Hier j'écris à une pote pour lui dire que je me sentais triste après avoir trouvé par hasard des photos de mon ex avec d'autres filles avec lesquelles il s'est passé quelque chose.
Et ma pote me répond : "tu l'as cherché aussi, pourquoi tu regardes ses photos? Vous avez rompu y'a 1 an et demi !".
Je ne comprends pas. De 1 je ne la saoule jamais avec ça, j'en parle pas tout simplement donc c'est pas comme si elle en avait assez. Et de 2, je sais pas ça se dit pas.
Je suis hyper patiente avec les gens quand ils me racontent leur vie, leurs problèmes... J'ai jamais dit à personne "bouge-toi!" ou "ouais mais en même temps tu fais rien pour aller mieux" ou "tu l'as cherché", voire même "je te l'avais dit".
Ma pote qui se plaignait de son ex qui lui reprochait de ne pas avoir de boulot en rapport avec ses études tout ça pour suivre sa voie dans un domain bouché. Qu'ils ne pouvaient pas trop partir en week-end, qu'ils se limitaient sur les sorties, que cette situation lui pesait, que c'était un gros égoïste et immature de penser ça, "non mais regarde tu te rends compte de ce qu'il me dit? Mais c'est n'importe quoi?"... bref.
En soi, j'avais un avis tranché, j'avais envie de dire : "oui je comprends que tu veuilles continuer tes études dans ce domaine parce que c'est ta passion, tu n'as pas à faire un boulot de bureau si ça te plait pas etc. mais je comprends aussi ton copain se plaigne et qu'il soit en train de se dire qu'à 31 ans il a peut-être envie d'autre chose que de manger des chips sur les quais de Seine ou de partager un 15m2 en banlieue... il a rien a t'imposer mais tu peux comprendre sa position."
Et bien non, j'ai joué mon rôle de pote, je l'ai soutenue (sans non plus lui donner raison façon "ouais j'avoue le connard il abuse..."), j'ai essayé de trouver des solutions avec elle, de l'écouter. Faire la psy (comme d'hab avec les gens).
Je sais pas mais je crois que je vais arrêter d'être gentille et discrète. C'est pas possible. C'est vraiment pas possible. Je m'en fous je vais accaparer la conversation, je vais même plus en laisser placer une aux gens, je vais raconter ma life comme les autres font.
En retour j'ai rien, j'ai que des phrases du style ce que j'ai écrit au début. Pas tout le monde n'est comme ça mais j'ai une fâcheuse tendance à me lier d'amitié avec des gens un peu trop extravertis, un peu trop charismatiques qui bouffent tout l'espace. Quitte à m'inventer une vie, moi aussi je vais parler parler parler parler. J'en ai ras-le-bol d'écouter.