Le concours des Beaux-arts

13 Février 2013
733
4 184
3 064
enkephaline;4028786 a dit :
lyzardqueen;4028780 a dit :
enkephaline;4028686 a dit :
Why not pour le verre, si j'suis dispo :) (genre la meuf trop over bookée, ah ah !).

Eh eh ce serait trop drôle que tu puisses ; quand tu nous verras passer le lendemain au jury ça fera bizarre du coup ! ^_^

Ah oui ça peut être un peu bizarre pour vous par contre, j'en conviens ! Si c'est trop strange je m'abstiendrai :)
Ben moi perso ça me dérangerait pas outre mesure hein, c'est juste que je me demande si ça risque pas "d'interférer" après mais bon en même temps je sais pas comment vous procédez dans le jury donc bon ! Mais je veux dire si on a été en contact avec toi avant c'est "légal" ? C'est c** hein comme question mais bon ^_^.

Et au fait, y a bien qu'un jury pour Tours, ou plusieurs ?

Oulalala il s'en est passé des trucs sur le forum pendant que j'étais au boulot !!

Bizarrement la semaine dernière j'étais en grosse panique, trop peur de pas être prête à temps, et depuis mardi et mon dernier briefing avec mon prof du cours du soir, je suis trop zen ... Mais je sais très bien que le jours de l'oral je tremblerais comme une feuille !!

Bon par contre j'arrive pas à compter mes travaux (en vrai je sais compter hein !), j'ai des trucs en carnet qui vont avec des photos qui vont avec des volumes ... et pour moi c'est un seul et même travail. Du coup j'ai peur qu'ils m’arrêtent en me disant "stop il y a trop de choses" et que je puisse pas montrer tout ce que je veux.

Sinon au niveau de l'avenir si ça marche pas, je vais pas retourner à mon boulot parce-que ça me fatigue trop moralement (je suis pionne dans un collège). J'ai une licence de psychologie en poche, mais ça fait déjà longtemps que je suis décidée à ne pas poursuivre en Master, de toutes manières je n'ai pas le niveau (ni aucun objectif !). Donc dans le cas où aucune école ne veut de moi, je dis "Adieu veaux vaches cochons" (rooh l'expression de vieux !), je fais mon sac à dos, je prend mes économie et je me barre faire le tour du monde et pourquoi pas essayer d'apprendre des artisanats locaux !! (rêve de petite fille : tisser des ponchos avec des péruviennes dans la montagne !)

Voilou, au final je sais plus trop où je voulais en venir ni pourquoi je voulais rajouter mon grain de sel !

PetitSucre je te donne mon facebook en mp.

Dernière édition :
13 Février 2013
733
4 184
3 064
enkephaline;4028810 a dit :
Il y a aura plusieurs jurys, composés de deux profs et un élève. Le côté légal j'en sais rien, mais très sincèrement je pense pas, c'est pas comme si vous alliez me donner un pot de vin (vous pouvez toujours m'acheter avec une pinte de bière mais je doute que ça marche ^^), et de mon côté je sais que vous rencontrer ne fera pas pencher la balance en votre faveur pour autant. C'est pas méchant hein, mais on me confie une responsabilité, et je prends ça au sérieux. De toute façon la décision se prend à trois, et il est très rare qu'on soit en désaccord au sujet d'un candidat. Imaginons qu'une d'entre vous se présente, même si je la trouve sympa comme tout et jolie et drôle et formidable, si mes deux "collègues" du jury estiment qu'elle est pas au niveau pour entrer, j'aurai peu des chances de la faire entrer quand même avec ce genre d'arguments :d

Bref, je pense que ça pose aucun problème éthique ou "professionnel", après c'est juste à vous de voir, si vous préférez rester entre candidats (ce que je comprendrais très bien), et si vous trouvez ça trop bizarre d'être avec un membre du jury.

C'est vous qui me dites :) moi ça me ferait très plaisir de vous voir, mais si vous décidez que c'est trop strange, aucun souci !
Ben oui, non, je comprends très bien ce que tu dis, donc c'est clair que ça risque pas de changer quoi que ce soit, du coup ça va ^_^. Moi en tout cas ça me dérangerait pas du tout, mais il faut demander aux autres !

