Bonsoir tout le monde.
Je vien de m'inscrire en ayant lue un maximum de vos post mais je vous avouerai que au bout de temps de page ça fait beaucoup
Je vien à vous Spécialement pour ce sujet et pour vous raconter ma petite histoire à moi
Alors voilà il y à deux ans j'était en terminale S et je me suis rendu compte à quel point je ne pourrai pas continuer dans les sciences car j'avai envie de me tirer une balle à chaque foit que j'entendait le mot "maths".
Je voulais absolument allez en art alors j'ai décider qu'après mon bac j'irai au beaux arts.
J'habite en Loire Atlantique alors j'ai décider de ne pas trop m'éloigner et j'ai tenté Nantes, Angers, Rennes et Lorient, au final je n'ai été prise nul part.
A Nantes je n'étais pas préselectionnée, dans la même semaine j'ai fait Rennes, Lorient et Angers et pour tout vous dire moi qui voulais tant aller à Rennes (ma ville natale et où habite ma marraine) j'ai été très déçue de l'ambiance du concours, étant donné que c'est le même pour les 4 écoles de bretagne dans les Grandes Halles de Rennes on se sent un peu comme du bétail à l'abatoire. Mais connaissant la ville et étant allez à la porte ouverte je savai que c'était tout de même là où je voulais aller.
Manque de bol je suis tombé la seule année où une épreuve de pré selection à l'oral de Rennes avait lieu. Et qu'elle a été ma décéption, après avoir fait toute une journée d'épreuve écrite et pratique, de voir que mon nom n'était pas affichée sur les listes des oraux de Rennes. (bien sur on l'apprend pas avant non juste le soir après une journée à morfler)
Donc trop dégoutée, je rentre chez ma marraine et le lendemain pour Lorient, où j'avai le moins envie d'aller, je me retrouve devant le jury, je vous avourai que j'était tellement dégouté que je me souvient même plus de comment c'était. Seulement que je voulais que ça se finisse vite et que je prenne mon train pour Angers. Donc j'ai pas dut être très convaincante.
Angers était beaucoup mieux, on passe le concours dans l'école, ce qui tombais à pique car je n'était pas allez à la porte ouverte et je doit dire que l'école est très jolie, et que l'ambiance du concours était très décontracte. Les oraux se sont super bien passé, on passai devant deux jury de 3 (2 prof un élève) y'avai une heure de retard mais tout le monde avait le sourir. je suis passée en fin de journée avec une banane monstre, si bien que mes jury était revigoré. Ils m'ont tous bien encouragé, mais m'on dit que mon dossier était un peut juste (je le savai après une filière scientifique et 2 heures d'art dans la semaine j'avai pas beaucoup de chance). Il m'ont aussi dis de ne pas hésiter à allez à la fac de rennes arts plastiques pour me faire un dossier plus fournis.
Cette année là trop déprimée et ne sachant que faire je n'ai pas eu mon bac (même pas les rattrapages pour vous dire) et j'ai faillit ne pas pouvoir me réinscrire dans mon lycée (avec 4,5 de moyenne et beaucoup de seche) mais ma deuxième année j'ai réussi à remonter la pente (merci mon cheri
) et j'ai eu mon bac avec justesse mais on s'en fou le fait est de l'avoir!!!
Cette même année je n'ai pas retenté le concours des beaux arts (trop peur d'un nouvel echec) et j'ai tenté la manaa de Montaigu... Même résultat que l'an dernier, refusé, mais je m'en doutait car la Manaa demande les bultin ce qui pour moi était une grosse lacune.
Au final cette année je me suis retrouvée dans mon choix de secours, c'est à dire licence arts plastiques à Rennes 2. Je me suis motivée juste dans le but de repostuler au Beaux arts de Rennes!! Mais cette année je ne postule que la bas!!! Car mon fiancé à trouvé une formation à Rennes egalement alors je ne me vois pas partir. Logique
Le premier semestre de fac c'est bien passé, enfin mes résultat sont très bon (admise mention assez bien (presque bien même) mais je suis un peu ailleurs par rapport au autre étudiant. Ma famille et mon cheri me manque la semaine, je rentre le week end mais j'en ai marre de faire l'aller retour tout les week end (mais c'est inenvisageable de ne pas le faire si vous voyez ce que je veux dire). Le deuxieme semestre est beaucoup plus dure, je vai moins en cours la motivation commence à baisser... Parce que je vois le concours arrivé et malgré moi j'espere être au Beaux Arts de Rennes l'an prochain ce qui me fait ralantir mon travail à la fac, car je ne suis pas dans l'optic de continuer...
Donc cette année je repostule au beaux arts de Rennes (et Lorient parce que ont à pas le choix) et donc j'aimerai avoir des conseils et savoir ce que vous vous faîte... (je commence à stresser et plus trop manger oO )
Je te demande surtout ton aide @im-a-cat , j'ai été au porte ouverte (dommage que je n'ai pas vu ton poste plus tôt --') et c'est vraiment une question de VIE de rentrer aux beaux arts de Rennes
Je présente quelques truc que j'ai fait de mon coté, dont un book mais pas du tout plein est ce que c'est grave?
et sinon pas mal de travaux de licences (voir mon
tumblr)
im-a-cat;3875359 a dit :
Et bien, moi, j'encourage tout le monde à tenter le concours des beaux-arts de Rennes.
C'est juste géant, génial.
(les portes ouvertes sont le 16 Février !)