Le coeur lourd ? C'est ici.

A

Ancien membre

Guest
J'ai le c?ur lourd parce qu'après demain et les résultats du bac je reverrai plus mon ex.
J'aimerai qu'il me dise que je vais lui manquer un peu ou "mais bien sur qu'on va se voir cet été", mais ça me ferait souffrir encore plus, en fait. Mais au moins s'il me dit ça je pourrais faire mon déballage de "ça me fait trop mal de te voir". J'ai vraiment envie de lui dire ce que j'ai sur le c?ur. Je crois pas qu'il se rende compte à quel point il a compté (compte) pour moi.
 
21 Juin 2010
37
7
1 069
Moronval
J'ai le coeur lourd parce que mon Grand-Père est décédé d'un cancer au mois de septembre et que suite à ça , ma Grand-Mère s'est suicidée le mois dernier . J'me suis retrouvée face aux flics , aux pompiers et aux plongeurs qui cherchaient son corps dans la rivière . Personne , vraiment personne ne mérite de vivre ce genre de chose . Et il y a trois semaines j'apprends que mon copain me trompe avec plusieurs filles depuis quelques mois et qu'il a chauffé une de mes copines à plusieurs reprises ... Et le pire c'est pas tout ce qu'il a fait parce que j'suis pas une sainte moi non plus , j'aurai pu passer l'éponge et lui laisser une chance mais nan le pire pour moi c'est qu'il n'en ai pas voulu d'cette chance et qu'aujourd'hui même si on est toujours très attaché l'un à l'autre et qu'on couche encore ensemble , il n'ai aucune envie de revenir . Je l'ai vu dans son regard ce matin quand je lui ai menti en lui disant que j'avais bien compris qu'il ne reviendrai pas , le regard genre "j'suis désolé mais oui , c'est vraiment fini" . C'est assez personnel tout ça mais j'peux plus vivre avec , si j'en parle pas j'suis pas sûre de tenir le coup . J'suis malheureuse et jamais d'ma vie j'ai eu aussi mal ...
 
D

danae-3

Guest
J'ai le coeur lourd de chagrin, car je ne pense qu'à lui. Ca faisait plus d'un an que je n'avais pas ressenti cela, mais je sais que cela risque de ne jamais arriver. Aucun début, aucune fin.
Je ne me sens pas assez bien, pas assez intelligente, pas assez mignone pour un type comme lui. Ce genre de pensées me ramène au fait que je ne suis pas dégourdie, que je perds mon temps et ne profite pas de la vie. Je me sens vraiment comme une pauvre idiote. Il a pris du temps pour me donner quelques cours et moi je ne suis pas foutue de réussir l'épreuve. Et je n'ose plus aller le voir pour le remercier d'avoir son temps pour m'aider. J'ai bien trop honte. Je préfère me torturer l'esprit à l'imaginant encore à mes côtés ; mais qu'est-ce que c'est drôle ! :cry:
Toute la journée, j'ai tourné en rond en me répétant que je ne suis qu'une sale égocentrique qui n'arrive jamais à exprimer une petite émotion humaine et chaleureuse. Je ne qu'une glandue qui se lamente sur son sort.
 
12 Septembre 2009
1 494
655
1 854
Auxerre
(Je le trouve bien ce topic, parce que ce que j'ai à dire n'est pas une lamentation pure et dure, ni un défoulement, c'est juste que j'ai le c?ur lourd à cause de ça et j'aimerais bien vider mon sac sans pleurer ni m'énerver :) )

C'est parti pour le roman :

En fait cette aprem j'ai vu An American Crime, et depuis j'arrête pas de penser à quand j'étais en Malaisie. Je suis restée deux mois dans une famille très riche, qui avait une maid indonésienne. Les mecs de la famille était absents la plupart du temps, alors on vivait à quatre filles et deux chiens.

La mère était assez space, elle croyait tout le temps que les gens du quartier espionnaient la maison (qui par ailleurs était limite un fort). Et elle arrêtait pas d'essayer de me faire casser avec mon copain de l'époque et tous mes amis (musulmans) parce qu'elle pensait qu'ils essayaient de me 'recruter'. Elle a fini par me virer de chez elle à cause de ça.
La fille avait 14 ans et elle était raciste envers les Indonésiens ("des animaux"), les Malais ("idiots"), les Indiens ("ils puent")... par contre, elle vouait un culte aux blancs. Elle prenait des photos de moi tout le temps (même quand je dormais) pour les montrer à ses copines et me harcelait pour que je ramène mes copines 'blanches' à la maison.

La maid avait 19 ans (moi 17), elle s'appelait Su et on s'entendait vachement bien. On discutait tous les soirs, et on rigolait bien... on a appris le malais ensemble en fait :XD: (l'indonésien et le malais ne sont pas exactement pareils).
Elle était venue bosser en Malaisie pour gagner du temps avant de devoir se marier. Ça faisait deux ans qu'elle y était, il lui restait un an.

