@Orfath Je te rejoins parfaitement ! Les repas de famille c'est toujours compliqué et ça fait ressortir l'impression d'être inadapté socialement. Lorsqu'on m'a interrogé sur mes études hier je me suis mise à bredouiller et à baragouiner deux pauvres phrases un peu nulles. Je ne sais pas, mes mots se sont emmêlés dans ma tête et j'ai pas réussi à exprimer ce que je voulais. Et puis tous ces visages braqués sur soi c'est tellement flippant. Je ne sais pas pourquoi je perds mes moyens dans ce genre de situation car il m'est déjà arrivé d'être plutôt à l'aise.
Maintenant c'est ma petite soeur de 4 ans de moins que moi qui met l'ambiance à table, je me sens vraiment honteuse de ne pas réussir à communiquer comme je le souhaiterai, d'avoir l'impression de ne pas réussir à parler, de ne pas être une personne assez communicative, assez à l'aise.
J'ai du mal à ouvrir la bouche sans beuguer tant que je suis intimidée par tous ces gens. Je pense que c'est la peur d'être jugé et rejeté qui nous paralyse qu'est ce que tu en penses ?
En tout cas je ne pense pas que tu sois insipide, au contraire, je pense que nous sommes des personnes très riches à l'intérieur mais nous avons juste du mal à le communiquer aux autres.
Courage à toi et aussi à toi
@Althéa Vestrit et à toutes les madz qui vivent ce genre de souffrance au quotidien car c'est assez dur à vivre