Le concours des Beaux-arts

11 Décembre 2012
89
14
159
vilaine;3864743 a dit :
Juste pour donner des nouvelles...

J'ai donc eu mes premiers bilans aujourd'hui [...]
En lisant ça j'ai eu envie de te dire "courage" et de te faire des calins de réconfort (même si je ne te connais pas o.o) parce que j'imagine à peu près ce que tu dois ressentir.
 J'ai regardé plusieurs fois ton blog et j'aime bien ce que tu fais, et je voulais aussi te demander si tu avais pensé aux DMA illustration (si tu as envie de changer d'école), parce qu'étant en MANAA on nous informe pas mal sur les poursuites d'études en arts appliqués (BTS, DMA etc) et d'après ce que je sais du DMA illustration ça pourrrait peut être t'intéresser ^^

Bonsoir :) Alors moi, j'ai lu les 21 pages cette après-midi et j'ai lu des trucs super intéressants ! Merci à vous toutes pour le partage ;) Personnellement, je suis en plein dans mon dossier pour les Beaux Arts de Paris, j'essaye ça, les Arts décos & l'ENSAPC, celle de Cergy :) Je sais, je sais, je me lance dans du difficile, mais qui ne tente rien, n'a rien. Je m'en voudrai de pas avoir essayer. Je vais aussi tenter le test probatoire de l'Ecole du Louvre, puisque mon plan B c'est de faire de l'Histoire de l'art. Si je suis prise nul part, j'irai à la Fac en Histoire de l'art... (J'habite à Genève en Suisse)

Aujourd'hui, je suis allée aux portes ouvertes de la HEAD, c'est les beaux arts de Genève et j'ai eu la confirmation de ce que je pensais: Je n'irai JAMAIS là-bas ! Enfin bref, tout ce blabla pour dire que je suis contente d'avoir trouvé un forum où d'autres personnes traversent ou ont traversé ce que je traverse en ce moment. Je trouve ça cool de partager ça et de pouvoir poser des questions avec des gens qui ont vécu tout ça. Je n'ai pas lu de truc très spécifique aux beaux arts de Paris, donc si quelqu'un sait quelque chose sur le concours en soit, je suis preneuse :d

11 Décembre 2012
89
14
159
laetitialina;3868377 a dit :
Bonsoir :) Alors moi, j'ai lu les 21 pages cette après-midi et j'ai lu des trucs super intéressants ! Merci à vous toutes pour le partage ;) Personnellement, je suis en plein dans mon dossier pour les Beaux Arts de Paris, j'essaye ça, les Arts décos & l'ENSAPC, celle de Cergy :) Je sais, je sais, je me lance dans du difficile, mais qui ne tente rien, n'a rien. Je m'en voudrai de pas avoir essayer. Je vais aussi tenter le test probatoire de l'Ecole du Louvre, puisque mon plan B c'est de faire de l'Histoire de l'art. Si je suis prise nul part, j'irai à la Fac en Histoire de l'art... (J'habite à Genève en Suisse)

Aujourd'hui, je suis allée aux portes ouvertes de la HEAD, c'est les beaux arts de Genève et j'ai eu la confirmation de ce que je pensais: Je n'irai JAMAIS là-bas ! Enfin bref, tout ce blabla pour dire que je suis contente d'avoir trouvé un forum où d'autres personnes traversent ou ont traversé ce que je traverse en ce moment. Je trouve ça cool de partager ça et de pouvoir poser des questions avec des gens qui ont vécu tout ça. Je n'ai pas lu de truc très spécifique aux beaux arts de Paris, donc si quelqu'un sait quelque chose sur le concours en soit, je suis preneuse :d
Aaaah enfin quelqu'un d'autre qui tente Paris! je ne suis plus seule! Moi aussi je suis dans mon dossier, en mode stress... donc on peut partager le stress et les infos si tu veux :d

@loleeta C'est parfait ça ! Ca me fait plaisir d'avoir une camarade de souffrance ;) haha. Sur le site, ils indiquent qu'il faut mettre une vingtaine d'oeuvre. J'ai mes trucs, je sais ce que je mets dedans, mais c'est chaud de se limiter. Parce que j'ai une sorte de book à l'intérieur duquel j'assemble plusieurs aspects de mon projet, mais il y a aussi un petit carnet en rapport avec mon thème que j'aimerais bien mettre. Mais je sais pas si ça fait trop du coup... :XD:

11 Décembre 2012
89
14
159
On m'a dit que c'était bien de mettre des carnets, je sais pas si un carnet compte comme un travail ou juste un "plus"... moi j'ai plutôt peur de ne pas avoir assez de travaux x_x

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
loleeta;3865300 a dit :
vilaine;3864743 a dit :
Juste pour donner des nouvelles...

J'ai donc eu mes premiers bilans aujourd'hui [...]
En lisant ça j'ai eu envie de te dire "courage" et de te faire des calins de réconfort (même si je ne te connais pas o.o) parce que j'imagine à peu près ce que tu dois ressentir.
 J'ai regardé plusieurs fois ton blog et j'aime bien ce que tu fais, et je voulais aussi te demander si tu avais pensé aux DMA illustration (si tu as envie de changer d'école), parce qu'étant en MANAA on nous informe pas mal sur les poursuites d'études en arts appliqués (BTS, DMA etc) et d'après ce que je sais du DMA illustration ça pourrrait peut être t'intéresser ^^

Merci <3 (ainsi qu'à @Enkephaline) !