Mais la famille la traitait comme un chien. Un chien bien traité, mais un chien quand même. Elle se levait super tôt et passait la journée à bosser. La fille gardait son téléphone (pour pas qu'elle appelle sa famille) et répondait aux sms à sa place (genre y avait un mec qui voulait sortir avec Su, Su voulait pas, et la fille renvoyait des messages disant qu'elle rêvait de lui, etc).
Tous les matins Su devait réveiller la fille, ça se passait comme ça : Vers 7h elle passait une première fois, se prenait un oreiller ou une peluche dans la figure. Elle descendait préparer le p'tit déj de la fille (des pancakes, rien que ça), remontait avec un verre d'eau, se faisait crier dessus. Su redescend, installe les pancakes dans une assiette.
La fille descend, goûte les pancakes, hurle après Su parce qu'ils sont pas assez bons et éventuellement lui en jette un ou deux à la gueule, ou par terre. Puis elle part.

Y avait des tas de trucs comme ça : un grain de poussière, une trace de doigt, une peluche à droite et pas à gauche, et Su se faisait hurler dessus pendant dix minutes.

Tiens, et Su avait une allergie au poisson. La famille en bouffait tous les jours, et lui faisait éplucher les poissons alors que ses mains étaient toutes boursouflées, brûlées ou je sais pas quoi... en général quand la mère et la fille étaient pas là je venais les éplucher à sa place, et je lui achetais des crèmes pour la peau, mais c'était chaud. Si c'était mal fait la fille jetait ses couverts à la figure de Su.

Une fois il s'est passé un truc vraiment horrible : En tant que musulmane, Su ne devait pas toucher les chiens, en particulier leur salive (c'est comme les porcs : impur, quelque chose comme ça). La fille le savait, mais un jour je suis rentrée de l'école pour trouver Su en train de pleurer et de se laver les mains frénétiquement, elle était limite hystérique.
La fille lui avait fait brosser les dents de ses chiens. Avec son doigt.

J'ai voulu aller engueuler la fille (j'en reviens toujours pas d'un tel degrès de cruauté), mais Su m'a supplié de ne pas le faire, parce que si j'engueulais la fille, la fille ne m'aimerait plus, et si la fille ne m'aimait plus la mère m'aurait renvoyé et Su se serait retrouvée de nouveau toute seule.

Et puis la mère aimait pas que je sois proche de Su. Elle disait que Su était assez 'chaudasse' et qu'elle draguait les mecs du quartier : or je savais que c'était la fille qui racontait ça. Et c'était faux.



Et encore, ça c'était rien. La bonne de la maison d'en face était à peine nourrie (les patrons avaient cadenassé les placards, et Su lui passait de la nourriture par dessus la grille), devait avoir le crâne rasé, etc.
Et une amie à moi m'a raconté que la maid de chez elle avait des traces de brûlures sur les bras parce que la mère de la famille avait la sale habitude de jeter des aliments dans l'huile bouillante quand la maid était à côté.
(Cette maid s'est enfuie avec tout l'argent qu'elle a pu trouver dans la maison, et des vêtements de mon amie)




Enfin bref, ça me travaille. Je sais si j'ai fais ce que j'aurais du, je sais pas si j'aurais du en faire plus, je sais pas. J'aurais peut-être du en parler?
En même temps Su voulait pas que j'en parle, et moi je voulais pas que la mère me renvoit... Je suis tombée sur un article sur les "p'tites bonnes indonésiennes" dans Le Monde, y a pas longtemps. Je sais pas si j'aurais du en faire plus.

J'avais l'adresse de Su et je devais lui écrire une lettre en rentrant. Une fois rentrée en France j'ai écris une longue lettre, mais impossible de retrouver le papier sur lequel j'ai noté son adresse :sad:
Elle doit croire que je l'ai oublié. Alors que non, elle me hante.

Du coup j'ai le c?ur lourd, voilà.
 