13 Février 2013
733
4 184
3 064
germainesplendide;4028815 a dit :
Oulalala il s'en est passé des trucs sur le forum pendant que j'étais au boulot !!

Bizarrement la semaine dernière j'étais en grosse panique, trop peur de pas être prête à temps, et depuis mardi et mon dernier briefing avec mon prof du cours du soir, je suis trop zen ... Mais je sais très bien que le jours de l'oral je tremblerais comme une feuille !!

Bon par contre j'arrive pas à compter mes travaux (en vrai je sais compter hein !), j'ai des trucs en carnet qui vont avec des photos qui vont avec des volumes ... et pour moi c'est un seul et même travail. Du coup j'ai peur qu'ils m’arrêtent en me disant "stop il y a trop de choses" et que je puisse pas montrer tout ce que je veux.

Sinon au niveau de l'avenir si ça marche pas, je vais pas retourner à mon boulot parce-que ça me fatigue trop moralement (je suis pionne dans un collège). J'ai une licence de psychologie en poche, mais ça fait déjà longtemps que je suis décidée à ne pas poursuivre en Master, de toutes manières je n'ai pas le niveau (ni aucun objectif !). Donc dans le cas où aucune école ne veut de moi, je dis "Adieu veaux vaches cochons" (rooh l'expression de vieux !), je fais mon sac à dos, je prend mes économie et je me barre faire le tour du monde et pourquoi pas essayer d'apprendre des artisanats locaux !! (rêve de petite fille : tisser des ponchos avec des péruviennes dans la montagne !)

Voilou, au final je sais plus trop où je voulais en venir ni pourquoi je voulais rajouter mon grain de sel !

PetitSucre je te donne mon facebook en mp.
T'as de la chance d'être zen et de te sentir prête Germaine ! ^_^ Pour ma part je suis toujours entre "espoir - désespoir - espoir - désespoir" et là c'est plutôt phase désespoir today ! -_-

Toi aussi t'as une licence en psycho alors ? C'est marrant, moi aussi bientôt (mais j'aime paaaassss) tu avais apprécié ce cursus ?

13 Février 2013
733
4 184
3 064
enkephaline;4028899 a dit :
Je demanderai à mes "supérieurs" de mon côté, pour être sûre que ça pose pas de problème !
Oui c'est mieux je pense ! Je pensais que les jurys étaient plus "fournis" que ça, enfin composés de plus de personnes que ça, et je sais pas pourquoi, mais me dire que je passe devant que trois personnes, ça me fait encore plus stresser ! (N'importe quoi >.<)

lyzardqueen;4028898 a dit :
T'as de la chance d'être zen et de te sentir prête Germaine ! ^_^ Pour ma part je suis toujours entre "espoir - désespoir - espoir - désespoir" et là c'est plutôt phase désespoir today ! -_-

Toi aussi t'as une licence en psycho alors ? C'est marrant, moi aussi bientôt (mais j'aime paaaassss) tu avais apprécié ce cursus ?
Bah en fait j'ai décidé de ne plus me prendre la tête et que à si peu de temps du concours je ne pouvais plus trop changer la donne, donc j'assume au maximum mon dossier, je me convainc qu'il est vraiment moi et qu'il est la preuve que j'ai vraiment envie de rentrer aux Beaux Arts.

Et puis sinon moi j'ai un parcours fait d'aller-retour, j'ai fait un bac L arts-P, puis une première année de fac d'arts-P à Rennes qui s'est vite transformée en année sabbatique avec mon copain pour profiter de notre première année en dehors de chez nos parents. Puis je me suis inscrite en psycho avec pour "pseudo-objectif" pour me motiver de me diriger vers l'art thérapie, mais je pense que c'était surtout de la curiosité à propos de l'humanité, et peut-être aussi pour chercher des réponses me concernant. Durant toute la licence (que j'ai faite en 4 ans) j'ai eu un job à côté, donc pas de vraie vie étudiante, ça m'a retourné le cerveau, endoctrinée ... Bref j'en suis sortie déprimée et pleine de doutes sur la vie et avec une conviction je suis pas faite ni pour divulguer les bienfaits de la psychologie ni pour la pratiquer ... Depuis j'évolue dans l'éducatif : pionne depuis 3 ans et animatrice en colo depuis 6 ans ... Mais ce n'est pas non plus dans ce milieu que je m'épanoui !