Le problème avec les DMA Illus c'est que c'est à Paris, et ça c'est no-way para mi :/

J'étais assez tentée par l'AGR à Nantes, et Pivaut, aussi à Nantes. Mais 4000 l'année, sans le droit aux bourses, euh oui, mais non :crying:

Mais de toute façon et apparemment, mon école n'a pas trop de problème spécifique avec l'illu, enfin, je crois pas qu'ils me feraient suer genre "tu devrais faire autre chose" (et heureusement), mais bon ça les empêche pas d'avoir été dur tout d'même par rapport à d'autres trucs.

Merci en tout cas, c'est gôntil comme tout :)

loleeta;3868768 a dit :
On m'a dit que c'était bien de mettre des carnets, je sais pas si un carnet compte comme un travail ou juste un "plus"... moi j'ai plutôt peur de ne pas avoir assez de travaux x_x

Ah ouais, mais bon, je pense que si j'en mets trop ça peut être éliminatoire. Mais je vais quand même tenter ce carnet, il est tout petit et ça me tient vraiment a coeur :) tu as combien de truc a peu près ? T'ai un projet général ou plusieurs différents ? Moi j'ai un projet mais dans lequel j'ai plusieurs séries.

Sinon, courage a toi Vilaine! J'espère que tu vas te sortir et finir par faire quelque chose qui te plait :d

11 Décembre 2012
89
14
159
Bah moi c'est un peu pareil, un projet général avec plusieurs façons de l'envisager, différentes orientations... Le truc c'est qu'avec les cours j'ai pas le temps de faire tout ce que je voudrais, il faut encore que je fasse tirer des photos, que je réalise des idées qui restent pour l'instant au stade de projets, des choses faites et définitives je dirais que j'en ai une douzaine :s

Pour le formulaire d'inscription ils demandent d'une part "intérêts artistiques" et de l'autre "quelles sont vos motivations", j'ai un peu de mal à savoir comment différencier les deux, tu as une idée?

loleeta;3871119 a dit :
Bah moi c'est un peu pareil, un projet général avec plusieurs façons de l'envisager, différentes orientations... Le truc c'est qu'avec les cours j'ai pas le temps de faire tout ce que je voudrais, il faut encore que je fasse tirer des photos, que je réalise des idées qui restent pour l'instant au stade de projets, des choses faites et définitives je dirais que j'en ai une douzaine :s

Pour le formulaire d'inscription ils demandent d'une part "intérêts artistiques" et de l'autre "quelles sont vos motivations", j'ai un peu de mal à savoir comment différencier les deux, tu as une idée?

Je vois... et bien courage :) c'est vrai que moi j'ai la chance d'avoir bien le temps...

Olalalaa, ce truc ça me stresse trop! Pour les motivations, faut dire pourquoi tu veux aller dans cette école, je sais pas encore ce que je vais mettre mais a mon avis faut genre bien étudier le programme, l'histoire de l'école etc et ressortir des trucs pour montrer que tu tes bien intéressée a l'école dans le détail ! Après pour les intérêt artistiques je sais pas trop mais je dirais que c'est plus par rapport a toi, genre comment tu vois l'art, pourquoi c'est important pour toi etc. Je vais probablement écrire quelque chose comme ça ! :)

11 Décembre 2012
89
14
159
Moi je pensais plutôt parler de ce que représente l'art pour moi dans la partie motivation, parce que c'est les raisons pour lesquelles je veux faire de l'art, d'autant que la partie intérêts artistique prend beaucoup moins de place, donc je pensais plutôt que c'était pour les artistes et/ou les pratiques qui nous intéressaient.
quoi qu'il en soit c'est pas très clair de séparer les deux pour moi >.>

loleeta;3872469 a dit :
Moi je pensais plutôt parler de ce que représente l'art pour moi dans la partie motivation, parce que c'est les raisons pour lesquelles je veux faire de l'art, d'autant que la partie intérêts artistique prend beaucoup moins de place, donc je pensais plutôt que c'était pour les artistes et/ou les pratiques qui nous intéressaient.
quoi qu'il en soit c'est pas très clair de séparer les deux pour moi >.>

ouais, j'avoue que c'est pas très clair... Moi c'est ce que j'ai pense a cause de tout ce que j'ai lu sur les forums et les sites, etc :)

21 Novembre 2012
107
21
389
Coucou, je regardais les inscriptions pour Toulouse, ouverte depuis quelques jour et euh... le PDF pour la fiche d'inscription marche pas :eh:
ça le fait chez vous ou c'est moi qui déconne?
http://www.isdat.eu/ebat/accueil

edit: après une journée, j'ai trouvé le problème, désolée ><
et pour ceux qui se pose des questions sur les écoles qu'ils vont présenter je vous conseille ce site: http://www.aeres-evaluation.fr/Publications/Rapports-d-evaluation/Rapports-acces-par-liste-des-etablissements-organismes-evalues
Il y a tous les BA par académie et c'est un site qui envoie des experts sur place, toussa. ça donne pas une idée de l'ambiance mais au moins des moyens.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes