bien.
J'ai un entretien pour un boulot d'été vendredi :d
Ce soir c'est pitetre ciné, Copine a dit que les places étaient à 3?. Je me taperai bien Incognito ou Le sens de la vie pour 9,99 £...
Et demain 10h j'ai rendez-vous chez la même coupine pour réviser la neurobiologie, j'ai acheté la salade, aha.

Il fait beau :headbang:

Ah et puis j'ai viré l'autre c*n hier soir, je suis fière de moi à fond.
 
9 Octobre 2005
148
4
4 679
REIMS
Plusieurs très bonnes nouvelles aujorud'hui :
- Ma meilleure est enceinte
- mon contrat est prolongé jusqu'à la fin de l'année avec possibilité de CDI si j'accepte de déménager !

La vie est belle parfois...
 
1 Décembre 2007
1 538
395
4 924
Toulouse
J'ai enfin trouvé mon stage bafa, en plus aux dates qui me conviennent parfaitement !
J'ai obtenu un entretien pour le bts, c'est demain et je suis confiante :smile:
Je sens que l'été va être agréable et ça c'est une super nouvelle.
 
4 Mai 2009
4
0
1 552
Vidauban
Je pense oublier peu a peu mon ex dont je suis accroché depuis 9 mois. Meme si les papillons dans le ventre font parfois reapparition. Je suis quand meme contente de moi pour n'avoir pas poser les yeux sur lui ce midi :shifty:. Ce n'est pas vraiment super, mais ca fait si lomptemps que j'attendais ca.. Reussir a passer a autre chose.
 
A

AnonymousUser

Guest
La copine du meilleur ami de mon copain (ouf !) est vraiment une fille chou. Depuis quelques jours on s'envoie de plus en plus de messages, on se rapproche et ça me plait bien, c'est vraiment une fille chouette.
 
16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
Je ne sais pas si je dois poster plus ici que sur le mur des Lamentations.
Ma vie est parfaite en ce moment, je n'ai, il me semble, jamais été aussi heureuse. Et je n'ai jamais vu avec autant d'horreur se rapprocher la date de fin des cours.
Je n'ai pas pu leur dire au revoir, j'ai fait comme si on se revoyait demain pour ne pas avoir à dire "A dans 10 mois." Je rentre chez moi demain, et je en veux pas que ma famille se croie responsable de ma déprime. Alors j'essaie de positiver, 10 mois, c'est court.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes