J'ai l'impression que l'histoire se répète. J'ai appris via Facebook, encore, qu'un groupe d'amies de longue date avait organisé une sortie... sans moi. Loin de moi l'idée de me croire indispensable, mais quand toutes les filles y participent sauf moi, je me sens exclue. Surtout quand on ne m'informe même pas.
Ça me rappelle une situation que j'ai vécu il y a une dizaine d'années. Je faisais partie d'un club de sport, et une nouvelle venue organisait régulièrement des repas le samedi soir au resto... sans moi. Ils se mettaient tous d'accord, elle leur demandait de ne pas m'en parler parce qu'elle ne m'aimait pas, et je découvrais les photos sur Facebook le dimanche matin. C'est un sentiment charmant que celui de se sentir indésirable. Je me demandais ce que j'avais pu lui faire, pourquoi elle me détestait comme ça... Et surtout, pourquoi tous les autres (une dizaine de personnes hein, pas 2 clampins) ne me disaient rien, respectant ses instructions à la lettre. Ils étaient donc tous de mèche ? Tous d'accord pour m'exclure ?.. Il n'y avait donc personne là-bas qui m'appréciait, ou du moins qui me respectait un minimum pour m'en toucher deux mots ?
Un soir, une fille du groupe a lâché l'info, disant qu'elle ne pourrait pas venir samedi soir au resto. La nouvelle a commencé à tousser, à la regarder de travers, et lui a dit "A tes souhaits, hein, merci !". Du coup elle s'est sentie obligée de m'expliquer, de me demander si je voulais venir. Je lui ai dit que j'avais autre chose de prévu de longue date. J'étais si triste, je me sentais si seule...
Tout ça me ramène à mon harcèlement scolaire. A cette période qui ne me lâchera décidément jamais. ça remue pas mal de choses désagréables de se sentir invisible... Je crois que je vais supprimer Facebook...