23 Mai 2009
837
1 082
4 884
PARIS & LYON
www.inthemoodforfood.fr
Ya un truc que je comprends pas. Les filles dès qu'elles veulent profiter, elles sont tout de suite classées dans la catégorie "salope".Et quand à cause de ces préjugés elle ne veulent rien faire, ha ben là c'est des coincées...
Ah ouai mais alors en réfléchissant, les gars si c'était des filles, ce seraient vraiment des grosses "salopes". (désolée pour le vocabulaire mais ça me dépasse).
Je comprends pas, pourquoi les gars auraient le droit d'en profiter sans qu'on les juge et pas nous?! Alors du coup même quand on en crève d'envie, on se retient, on accepte le statut de "coincée", même si ce n'est pas le cas, tout ça pour pas que les gens du lycée nous jugent et nous regardent mal...
Et même auprès de ses amies, on passe pour une fille qui veut se débarasser à tout prix de sa virginité, qui n'accorde aucune importance aux sentiments, alors que ce n'est pas le cas, mais on finit par en douter, par se demander au fond si on est une fille bien; ce serait même ici un peu les sentiments qui rendraient la chose trop tentante... Quelques mois auparavant on s'accroche à un certain gars, on ne se rend pas compte qu'il nous prend pour une conne, et on est prête à tomber dans le panneau comme une pigeonne, pas pour le fait de faire la chose qu'il nous demande en elle même, mais plutôt pour partager cette chose avec LUI. Et puis on finit par se rendre compte que c'est un connard fini, qu'il ne nous parle uniquement lorsqu'il espère avoir ce qu'il attend de nous, et qu'au final on ne ferait pour rien au monde ce qu'il nous demande, juste parce qu'en fait on ne représente rien pour lui. Et là on s'entend dire "Mais t'es coincée, pourquoi tu veux jamais rien faire? La fac l'année prochaine ma cocotte ce sera encore pire...". Et quand on se détache de lui on se rapproche contre toute attente d'un autre gars, un ami à lui, à qui on va se confier, on a l'impression d'être comprise, on continue à se rapprocher, alors qu'on ne s'y attend pas, et on finit par entendre cet autre gars nous proposer d'autres choses, dans le même genre que son ami, en étant toutefois un peu plus délicat, et à cet instant on se rend compte qu'on s'est accrochée à lui cette fois, sans même s'en rendre compte, et on dit toujours non de peur de décevoir certaines personnes, de passer pour une fille facile, aux yeux des autres et à ses yeux à LUI, mais au final on en crève d'envie, parce que lui aussi a quelque chose de spécial, on veut partager la chose qu'il nous demande avec LUI, et on se demande si lui aussi va se foutre de nous, même si on essait de se convaincre du contraire. Et on esquive les propositions, on passe la toute dernière heure au lycée ensemble, toujours en refusant ses propositions à cause d'une peur obsessionnelle de ce que l'on pourrait penser de nous, toujours la peur de décevoir, et toute l'heure, on échange un regard de loin, et s'en pouvoir s'en empêcher on sourit tous les deux, sans que les autres comprennent, et voilà c'est fini, plus jamais dans ce lycée. Et on finit par se demander ce qu'il fallait choisir, ce qu'il faudrait faire par la suite, divisée entre le regret de ne rien avoir fait et de ne pas avoir profité de cet instant de la vie, et la fierté d'avoir résisté à la tentation et de ne pas s'être fait manipuler...
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai le coeur lourd parce que j'ai fait le trajet avec celui qui va se marier, il m'a montrée les photos de la salle, il m'a parlée du traiteur, il réalise pas, il a l'air heureux. En sortant du RER j'avais les larmes aux yeux, ça m'atteint plus que je ne crois, pas parce que c'est lui mais parce que ça me fait rêver au fond et que je suis tellement loin de tout ça.

Puis il m'a demandé ce que je faisais le soir, si je m'ennuyais pas trop, et je sais pas vraiment pourquoi, la façon dont il l'a demandé, ce que ça sous-entendait derrière mais qui n'est pas faisable (les autres collègues sortent pas) mais ça m'a rendu encore plus triste. Surtout où ce soir où j'aurais eu besoin de voir quelqu'un et où une nouvelle fois on me lâche au dernier moment.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
J'ai le coeur lourd parce que demain est ma dernière journée de boulot. Je me suis beaucoup plainte de ma binôme mais c'était quand même un chouette job. J'ai eu beaucoup de chances. Je suis triste de quitter ce travail, et surtout de quitter les copains que je me suis faite ici.
 
A

Ancien membre

Guest
Myn;1586360 a dit :
J'ai le coeur lourd parce que j'ai fait le trajet avec celui qui va se marier, il m'a montrée les photos de la salle, il m'a parlée du traiteur, il réalise pas, il a l'air heureux. En sortant du RER j'avais les larmes aux yeux, ça m'atteint plus que je ne crois, pas parce que c'est lui mais parce que ça me fait rêver au fond et que je suis tellement loin de tout ça.

Puis il m'a demandé ce que je faisais le soir, si je m'ennuyais pas trop, et je sais pas vraiment pourquoi, la façon dont il l'a demandé, ce que ça sous-entendait derrière mais qui n'est pas faisable (les autres collègues sortent pas) mais ça m'a rendu encore plus triste. Surtout où ce soir où j'aurais eu besoin de voir quelqu'un et où une nouvelle fois on me lâche au dernier moment.

:fleur:
 
14 Janvier 2009
1 911
385
1 874
La Sauve
J'ai le coeur lourd parce que j'ai rompu avec mon copain hier, je souffrais trop de notre relation, je suis trop attachée à lui. On est toujours en très bon termes, et je le vois ce soir à l'anniversaire d'une amie. J'ai peur de pleurer devant lui, de pas avoir la force de me retenir de l'embrasser ou quoi. Je redoute un peu ce soir pour ça .
 
29 Juin 2010
1
0
1 052
Saint Sébastien de Morsent
J'ai le coeur lourd parce que le garçon que j'aime de tout mon être depuis presque 4ans n'a désormais plus besoin de moi dans sa vie... Il a fait la connaissance de 2 filles qui occupent aujourd'hui une place dans sa vie aussi importante que la mienne, il partage tout avec elles... Je me sens d'autant plus délaissée que j'ai tourné le dos à ma famille pour lui. Si je pouvais remonter le temps j'agirais différemment...
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai le coeur lourd de nostalgie, de culpabilité, de faiblesse...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes