@Mintaka > courage! C'est normal ce que tu ressens... le choix de la raison est plus douloureux que le choix du Coeur mais dans la vie on n'a pas toujours le luxe "du choix du Coeur"... le deuil prend du temps... il y a des étapes qu'on ne peut pas "sauter"... mais surtout ne "psychote" pas sur l'avenir, personne ne sait ce qu'il te reserve, inutile de te monter le bourrichon et d'anticiper d'éventuel regrets...
@Selyse > j'avoue oui... on a pas toujours l'empathie qu'il faudrait avec les "éternels malades"... on a de l'empathie au début... et puis je sais pas c'est comme si on avait un seuil et après on y arrive plus, on bascule dans la "colère", on cherche des coupables et souvent ça tombe sur le malade lui meme: il ne fait pas d'effort, il se plaint pour un rien, il est hypocondriaque...
j'avoue... mais en te lisant, je me doute bien que c'est un mechanisme visant à se protéger nous meme!: on a peur que ça nous arrive, on ne peut pas accepter qu'il n'y ait aucune explication à un probleme: c'est angoissant! Courage donc à toi aussi! Dans une maladie chronique (ou plusieurs qui s'enchainent) parfois on a de l'énergie pour rester positive et affronter et parfois un coup de mou... et puis ça repart! c'est ce que je te souhaite.