Je me torture l'esprit au sujet de ma relation avec mon copain ...
Par exemple en ce moment il veut vraiment que je m''inscrive pour passer mon permis (j'en ai aucune envie). Je sais qu'il a raison quand il énonce les 10566748468748 arguments en faveur du permis.
... Je prends cet exemple car c'est ce qui me vient en tête mais globalement j'ai l'impression qu'il insiste trop, et qu'après il est tout gentil avec moi quand je lui dis que je vais me renseigner, comme si il était satisfait de moi et me "récompensait" par sa gentillesse.
Le petit ange sur mon épaule me dit qu'il est extrêmement bienveillant, ne veut que mon bonheur et me pousse un peu à sortir de ma zone de confort et affronter les craintes qui m'handicapent un peu dans ma vie (comme conduire) et le petit diable sur l'autre épaule me dit qu'il veut faire de moi ce dont il a envie, qu'il ne voit que son propre intérêt au fait que je puisse conduire (ne plus devoir me trimbaler à droite à gauche, pouvoir se relayer quand on fait des longs trajets, des choses que je conçois tout à fait) ...
Autre exemple, il voulait vraiment que je fasse du sport car c'est vrai que je suis assez (pour ne pas dire beaucoup) complexée par mon corps et que psychologiquement ça fait quand même du bien de se dépenser, du coup je me suis inscrite dans une salle encore pour lui faire plaisir. Et il était tout gentil quand je lui ai dit que j'allais m'inscrire.
Après, j'y vais, c'est agréable et effectivement ça me fait du bien.
Mais le petit diable sur mon autre épaule me dit qu'il (mon copain) m'a poussé à m'inscrire au sport pour que je maigrisse, devienne "fit" comme les nanas sur instagram, parce qu'il a toujours avec des nanas sportives, super gaulées...
Au fond de moi je suis convaincue que je vois le mal partout, que je suis juste chanceuse d'être avec quelqu'un qui se préoccupe réellement de moi, qui ne veut pas me laisser déprimer dans un corps que je n'aime pas et qui me complexe, qui sait que je serais plus libre et autonome si je pouvais conduire une voiture et me balader où bon me semble ... Mais ce petit diable qui souffle dans mes oreilles me rend folle.
C'est lourd à vivre.