Vilaine;3055487 a dit :Hello Annie D'Astrée !
Et merci pour ton grand pavé !
En fait tu redis un peu ce que j'ai déjà entendu plusieurs fois et qui me fais plutôt peur : c'est que y'a des trucs à éviter, mais pourtant, ils nous jugent sur notre personnalité, et du coup je trouve ça un peu paradoxal, parce qu'à la fois on dois un peu bidonner (ne pas dire "je fais ci, mon oeuvre, je trouve ça beau") mais en même temps on dois être nous même, montrer notre personnalité, etc. Du coup enfin j'ai trop peur de dire les trucs à pas dire et tout. En fait ma plus grande faiblesse c'est de perdre mes moyens devant un jury, j'ai tellement peur qu'ils me jugent que du coup je perds tout mes moyens, j'oublie ce que je voulais dire et tout.
Et pour montrer notre blog on fais comment ? "He vous savez j'ai un blog gné "
C'est pareil pour les carnets, je remplis pleins de carnets mais je me dis que c'est bizarre de le sortir comme ça... Enfin en fait, je vois pas comment je vais procéder : j'ai des grandes peintures format raisin, des polaroid/argentiques/numériques en liberté, mes carnets (au moins 2), des planches que j'ai présentée à ma spé (y'a le droit ça ?), des croquis un peu bazar, des dessins sur feuilles un peu libre, du coup je sais pas comment faire, je déballe tout comme ça tout d'un coup ?
Genre je fous tout sur la table et je me met à blablater ? Aaaaah, j'ai peur !
Exactement! Tu mets tout et tu blablates T'inquietes pas pour tes carnets, ca peut sembler étrange mais oui, tu les donnes comme ça! Et pour ton blog, montre les choses que tu as mises en ligne (Moi j'avais fait des imprim'écran..)
Et pour ce qui est de bidonner, disons qu'il y'a des écueils qu'il faut éviter. Ne triche pas, ne te fais jamais passer pour ce que tu n'es pas , c'est juste que la question du "joli" passe mal aux BeauxArts, ca amene des questions sur l'esthétique et sa mise en place.. Disons que c'est un peu délicat à défendre. Après je connais pas ton travail, mais sache qu'en examen, à chaque fois que les nombreux premieres années (J'en ai fait partie pour te dire) qui ont dit: "J'ai fait ça parce que je trouve ça joli", dans l'assemblée y'a un "Ouuuuuuuuh.." et ca clashe.
Disons que si on peut éviter ça pour son concours c'est pas mal!
Mais c'est pas discriminatoire hein
Et si t'as trop peur, respire un coup et concentre toi sur ton travail, pourquoi t'es là et que tu mérites de passer. Que t'y croies quoi
(Au pire prépares toi quelques notes sur un papier, sans forcément le lire, tu peux jeter un oeil de temps en temps)
N'hésitez pas pour d'autres questions, je serais ravie d'aider