Ca fait six mois que je vis avec quelqu'un de triste..
J'ai beau essayé de faire tous les efforts possible pour lui faire penser à autre chose, l'écouter, essayer de lui faire voir le côté positif de tout ce qu'il trouve insatisfaisant dans sa vie, rien n'y fait.
Il fait la gueule quand il rentre du boulot, il passe des heures sur son mac à broyer du noir, il fuit ce qui le dérange, ce qu'il ressent....
Je comprends sa situation: y'a un an, il a eu un accident de moto. La convalescence a duré un an, et il ne récupérera pas entièrement la mobilité de sa main gauche.
Il a quand même réussi à trouver du boulot ("je gagne pas assez, je me fais chier"), il peut refaire de la guitare mais tout seul "ça l'emmerde", et la moto, ça fait un an qu'il n'en a pas touché. Il refuse d'essayer d'autres loisirs, de faire autre chose que ce qu'il faisait dans sa vie d'avant.
Bref, pas fastoche pour lui.
Aujourd'hui, il a reçu un coup de fil de la moto-école. Il va pouvoir en refaire et voir s'il peut envisager d'en racheter une.
Il est joie et bonheur. Ca fait six mois que j'essaie de prendre sur moi, que je tente de le faire rire, de lui montrer que la vie c'est du soleil à la pelle si on sait creuser, mais pffft. Je peux me mettre tout ça dans les fesses et ravaler ma frustration pour éviter de l'enfoncer encore plus.
Et là, il va remonter sur une moto et ça y est. J'ai en face de moi la personne que je cherchais à faire réapparaitre depuis tout ce temps.
On s'était prévu une balade tous les deux aujourd'hui. Mais c'est "annulé" du coup, vu qu'il a rencard à 15h. Je mets des guillemets, parce qu'on a pas vu ça ensemble. Même pas un "il m'a proposé un rdv cet aprèm. Je sais qu'on devait faire des trucs mais tu comprends?"
Non, juste une happy dance et "je vais faire de la moto à 15 heuuuuuuuuures, lalalala"
Je me trouve égoïste d'avoir ces pensées-là, j'essaie de me reprendre, de faire appel à ma logique et de ne pas le prendre contre moi, mais c'est plus fort que moi. J'en attends peut-être trop de lui, j'en sais rien.
Le fait est que j'ai le coeur rempli d'injustice et de colère. Contre lui et contre moi. Je lui en veux et je m'en veux de lui en vouloir.
Comme dirait Georges: