Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour.
Je recherche des traductions et des commentaires de textes du programme de latin option bac 2010.
Merci d'avance à ceux qui pourraient m'en procurer.
A charge de revanche,car j'en ai 4 ou 5.
Elissane
Bonjour.
Je recherche des traductions et des commentaires de textes du programme de latin option bac 2010.
Merci d'avance à ceux qui pourraient m'en procurer.
A charge de revanche,car j'en ai 4 ou 5.
Elissane
Je t'aurais passé les miens avec plaisir mais je ne pense pas que ce soit possible! La liste de textes dépend des profs il me semble, donc je n'ai sûrement pas les mêmes que toi. A part peut-être les textes de l'art d'aimer et encore, je ne crois pas que les passages à traduire soient imposés :errf:
Comme l'a dit Léopoldine les textes sont ceux choisis par ton prof, chaque classe a donc une liste différente... (c'est comme l'oral de français, un peu)
Après si tu es en L, il me semble que vous avez une épreuve écrite de latin, mais là je peux pas t'aider vu que je suis en S. Donc je sais pas trop comment ça se passe..
Non les L n'ont pas d'épreuve écrite en latin lorsque c'est option latin.
L'épreuve écrite n'est valable que pour les latins SPECIALITE.
Et, comme ça a déjà été dit, les textes dépendent des professeurs. Si vous n'avez fait que 5 textes en cours, votre prof ne pourra mettre que 5 textes sur votre liste... De toutes les façons vous ne tomberez sur qu'un seul le jour J donc qu'il y en ai 3 ou 57 ça revient au même (enfin, ça change au niveau temps d'apprentissage). Mais comment est-ce que c'est possible que vous n'ayez que 5 textes ? Avec 3h de cours par semaine ça me paraît trèèès peu... Et 5 textes ça fait léger pour traiter les objets d'études imposés..