Bonjour... comme vous vous en doutez, en ce moment ça ne va pas fort (d'où mon message dans ce topic).
Je vais y aller directement : ces temps-ci, je me sens mal en soirée, ou plutôt, aux soirées avec les amis/la famille de mon copain. Je suis plutôt en bons termes avec eux, je les apprécie mais malgré tout... j'ai la sensation de ne pas y avoir ma place.
J'ai eu l'habitude de faire des soirées avec des gens de qui j'étais vraiment très proches, qui étaient toujours là pour moi et avec lesquels je n'avais absolument aucun tabou. Si je me sentais mal à un moment parce qu'un sale truc remontait à la surface, il y en avait toujours un pour le remarquer et me prendre à part pour que je vide mon sac un bon coup avant de repartir m'éclater. Ca a toujours été comme ça depuis que j'ai commencé à faire des soirées et là... ben je me retrouve au milieux de gens qui se connaissent tous depuis le collège minimum et moi la petite dernière fraîchement arrivée. Je n'ai pourtant jamais eu de problèmes pour me faire des potes ou pour sympathiser avec tout le monde en soirée mais là... je sais pas, je bloque. J'y arrive pas.
Et la dernière fois ma belle-soeur m'a dit (après une longue conversation qui suivait une bouteille de whisky) que "j'abordais des sujets qui pouvaient mettre les gens mal à l'aise".
Sur le coup j'ai eu du mal à comprendre : je lui avais juste parlé de ma vie. Ouais j'ai pas eu une vie joyeuse (père merdique, amies en carton, viols, déceptions en tout genres, dépressions, addictions...) mais pour moi ça fait partie du passé, et encore plus quand je suis bourrée, ce qui veut dire que j'en parle avec un naturel qui peut (je le conçoit) mettre les gens pas bien.
Sauf que... ben quand j'ai bu je parle. Et j'aime bien parler de tout. Du coup je sais pas, quand elle m'a dit ça j'ai eu une grosse remise en question ("Mais quand j'ai dit ça à telle personne, est-ce qu'elle a pu mal le prendre ? Est-ce que ça l'a mise pas bien ? J'ai peut être niquées des soirées entières à des gens à cause de ma grande gueule, putain c'est quoi mon problème ?")
Du coup je ne sais plus quoi faire. Arrêter de boire ? Si y'a bien un truc que je ne supporte pas, c'est d'être sobre et entourée de gens torchés.
Boire moins ? Même problème, j'ai le "défaut" de tenir beaucoup à l'alcool, donc boire peu c'est la même chose que rester sobre pour moi... comme si je passais direct de sobre à ivre un peu.
Ne plus aller aux soirées ? Pour l'instant c'est l'idée que je considère comme la meilleure parmi toutes celles que j'ai eues, mais... ben j'ai pas envie de finir par me renfermer à cause de ça.
Mon copain me dit que c'est pas grave, et c'est bien la première fois qu'une personne me fait cette remarque mais allez savoir pourquoi ça me travaille et maintenant j'ai honte... Je ne sais plus vraiment quoi faire.