C'est pas grave et pas très important mais j'ai le coeur un peu lourd quand même, donc je poste ici.
Hier soir, après un resto avec des copines qui s'est fini tôt, je propose de finir la soirée chez moi. Personne n'est vraiment motivée sauf une. Je suis contente de la recevoir chez moi, je lui prépare un thé, je lui donne un plaid pour qu'elle s'installe dans le canapé et qu'on puisse discuter. Ca faisait un bout de temps qu'on s'était pas vues! A ce moment là, une des copines avec qui on a mangé juste avant l'appelle... Et elles ont passé 2h au téléphone.
Elles ont mis le haut-parleur pour que je puisse entendre et participer. Mais... Je comprenais pas toutes les conversations (private jokes...) donc j'avais plutôt l'impression de tenir la chandelle qu'autre chose.
C'était une drôle de sensation que d'être chez moi, en compagnie d'une amie ... et de me sentir seule et pas vraiment libre de faire quoi que ce soit d'autre que d'être assise dans ma salle à manger à attendre et écouter. A la fin de l'appel, l'amie est partie.
C'est rien de grave. Mais je ne sais pas quoi en penser. Je crois que j'ai besoin d'être connectée aux gens quand je suis avec eux : de discuter, de rire, de raconter des choses plus ou moins perso. Et quand je remarque que de leur côté, ya visiblement pas ce même besoin... ça me rend triste. J'ai l'impression d'être invisible et pas importante.