Le concours des Beaux-arts

9 Février 2013
69
19
159
wendytorrance;4026590 a dit :
Navrée je n'avais plus donné de nouvelles depuis qu'on avait commencé à échanger nos sites, il faut croire que j'ai prit peur devant votre talent :test

Ah et j'ai chié pour m'inscrire aux concours, étant complètement pommée en ce moment, et évidemment, maintenant que c'est trop tard je m'en bouffe les phalanges, bref, je vous souhaite a toutes bien du courage et de l'inspiration, ça va bien se passer !

Et sinon @Nanténé (ou d'autres qui passeraient le concours sur Nantes ou simplement qui aiment l'art et qui sont dans le coin) si vous voulez qu'on aille prendre un verre, avec plaisir, même si je ne passe pas le concours, il y à des chances pour qu'on s'entende :)

Avec grand plaisir :) bon alors, toi, comment tu t'en sors ?

10 Septembre 2011
332
1 742
4 814
D'ac, quand-est ce que tu passes le concours de Nantes alors ? :)

Beuuuuuuh c'est l'apogée du pipi de chat pour moi, je sais absolument pas quoi faire à la rentrée et je trouve pas de job en attendant .
J'avais commencé à penser à me résigner a faire quelque chose de plus "lambda" pour gagner ma vie, et de monter des projets artistiques à coté (genre faire socio, ça m'interesse vachement, ou info-com pour etre la médiation culturelle, le pied ce serait la mediation musicale) mais tous le monde m'a fait bien vite redescendre sur terre en me disant que les gens la-bas galère autant que les artistes eux-mêmes pour trouver un job.

Mon grand projet de rêve serait d'ouvrir un bar de nuit/concert/friperie (ouiii la fille qui rêve trop) mais il faut de l'argent, de l'experience et des connaissances en gestion donc prout.

Et toi tu avances dans ton dossier pour Nantes, ça va ?

9 Février 2013
69
19
159
Le 9 à 9h30 ;)

Hé mais c'est un super rêve ! bon c'est frais c'est un peu chiant pour le réaliser mais bon... Après pour les écoles, je comprend pas, au pire des cas prend toi une année sabbatique et prépare à fond une école d'Art genre Arts Deco ou les Beaux arts ou chai pas ! Après toi seule peux décider (tiiiiintintinnnn lol j'arrête.)

EUUUUH NON CA VA PAS j'ai commencé à tourner (je fais un film en stop motion, avec de la pâte fimo) et je galère hey j'ai envie d'écraser des chats et de manger des céréales. Je sais pas je suis épuisée. :sad:

13 Février 2013
733
4 184
3 064
nantene;4026738 a dit :
EUUUUH NON CA VA PAS j'ai commencé à tourner (je fais un film en stop motion, avec de la pâte fimo) et je galère hey j'ai envie d'écraser des chats et de manger des céréales. Je sais pas je suis épuisée. :sad:

Courage @nantene, je crois qu'on est toutes un peu dans le même cas ; 'fin moi perso c'est pareil je suis complètement naze et j'ai encore 36 000 trucs à préparer pour le concours dans une semaine donc >.< Courage courage !! On se soutient ! :)

(Et vive le café haha)

13 Février 2013
733
4 184
3 064
wendytorrance;4026643 a dit :
Beuuuuuuh c'est l'apogée du pipi de chat pour moi, je sais absolument pas quoi faire à la rentrée et je trouve pas de job en attendant .
J'avais commencé à penser à me résigner a faire quelque chose de plus "lambda" pour gagner ma vie, et de monter des projets artistiques à coté (genre faire socio, ça m'interesse vachement, ou info-com pour etre la médiation culturelle, le pied ce serait la mediation musicale) mais tous le monde m'a fait bien vite redescendre sur terre en me disant que les gens la-bas galère autant que les artistes eux-mêmes pour trouver un job.

Mon grand projet de rêve serait d'ouvrir un bar de nuit/concert/friperie (ouiii la fille qui rêve trop) mais il faut de l'argent, de l'experience et des connaissances en gestion donc prout.

