Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Courage !! Je te comprends tellement... Par moments, la pensée que les personnes solaires sont nées comme ça, que je suis pas née comme il aurait fallu et que c'est foutu, m'effleure aussi l'esprit. Mais ce n'est pas vrai, il y a mille façons d'être agréable et de compter pour les gens, et rien n'est irrémédiable.
Continuant moi-même à composer avec mon caractère angoissé et une belle blessure de rejet, je ne peux que te conseiller d'être peut-être un peu plus à l'écoute de tes envies à toi.
Essayer d'engager des conversations légères avec les autres est également un bon exercice. Ce n'est pas toujours évident, surtout quand on craint les réactions des gens et de ne pas savoir quoi dire... Mais ça peut déboucher sur des conversations agréables, voire carrément intéressantes, en plus de donner un éclairage plus positif sur soi-même et une image plus sympathique aux autres.
Voilà les petites choses que j'essaye d'appliquer à moi-même, avec plus ou moins de succès. J'espère qu'elles pourront t'aider un peu et te redonner confiance.
J'ai été voir une psy.
c'est court une séance, j'ai eu des moments de blanc, j'ai quasiment pas pleuré alors que je pensais que j'allais pas m'arrêter
j'ai peur de faire de la rétention d'information dans cette thérapie parce que j'ai honte de certaines choses
ça va tout biaiser si je garde des choses pour moi ?
@Adopteunefolle.com une thérapie ce n'est pas juste 2 ou 3 séances. Il y a des choses que tu ne serais pas à l'aise de dire maintenant mais plus tard, si le courant passe, ce sera plus facile.
Et du coup : félicitations ! J'ai aussi pris un premier rendez-vous aujourd'hui...