Suisse Le Carnotzet

M

Membre supprimé 153117

Guest
@DulcesCaricae , @James Postcard creator c'est tellement <3. Il m'arrive même des fois de m'envoyer des cartes postales lorsque j'aurai envie d'imprimer une photo de bonne qualité (c'est moins cher d'iflolor et si le facteur est soigneux, c'est parfait). C'est juste dommage que l'on puisse pas en envoyer à l'étranger.
 
  • Big up !
Réactions : DulcesCaricae
26 Octobre 2014
42
108
2 199
28
Lausanne

Vous avez vu ça ?!

:mur: :sweatdrop: :scream:

Je partage, je relaie, je m'insurge....parce que crotte !

Et je lance un débat aussi : vous avez l'impression que le harcèlement de rue/sexisme politique-estudiantin-professionnel (etc.) est moins violent en Suisse qu'en France ? Ou que c'est juste parce qu'on en parle moins ? :eh:

L'envie de faire une carte postale sur le sexisme en Suisse me trotte dans la tête depuis un bout de temps, mais du coup je suis à la recherche d'infos, de témoignages etc. (Parce que j'ai l'impression qu'on a une autre manière de le recevoir, vivre, ressentir qu'en France...je me fourvoie peut-être hein...mais ça me travaille)
 
  • Big up !
Réactions : Astipalaya
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Et dire qu'on croise ces gens dans les couloirs de l'uni :sick:

@DulcesCaricae pour répondre à ta question concernant le harcèlement de rue, j'avoue être souvent étonnée de ce qu'on entend en France. Pour ma part, je n'ai pas l'impression de le vivre de manière aussi intense et aussi fréquente. Honnêtement, en Valais, c'est hyper rare, et pratiquement jamais la journée. A Lausanne, un peu plus, mais pas non plus hyper souvent (j'exclus là le vieux dégueu de la décharge que je croisais tous les jours et à qui je n'ai malheureusement pas réussi à dire ses quatre vérités).

Le sexisme, en tant qu'étudiante, je ne le ressentais pas plus que tant, mais c'est vrai qu'à l'époque j'étais moins éclairée là-dessus donc je n'y prêtais peut-être pas gare. Au niveau professionnel, je n'ai qu'une petite expérience mais j'ai pu remarquer la différence. Je me suis rendue compte que j'étais souvent entourée d'hommes et que les filles n'étions parfois pas trop prises au sérieux. J'ai l'impression que les femmes sont obligées d'adopter une certaine attitude un peu plus agressive pour se faire une place. Du coup ça devient un cercle vicieux parce que leur attitude n'arrange pas la vision que l'on a d'elles...
 
21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@DulcesCaricae Autant à Paris, quand je sors, je sais plus ou moins inconsciemment que je peux me faire embêter, qu'il y aura un gros relou qui va me dire "bonjour" juste parce que j'ai deux chromosomes X, autant quand je suis à Lausanne / Neuchâtel / Genève, ça ne me viendrait même pas à l'esprit d'y penser. D'ailleurs je sursaute beaucoup dès que je reviens en France et qu'un inconnu m'aborde. :ninja:
Et ce qui avait surpris une de mes amies venues de Suisse pour étudier à Paris, c'est le nombre de fois où tu peux te faire siffler / aborder par un pénible / autres désagréments en voulant juste rejoindre la station de métro la plus proche et le nombre de mecs au taquet dès 8h du matin.
Même si c'est certainement pas le pays le plus avancé en termes d'égalité du continent, au quotidien, sur la question du harcèlement de rue, je pense que se promener en Suisse est globalement plus rassurant.
 

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
@DulcesCaricae : Wow cette vidéo est super violente, je savais même pas que ce genre de gentlemen club existait en Suisse. :oo:

Et c'est "marrant" en parlant harcèlement de rue, j'en discutais encore aujourd'hui avec une amie en disant justement que personnellement je me faisais pas trop embêter dans la rue (même si c'est arrivé qu'on me fasse des réflexions sur mon physique ou ma tenue du jour, ou bien de sentir quelques regards trop insistants) et que globalement je pensais que le harcèlement de rue ici était moins horrible que disons, une grande ville comme Paris. Mais mon amie, qui il est vrai est d'une beauté qui fait tourner bien des têtes, me disait qu'elle se faisait pas mal harceler, et c'est vrai qu'à chaque fois que je suis avec elle il se passe un truc (des remarques en passant, un type qui nous aborde, etc.). D'ailleurs, juste après avoir terminé cette discussion, un type devant lequel on a dû passer plusieurs fois nous a dit "bonjour" d'un air graveleux, et comme on a rien répondu il a encore hurlé "bonjour" alors qu'on partait.
 
  • Big up !
Réactions : DulcesCaricae

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes