Je fatigue de mes parents.
Bon, je me suis toujours bien entendue avec eux, je les rejoins sur beaucoup de points, je peux compter sur eux et il peuvent compter sur moi.
Mais ils n'aiment pas mon copain, et régulièrement ils lancent des petites piques, des petites réflexions à la con sur lui.
Pour mon père, 10 ans d'écart c'est trop, la preuve lui avec 8 ans de plus que ma mère ça n'a pas marché. Donc il nie l'existence de mon homme. C'est au mieux "qui tu sais 3" la première du nom étant ma mère et le 2e mon ex. Merci papa, sauf que qui tu sais 3 je l'aime. Et il a un nom, un prénom, plein de qualités.
Puis ma mère... ok il a peur du vaccin, donc il ne se fera pas vacciner. Eh bien lui au moins, il n'incendie pas le vilain Big Pharma, il ne hurle pas au complot, il ne tient pas des propos aberrants. Puis en parallèle, tous ses autres vaccins sont à jour, et il n'a jamais cherché à me décourager de me vacciner. À chaque nouvelle dose il m'appelait pour savoir comment j'allais, si je faisais pas de réaction bizarre (ouais j'ai des prédispositions pour faire des maladies auto-immunes, il le sait...) et voilà. Mais pour ma mère, qu'il soit pas vacciné en fait un criminel en puissance et un complotiste débile. Merci maman, c'est sûr qu'un débile est tout à fait capable d'accepter que sa copine aie pas mal de divergences d'opinion avec lui et argumente calmement et dans le respect.
Puis comme je vis chez mes parents, ça veut aussi dire que je ne peux le recevoir nulle-part. Et j'ai pas les moyens pour un hôtel, ni l'envie qu'il soit le seul à sortir la carte bleue. Bref, peu de solutions pour mieux le découvrir au quotidien, mieux le connaître... en 1 an, on ne s'est vus que 5 jours, merde ! En 5 jours en face à face, on n'apprend pas réellement qui est la personne !
Voilà, fallait que ça sorte.
Et ça va encore durer....