Désolée je raconte ma vie !!

21 Novembre 2012
107
21
389
nan ben 'faut bien raconter sa vie des fois, ça détend.

Je plussoie le tour du monde, j'ai pas les sous pour aller aussi loin mais j'aimerais bien, mon copain va en inde en stop l'année prochaine, je fais un petit bout des balkans jusqu'a Istambul avec lui cet été et j'aimerais bien pouoir partir comme lui, mais mon tour viendra!
Je suis un peu dans le même état d'esprit que toi Germaine, j'ai fait ce que j'ai pu de mon année et j'ai déja vachement avancé, si c'est pas assez tant pis mais ça sera déja ça.

Enkephaline ça serait cool de se retrouver a Tours! je pense qu'on est assez "grande" pour faire la part entre la personnel et le pro avec les concours et tout... enfin j'pense hein

13 Février 2013
733
4 184
3 064
enkephaline;4028912 a dit :
lyzardqueen;4028902 a dit :
enkephaline;4028899 a dit :
Je demanderai à mes "supérieurs" de mon côté, pour être sûre que ça pose pas de problème !

Oui c'est mieux je pense ! Je pensais que les jurys étaient plus "fournis" que ça, enfin composés de plus de personnes que ça, et je sais pas pourquoi, mais me dire que je passe devant que trois personnes, ça me fait encore plus stresser ! (N'importe quoi >.<;)

Dis-toi que c'est mieux au contraire ! On le voit aussi quand on passe nos bilans, c'est mieux d'avoir une petite cellule, plus y'a de monde moins on s'entend/comprend, et plus c'est long pour donner son avis et se mettre d'accord, et plus y'a de monde plus y'a de risque de désaccords ... et pis quand t'es le candidat/l'élève, c'est vraiment super chiant d'avoir 5 ou 6 voix différentes qui te parlent/se parlent en même temps, tu sais plus où donner de la tête !

Bref, petit groupe c'est très bien ! C'est plus calme, plus zen, on a le temps de bien parler et comparer ses avis :)
C'est vrai... De toutes façons il faut que je me détende mais c'est duuuurrrrrr ! J'ai tellement hâte que ce soit passé et qu'on ait les résultats... Sur la convoc' ils mettaient qu'on les aurait le 16 sur le net ; aucun espoir de les avoir avant je suppose ?

13 Février 2013
733
4 184
3 064
C'est clair Germaine le tour du monde c'est une super idée ! J'adore parce que vous avez toutes des "plans B" super top si les BA ça marche pas, et je trouve ça chouette ! :)

Pour ma part si pas prise, comme je le disais en MP à PetitSucre, je tente un master recherche en cinéma ! Et puis si je suis pas prise pour ça non plus, ben là franchement je sais pas... Ce serait bien qu'un des deux fonctionne !!

Sinon oui je suis d'acc avec toi PetitSucre, on est suffisamment mature pour faire la part des choses, donc je pense qu'on sera toutes partantes pour te rencontrer Enképhaline !

11 Décembre 2012
89
14
159
Ben moi si je suis prise nulle part je vais.. en fac d'art pla. c'est vachement moins funky que vos projets de tour du monde et compagnie, mais en même temps j'ai tout juste 18 ans donc j'ai encore le temps de faire des études, retenter les concours, tout ça...

Question: si on a des trucs grand format, y'a moyen de les accrocher sur un mur pour que le jury les voie bien? j'ai peur de perdre du temps sur mon oral à dérouler les trucs en question, essayer de les montrer correctement et m'y empêtrer complètement...
par exemple sopluche j'ai vu sur ton blog que t'avais des grands formats, tu compte les présenter comment?

10 Septembre 2011
332
1 742
4 814
lyzardqueen;4026803 a dit :
wendytorrance;4026643 a dit :
Beuuuuuuh c'est l'apogée du pipi de chat pour moi, je sais absolument pas quoi faire à la rentrée et je trouve pas de job en attendant .
J'avais commencé à penser à me résigner a faire quelque chose de plus "lambda" pour gagner ma vie, et de monter des projets artistiques à coté (genre faire socio, ça m'interesse vachement, ou info-com pour etre la médiation culturelle, le pied ce serait la mediation musicale) mais tous le monde m'a fait bien vite redescendre sur terre en me disant que les gens la-bas galère autant que les artistes eux-mêmes pour trouver un job.

Mon grand projet de rêve serait d'ouvrir un bar de nuit/concert/friperie (ouiii la fille qui rêve trop) mais il faut de l'argent, de l'experience et des connaissances en gestion donc prout.

Et toi tu avances dans ton dossier pour Nantes, ça va ?

Et @wendytorrance, courage à toi aussi ; tu sais je suis un peu dans le même cas que toi au final ; j'ai des envies, des "rêves" pour lesquels la plupart des gens (enfin, surtout mes parents en fait) me disent que ça sert à rien, que je vais galérer blabla ; mais au final j'ai décidé de ne pas les écouter. Parce qu'après tout, on ne vit qu'une fois (enfin a priori) et qu'on ne peut pas tout prévoir. Jouer la "sécurité" en choisissant un truc qui offre (a priori) plus de débouchés sans que ça te plaise plus que ça, c'est absurde, surtout que tu peux pas savoir comment les choses vont évoluer par la suite... Ce que je veux dire par là, c'est que je pense que c'est vraiment important de faire ce qui nous plaît et de se donner les moyens ; et je pense que tout ou presque devient possible ensuite !
Perso je me suis fait chier à faire un bac S pour "pas me fermer de portes" (lol !) alors que j'aimais pas les sciences et que j'ai toujours été une littéraire dans l'âme. Derrière, un an de médecine m'a permis de me rendre compte que non, les sciences, je pourrais pas bosser dedans, tout simplement parce que ça me BARBE ! Puis une licence de psycho que je finis, eh ben je peux te dire que ça fait trois ans que je me fais chier, parce qu'au final la psycho c'est tout sauf littéraire, en plus le niveau est naze (en tout cas dans ma fac) ; bref, en gros, ça fait plus de 5 ans que je m'emm**** à faire des trucs qui me plaisent pas, et je m'épanouis pas, et ça se ressent, et puis au final tout va "mal". Donc maintenant ben tant pis je me lance, c'est fou, mais il faut bien ; au moins j'aurais peut-être la chance pour une fois (si jamais je suis prise aux BA) de me sentir à ma place et de faire un truc qui me plaît, et ensuite, advienne que pourra ; mais ce qui est sûr et qu'il ne faut surtout pas oublier, c'est qu'un parcours professionnel est essentiellement fait de hasards et de rencontres, donc bon ! ;-)

Voilà désolée pour ce long pavé mais je me retrouvais un peu dans tes mots et je voulais réagir ! :-)
Merci beaucoup les fifilles :puppyeyes:

@ lyzardqueen : Je t'admire vraiment beaucoup d'avoir eu le cul de dire "MEEEERDDEUUUUUUHHHHH" après autant de temps, et même si c'est peut etre le truc le plus fou et le plus risqué que tu ais fait de ta vie (professionnellement j'entends) je suis convaincue que tu dois te sentir plus libre que jamais, et que tu as sauté un pas pour toujours. Et pour ça bravo, tout est possible maintenant :chat:. Le truc c'est que moi, justement j'ai tendance à un peu trop m'écouter et c'est rare que je me donnes à fond même quand je veux vraiment quelque chose, je suis une passive de base, et c'est vraiment dur de se mettre un coup de pied au derrière quand on est momolle en permanence ..
Et après ça, je vous dirai le truc le plus gonflé du monde :
Courage a vous les filles ! Allez hop hop hop ON SE SORT LES DOIGTS ET ON FAIT SON DOSSIER huhuhu hinhin

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes