Le concours des Beaux-arts

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Ahah, je comprends tellement ce truc de "J'ose plus dessiner pour me faire plaisir" !

Mais en fait je me dis que si on aime dessiner/peindre quelque chose, juste parce qu'on trouve ça joli, ben... Si on trouve ça joli, intéressant et que ça nous parle, y'a bien une raison et du coup, c'est plus gratuit, c'est personnel, et ça, faire des choses qui nous touchent et qui nous sont personnelles, c'est important.

(et merfi Nanténé, t'es twop gôntille!)

11 Décembre 2012
89
14
159
C'est vrai que d'un côté j'ai perdu un peu de mon "innocence" par rapport à ce que je fais, mais en même temps j'ai surement gagné en réflexion... il faut essayer de dépasser ça, je pense que les études d'art ça nous force à nous remettre en question et on peut avoir tendance à complètement bloquer et perdre confiance en soi (ce que j'ai fait à un moment) mais on peut intégrer cette remise en question pour s'améliorer tout en gardant du plaisir dans ce qu'on fait (ce que j'essaye difficilement de faire depuis peu).

Epicure: Merci mais je suis sure que toi aussi t'es douée dans ton style ;) je pense qu'on fait tous des trucs différents, chacun a ses qualités.

Purple_manon

Besoin d'une coach ? Je suis celle qui vous faut !
4 Mars 2013
46
13
1 579
32
Lyon
www.instagram.com
vilaine;3981219 a dit :
Donc je tente Renoir, les Beaux-arts d'Angoulême, et Estienne (avec un peu de chance)

D'ailleurs ça va me faire super bizarre de repasser un concours des beaux-arts.

Et mon école (Lorient) me sort pas les trous de nez, j'aimerais arrêter maintenant. En plus, les deux seules personnes avec qui je suis devenue vraiment amie s'avèrent être des gens méchants (mais vraiment) :sad:
Hello ! :fleur:
Bon, je n'étudie pas à l'EESI d'Angoulême, mais en revanche j'y habite et j'ai des amis qui y sont (2ème et 5ème année) et je peux juste te dire qu'il y sont très contents ! :)
Viens à Angoulême, on est biennn... :free: ^^
PS: J'aime beaucoup ton blog ! :d
Bisous :cupidon:

21 Novembre 2012
107
21
389
Bien joué Nanténé, félicitations !
Perso j'ai pas vraiment d'endroit avec mon boulot, j'ai plus un blog de reclexion avec des vieilles illus au début x)
Loleeta, je me retrouve complètement dans ce que tu dis, j'étais comme ça en prépa et puis au début de cette année mais je crois que je suis passé outre (OUI JE M'EN SUIS SORTIE OMAGAD!), je sais pas trop comment

11 Décembre 2012
89
14
159
C'est cool de voir qu'on est plusieurs à avoir à peu près le même ressenti par rapport à notre expérience d'étudiantes en art!

Je me permet de poser une question générale: pour les concours se passant loin de chez vous, comment allez vous/vous êtes vous arrangés, passez vous la nuit sur place ou partez vous très tôt le matin, en train ou en voiture, avec papa/maman ou seule comme une grande? Je me demande un peu comment m'organiser...

Et, pour celles qui ont déjà passé les concours, les épreuves de langue sont elles difficiles selon vous?

9 Février 2013
69
19
159
merci :)

Ben pour le concours moi perso ma maman habite sur place donc je vais dormir chez elle. Mais je sais que mes potes qui passent lyon et rennes font un aller-retour 7h du mat 21h.

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Aller-retour pour moi ! Mais c'était pas hyper loin, 3h30 de train grand maximum.

Félicitations Nanténé :free:

Et cimer @purple_manon <3 ! On verra bien selon où je suis prise haha :cretin:

9 Février 2013
69
19
159
merci Vilaine :) <3

Bon alors toi où t'en es ??
c'est quoi ces gifs trop bien moi je sais pas en insérer :'(

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Ah ben moi je fais mes dossiers pour les 3 écoles :attaque:

(tu parles des émoticônes  Faut cliquer sur le petit smiley jaune quand t'écris un message et tatataaaa, super grande liste d’émoticônes marrants :disco:)

21 Novembre 2012
107
21
389
Pour les concours je prend le train, j'arrive la veille parce que si je dors pas assez je sers a rien, en auberge de jeunesse, j'pense.

ET J'AI REÇU MA CONVOC POUR TOURS/ANGERS/ LE MANS JEKLFBFIEONDK!
bon ça va sinon, je suis que le numéro 141 T-T
Mais je serais prête!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes