Le concours des Beaux-arts

19 Mars 2013
32
9
1 069
epicure;4001950 a dit :
sopluche;4001901 a dit :
Je sais pas vous mais en tout cas aujourd'hui J'AI RECU  MA CONVOC ^^
Ouiiiiiii moi aussi, je suis le numéro 18 ahahahahhaha (reçus avec mon colis asos en plus, la joie d'aller au courrier aujourd'hui :) ;)
moi reçu avec ma commande ebay XD comme quoi les bonne nouvelles arrive en même temps.
numéro 212

19 Mars 2013
32
9
1 069
Non pas encore fini mais presque demain je poste les nouveau Grand format pour mon dossier sur tumblr
Dis toi que ce que tu as C'est bien et que après c'est du plus tu stressera peut être moins

9 Février 2013
69
19
159
c'est la convoc pour quels beaux arts ? 0.o moi toujours pas pour nantes les mecs se chillent devant leur boite mail ou comment ça se passe

21 Novembre 2012
107
21
389
sopluche;4001901 a dit :
Je sais pas vous mais en tout cas aujourd'hui J'AI RECU  MA CONVOC ^^
Pareil ! Hier en arrivant chez ma mère, j'ouvre la boite au lettre et boum ! Je suis 187!
Nantené, c'est pour Rennes !
Vous savez a peu près combien de personnes se présente ? :o

19 Mars 2013
32
9
1 069

oui c'est pour Rennes ma convoc (et pour Lorient )
Heu je suis allez chercher sur internet et j'ai rien trouvé pour ce qui est du nombre de participants. Mais essayons de le calculer, mon nom de famille commence par H et je suis 212 ème, quelle est votre première lettre de nom de famille, pour être sur que c'est par ordre alphabétique, si c'est le cas je suis à peut près au milieux, ou un peu avant le milieux, soit environ 500, 600 participants peut être plus ..

Mais on est énormément dans les halles, c'est très impressionnant, sans oublier que c'est pour 4 écoles d'un coup le concours à Rennes alors c'est encore plus impressionnant. On a un peu l'impression qu'on sera invisible pour le jury face à toute ces personnalités loufoques :ninja:

Mais justement, il faut se dire que tout ces participants ne vienne pas obligatoirement pour Rennes principalement, et que d'autre seront pris dans une ville qu'ils préfèrent plus du coup ça fait plus de chance .

(HIHI comment se motiver pour ne pas démoraliser ;) )

Dernière édition :
Salut à toutes, je suis nouvelle dans le coin, mais je suis ce topic depuis un bout de temps déjà ... ça me motive !!
Et là du coup gros coup de stresse je n'ai reçu aucune convoc', ni pour Rennes, ni pour Angers, et je n'ai bien-sur pas envoyé mes inscriptions avec un accusé de réception, enfin Angers je l'ai déposé en main propre, ça devrait aller quand même ...
Bref je dois m'inquiéter vraiment au bout de combien à votre avis ??
Sur ce je retourne potasser la présentation de mes photos ...

19 Mars 2013
32
9
1 069
germainesplendide;4003218 a dit :
Salut à toutes, je suis nouvelle dans le coin, mais je suis ce topic depuis un bout de temps déjà ... ça me motive !!
Et là du coup gros coup de stresse je n'ai reçu aucune convoc', ni pour Rennes, ni pour Angers, et je n'ai bien-sur pas envoyé mes inscriptions avec un accusé de réception, enfin Angers je l'ai déposé en main propre, ça devrait aller quand même ...
Bref je dois m'inquiéter vraiment au bout de combien à votre avis ??
Sur ce je retourne potasser la présentation de mes photos ...

T'inquiète pas pour Rennes c'est précisé sur le Site "Les convocations sont envoyées avant le 29 mars " donc attend la semaine prochaine!!

21 Novembre 2012
107
21
389
Oui t'en fais pas pour Rennes, ils ont mis sur le site que les convocs seraient envoyé une semaine seulement avant le concours. Pour Angers au pire tu leur passe un coup de file! si tu as remis en mains propres c'est leur responsabilité!

... je viens de rejeter un oeil aux anales des épreuves sur tables de Rennes, c'est horrible, jme sens pas prête du tout pour des sujets comme ça ...
Pour celles qui n'ont pas de cours d'art cette année, vous vous êtes préparées comment pour la culture G ?
Ça y est les bouffées d'angoisse arrivent ...

21 Novembre 2012
107
21
389
Allons allons ON RESTE ZEN (dit elle), les épreuves écrite ne sont pas le plus selectif!
Je les trouve pas hyper compliqué non plus, 3h pour une dissert c'est quand même pas mal. Il faut:
lire des bouqins,
aller a des expos,
quand tu connais pas un artiste, chercher ce qu'il a fait, quand, et quel mouvement
bon après c'est un peu un travail de longue haleine et même si tu tombes sur des oeuvres ou des artistes que tu ne connais pas y'a toujours moyen de te débrouiller, tu fous des "peut être" par ci par là, et tu colle a l'oeuvre de la manière la plus simple possible, ça ouvre des portes
enfin c'est comme ça que je fais en tout cas

Au passage, je viens de remarquer dans les anales que l'an dernier l'épreuve écrite à Rennes, c'était 1h30 (avec le premier paragraphe en langue étrangère) et pas 3h ... comme je le croyais aussi.
Sinon, je lis, je vois des expos, je me renseigne sur des artistes, je discute avec des gens passionnés ...
On va dire que ça se fera au feeling et au talent, héhé ! Ca fait 5 ans que j'ai pas baigné dans le milieu de l'art au niveau scolaire, donc pas de dissert' ... ça fait bizarre de devoir s'y remettre !

Mais c'est clair je me préoccupe plus de l'oral.

19 Mars 2013
32
9
1 069
Je crois me souvenir qu'ils avai à peine regardé ma disserte il jete un coup d'oeil pendant l'oral donc essaye de les focaliser sur ton dossier si tu n'es pas fiere de ta disserte
Perso étant pas a l'aise en disserte et en culture G j'avais jouer l'humour mais je me rappelle tres bien le peu d'intérêt qu'il on porter à la disserte

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes