Trois couleurs : Rouge de Kieslowski, j'ai adoré ! C'était mon deuxième film de ce réalisateur et j'avais déjà beaucoup aimé le premier, La double vie de Véronique. Rouge est le dernier volet d'une trilogie, mais les films étant indépendants les uns des autres, ils peuvent se voir dans le 'désordre'. Je ne sais pas vraiment quoi dire, si ce n'est qu'il y a des thèmes communs aux deux films de lui que j'ai vus : l'identité, la répétition. C'était très bien, Jean-Louis Trintignant est formidable, comme d'habitude, et Irène Jacob très bien aussi. Son jeu est vraiment particulier, pas naturel sans être faux pour autant.
Voisins du troisième type d'Akiva Schaffer : la traduction du titre est nullissime, l’affiche n'est pas franchement mieux, mais le film est vraiment sympa. Depuis que mon copain m'a fait découvrir Jonah Hill, avec 21 Jump Street, je l'adore, et je me suis laissée convaincre assez facilement pour aller voir ce film. C'est drôle, absurde, j'ai beaucoup ri. Certaines scènes sont vraiment géniales, notamment plusieurs avec Vince Vaughn.