Et toi tu avances dans ton dossier pour Nantes, ça va ?
Et @wendytorrance, courage à toi aussi ; tu sais je suis un peu dans le même cas que toi au final ; j'ai des envies, des "rêves" pour lesquels la plupart des gens (enfin, surtout mes parents en fait) me disent que ça sert à rien, que je vais galérer blabla ; mais au final j'ai décidé de ne pas les écouter. Parce qu'après tout, on ne vit qu'une fois (enfin a priori) et qu'on ne peut pas tout prévoir. Jouer la "sécurité" en choisissant un truc qui offre (a priori) plus de débouchés sans que ça te plaise plus que ça, c'est absurde, surtout que tu peux pas savoir comment les choses vont évoluer par la suite... Ce que je veux dire par là, c'est que je pense que c'est vraiment important de faire ce qui nous plaît et de se donner les moyens ; et je pense que tout ou presque devient possible ensuite !
Perso je me suis fait chier à faire un bac S pour "pas me fermer de portes" (lol !) alors que j'aimais pas les sciences et que j'ai toujours été une littéraire dans l'âme. Derrière, un an de médecine m'a permis de me rendre compte que non, les sciences, je pourrais pas bosser dedans, tout simplement parce que ça me BARBE ! Puis une licence de psycho que je finis, eh ben je peux te dire que ça fait trois ans que je me fais chier, parce qu'au final la psycho c'est tout sauf littéraire, en plus le niveau est naze (en tout cas dans ma fac) ; bref, en gros, ça fait plus de 5 ans que je m'emm**** à faire des trucs qui me plaisent pas, et je m'épanouis pas, et ça se ressent, et puis au final tout va "mal". Donc maintenant ben tant pis je me lance, c'est fou, mais il faut bien ; au moins j'aurais peut-être la chance pour une fois (si jamais je suis prise aux BA) de me sentir à ma place et de faire un truc qui me plaît, et ensuite, advienne que pourra ; mais ce qui est sûr et qu'il ne faut surtout pas oublier, c'est qu'un parcours professionnel est essentiellement fait de hasards et de rencontres, donc bon ! ;-)

Voilà désolée pour ce long pavé mais je me retrouvais un peu dans tes mots et je voulais réagir ! :-)

9 Février 2013
69
19
159
Merci... :sad: je déteste le café... :sad: snif snif

bref. Je vous comprend. J'ai un parcours absolument chaotique. Fin j'ai pas trop envie de vous saouler en écrivant un grand roman mais voila, on est toutes à peu près dans le même cas et je voulais juste dire que je vous soutient vraiment et que je (nous) vous souhaite bon courage !

13 Février 2013
733
4 184
3 064
nantene;4026878 a dit :

bref. Je vous comprend. J'ai un parcours absolument chaotique. Fin j'ai pas trop envie de vous saouler en écrivant un grand roman mais voila, on est toutes à peu près dans le même cas et je voulais juste dire que je vous soutient vraiment et que je (nous) vous souhaite bon courage !
Merci ! Oui je pense qu'on est toutes un peu pareilles au final ! ^_^
Arf si tu n'aimes pas le café, euh... Le thé ? Non je sais pas... x)

9 Février 2013
69
19
159
lyzardqueen;4026913 a dit :
nantene;4026878 a dit :

Merci ! Oui je pense qu'on est toutes un peu pareilles au final ! ^_^
Arf si tu n'aimes pas le café, euh... Le thé ? Non je sais pas... x)

vouuuuiii le thé trop bon ouiiiii (ok mon cerveau est en system error)

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
wendytorrance;4026643 a dit :
Ça c'est du super rêve :free: !

(c'est pas ironique du tout hein :yawn:)

Bon courage à vous les filles !

11 Décembre 2012
89
14
159
Raa j'aurais mieux fait de demander les mêmes écoles que vous, j'aurais pu profiter des goûters/cafés/rencontres organisées, et au lieu de ça je me retrouve seule au monde pour aller à Nice :crying: en plus c'est dans moins d'une semaine, et j'a l'impression d'avoir un dossier vide et inintéressant... snif snif

10 Mars 2013
10
0
162
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Bonjours à toutes ! ( et merci Mrs Yoda [/font]
icon_wink.gif
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] )[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Je vais pas tarder à passer le concours des BA de Bordeaux, et je viens de recevoir une épreuve pratique par mail à présenter devant un jury.[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Je suis super embetée, je comprends vraiment le truc ! J'expose :

Sujet : '' tu m' ''
Format : Libre
Outil : Telephone portable.

Alors encore avec '' tu m' '' Pq pas, et encore, mais l'outil telephone P.
JE SUIS A LA RAMASSE, ça me fait assez peur
Avez vous quelques idées ? J'ai vraiment envie d'y arriver[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]J’espère que qlq pourra me répondre.

Merci, bonne soirée à ttes![/font]

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes