Suisse Le Carnotzet

20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
J'ai aussi l'impression qu'on est plus épargnée qu'en France...
Hormis les coups de klaxon et des "kss ksss" en passant à coté de certain gars qui arrivent plutôt régulièrement, en 6 ans de transport publique tout les jours (bus postal - train - m2) j'ai eu à m'inquiéter que 2-3 fois maximum, ce qui est vraiment peu par rapport au témoignage des filles qui prennent le métro à Paris par exemple !
Bon après j'habite en campagne, et j'ai pas à passer par des endroit qui "craignent" quand je vais bosser, donc sa peut aider... mais je m'en plaint vraiment pas ! :happy:

Par contre, je me demande si au niveau des entreprises, le harcèlement au travail, je suppose qu'on doit être un peu au même niveau. Je crois qu'en Suisse on assez respectueux dans les lieux publiques (par exemple les transports), on fout vraiment la paix et les gens qui se connaissent pas ne s'abordent pas ou c'est assez rare. Par contre comme dans le cadre d'une entreprise où les gens se connaissent je pense que sa peut être différent..
 
26 Octobre 2014
42
108
2 199
28
Lausanne
Merci pour vos réponses les filles :paillettes: (il y en a trop et je suis supposée travailler :ninja:, donc je ne vais pas réussir à répondre à chacune d'entre elle...MAIS j'ai encore pleeeeeein de questions :nerd:) Uhuhuh

On parlait d'organiser une rencontre irl, je me dis qu'on pourrait organiser un brunch canadien table ronde débat autour de la question du féminisme en Suisse pour en parler...si ça vous tente :highfive:

(Pis si on en a marre, on pourra toujours parler de fesses, ou du cours de la bourse, c'est vous qui voyez :lunette:)
 
25 Juin 2011
631
294
4 864
twitter.com
Salut les filles, j'espère que vous allez bien :)

Je sais pas si ça peut en intéresser certaines, mais au boulot on cherche des jeunes pour une action marketing dans certaines gares durant le mois de mai (plus d'info ici). Si vous parlez allemand c'est un gros gros plus :) Pour les gares éloignées de votre domicile le transport et le logement sont pris en charge.

Hésitez pas si vous voulez plus d'info :)
 
  • Big up !
Réactions : Astipalaya
2 Juillet 2014
863
5 144
5 164
30
Genève
Pour ce qui est du harcèlement de rue je trouve ça beaucoup moins présent qu'en France, je vois une nette différence (même si ça arrive quand même hein). Quand je vais sur Lyon, ou Paris, ça commence dès qu'on met un orteil dehors, alors que sur Genève c'est un peu plus ponctuel/plus discret.
Par contre pour ce qui est des mentalités c'est tout pareil j'ai l'impression, quand je parle autours de moi de sexisme/harcèlement/slut-shaming/égalité je passe pour la grosse relou féministe qui exagère et invente des problèmes :scream:
 
  • Big up !
Réactions : HarryJoe
26 Octobre 2014
42
108
2 199
28
Lausanne
@Belette410 (et les autres tiens...) J'avais aussi l'impression cet hiver d'avoir extrêmement peu subi de harcèlement....faux espoirs, c'était sans compter le retour des beaux jours, des débardeurs, des robes...des jupes...des regards, des remarques...:mur: :scream: :sweatdrop:

Ah et sinon, pour le grand moment de solitude au boulot aujourd'hui :

Les chroniques misogynes de l'atelier : chapitre premier

Aujourd'hui il y a un des tout premier stagiaire de mon patron qui est passé boire un café (Vieux beau insupportable, grande gueule et dragueur...tout à fait le genre de type que j'aimerais avoir dans mes amis. (non.)). Et entre deux trois discussions autour du marché de l'art, du fric et de ses deux ateliers et de ses appartements à Paris, Genève et Vienne il a quand même réussi à balancer :

"Non mais depuis que j'ai une fille, moi ma copine elle me reproche de ne pas assez m'impliquer, qu'elle fait tout...après c'est pas faux hein, mais en même temps c'est elle la mère, c'est dans la nature, c'est normal qu'elle en fasse plus" (rire (jaune de préférence))

Et

" (Mon patron) - ...et puis à la maison on ne mange que des légumes bio, parce que ma copine (sous entendu, cette harpie) elle veut qu'on achète bio et rien d'autre...
-Pareil chez moi, c'est dingue, (dans ma direction) t'es un peu jeune, mais tu verras plus tard, aujourd'hui les femmes un peu "instruites" elle donne à leur gamin que du bio à bouffer.
- Pis c'est cher en plus, pour la même chose tu payes deux fois plus...
- ouais, mais il y a un moment faut comprendre que le mieux à faire c'est d'aligner les ronds. Tu regardes plus, tu payes. Comme ça elle est satisfaite. "

Et la meilleure : Il a gratifié mon patron d'un merveilleux "sacré M., j'en attendais pas moins de toi !" Lorsqu'il a appris que sa copine était de 17ans sa cadette alors que la sienne n'avait que 11ans de moins que lui !


Comment dire qu'entre ces deux quarantenaires "charismatiques", égocentriques et irrémédiablement misogynes, l'activiste féministe au fond de moi s'est roulée en boule dans un coin sans rien oser dire, parce qu'il faut bien entretenir des rapports cordiaux avec son employeur...:crying:
 
2 Juillet 2014
863
5 144
5 164
30
Genève
Ouais, j'ai remis un short hier pour la première fois cette année, ça a été la fête, je me suis fait klaxonner deux fois en 10 min....
 
  • Big up !
Réactions : DulcesCaricae
16 Juin 2014
26
243
199
Salut les madz !

Je sais pas si vous êtes au courant mais à Lausanne, l'uni organise la journée de l'égalité des étudiants aujourd'hui. Le thème c'est le harcèlement de rue. Il y a une expo du projet crocodile et une conférence à 17h30.

Je pense aller à la conférence de 17h30. Ca intéresse quelqu'un ?
 
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
@Tommyko : notre ami wiki nous dit que le carnotzet est "une petite cave aménagée où l'on stocke et déguste du vin entre amis. Le mot est plus couramment utilisé en Suisse romande, mais il reste aussi dans le patois de Haute-Savoie. Cet endroit de convivialité, à la fois rustique et caché, ne se généralise qu'à partir de 1900 et est un pur produit de «la merveilleuse fabrique de folklores qu’est le xixe siècle»" .

Je dois dire que, bien qu'étant née à Genève, je n'avais jamais entendu/lu ce terme avant de traîner par ici (mais je n'avais pas cherché la signification du titre du topic). Puis récemment il y avait eu cet affaire de carnotzet installé dans un hôpital qui avait fait un peu de bruit, et là j'ai su ce que ça voulait dire ! [HASHTAG]#faussesuisse[/HASHTAG] :cretin:

Sinon j'ai pris froid, mal de crâne et maux de gorge horribles depuis lundi. J'en ai déjà marre, je me traîne partout où je vais avec cette migraine. :gonk:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes