Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Jamais le premier soir.

Eh bien malgré les nombreuses critiques lues dans la presse, j'ai bien aimé ce film :)

C'est détendant, rigolo, et je trouve que dans le fond ça pose réellement la question de l'efficacité du développement personnel (très en vogue).

Yves Saint-Laurent.

Pierre Niney joue très bien, comme tous les acteurs d'ailleurs. Le film m'a semblé pas mal mais je n'ai pas non plus accroché à fond.

13 Juillet 2011
570
955
3 064
babbittylapina.tumblr.com
Yves Saint Laurent :

C'est un Biopic très classique, qui fait un peu catalogue d'événements... C'est bien fait, mais c'est un peu fade je trouve. La psychologie des personnages n'aient pas assez poussé, on passe trop vite sur certaines histoires
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En cuisine, on dirait que ça manque de liant. :yawn:

En revanche, les performances de Pierre Niney (mon chouchou :jv:) et Guillaume Galienne sont remarquables, c'est l'atout majeur du film.
En tout cas, ça donne envie de s'intéresser plus à l'histoire de Yves Saint Laurent.

12 Years a Slave :

Grosse claque, courrez-y, c'est magnifique! <3
J'ignorais certaines choses sur l'esclavage aux US
L'histoire de Solomon, sa famille, ses compagnons d'infortune est bouleversante. Ce film fait vraiment réfléchir sur l'Histoire et la nature humaine.
La réalisation de McQueen est géniale (comme d'habitude), les images de la Louisiane sont magnifiques... ça semble long, mais on ne s'ennuie pas, je crois que c'est un parti pris pour rendre l'histoire encore plus terrible. :hesite:

Certaines scènes sont vraiment difficiles
Michael Fassbender (:sexe:même si c'est vraiment une raclure), Benedict Cumberbatch, Paul Dano, Brad Pitt sont très bons. Mais les vrais révélations sont Chiwetel Ejiofor et Lupita Nyong'o (<3).

24 Octobre 2006
21
2
4 664
Triel
La Reine des Neiges !

Un graphisme très impressionnant, des chansons clairement moins réussis que Raiponce mais des personnages très attachants :)

J'adoore Olaf le bonhomme de neige ^^

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
A coup sûr.

Un film typiquement français, qui ne marquera sûrement pas les esprits, mais qui permet un bon moment de détente. Idéal pour se remonter le moral.

Philomena.

Un très bon film (rien à voir avec le premier), fort émouvant de part son côté réaliste (le film est tiré d'une histoire vraie) et excellemment interprété.

23 Avril 2012
10
4
354
Namur
Nymphomaniac!
Les choix des réalisations sont supers inytéressant, comme la bande son!
Les acteurs ont un dialogue intéressant (Gainsbourg/Saksgard), et au delà du film "osé" on trouve une problématique plus profonde: le rapport d'une nymphomane vis à vis de son entourage, de son corps, de sa vie.
Très intéressant, et rpenant, j'irai voir le 2e volet!

11 Janvier 2011
217
79
1 784
Londres
pushoconnor.wordpress.com
Yves Saint Laurent : comme l'ont dit @Lapina la Babille         et @Pseudo Déjà Pris       j'ai trouvé Niney et Galienne très très bons mais la narration pas particulièrement efficace.

12 Years a Slave : contrairement à toi, @Lapina la Babille   je n'ai pas pris de claque et je n'ai pas trouvé ça particulièrement dur. Fin c'est un film sur l'esclavage, c'est la situation présentée qui est dure plus que les images.
Le casting est vraiment cool, tant des persos principaux (Ejiofor, Fassbender, Nyong’o) que les secondaires (Cumberbatch, Dano, Pitt).
Mais je suis pas super fan de la réalisation de Steve McQueen. Je trouve ça super esthétique mais je suis persuadée que les plans fixes interminables servent énormément à la narration. A part dans le cas que tu as souligné
Mais en fait, surtout ce qui m'a dérangée c'est que la narration ne montre pas du tout (à mon sens) les 12 ans. T'as l'impression que toute l'histoire peut se passer en 3 mois. Fin j'en parle un peu plus ici.

13 Juillet 2011
570
955
3 064
babbittylapina.tumblr.com
pauline-c;4575781 a dit :
12 Years a Slave : contrairement à toi, @Lapina la Babille     je n'ai pas pris de claque et je n'ai pas trouvé ça particulièrement dur. Fin c'est un film sur l'esclavage, c'est la situation présentée qui est dure plus que les images.
Le casting est vraiment cool, tant des persos principaux (Ejiofor, Fassbender, Nyong’o) que les secondaires (Cumberbatch, Dano, Pitt).
Mais je suis pas super fan de la réalisation de Steve McQueen. Je trouve ça super esthétique mais je suis persuadée que les plans fixes interminables servent énormément à la narration. A part dans le cas que tu as souligné
Mais en fait, surtout ce qui m'a dérangée c'est que la narration ne montre pas du tout (à mon sens) les 12 ans. T'as l'impression que toute l'histoire peut se passer en 3 mois. Fin j'en parle un peu plus ici.
Oui je comprends ta critique, d'ailleurs je suis totalement d'accord sur le passage en gras.  Je crois que je n'avais pas complétement digéré le film et que j'étais encore dans un état second post-visionnage. :yawn: Après moi j'adore toutes les réalisations de McQueen, même si c'est vrai que le côté esthétique prime un peu sur le reste par moment.

J'adore ton blog, soit dit en passant. :jv:

R

rose-yvetta

Guest
Nymphomaniac pour moi aussi!

J'ai beaucoup aimé les astuces de mise en scènes, et les parallèles entre par exemple le sexe et la pèche à la mouche.

@sopheke J'ai par contre au contraire était déçu parce qu’il ne parle pas assé du problème qu'est la nymphomanie.

Par contre: La BO :puppyeyes: Rammstein <3

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Dhoom 3 : Un film indien d'action, le 3eme du nom.
Je ne suis pas specialement fan de cette serie. (les films indiens qui copient les films americains boarf quoi).
Mais dans ce 3eme opus, il y a Aamir Khan, le grand, l'inegalable, l'engage, le fabuleux.
Alors, j'y suis allee tout de meme (en me disant que j'allais detester).
Finalement, c'etait pas trop mal. Le film est beau a voir grace au theme de la magie. Les chansons et les clips sont magnifiques (j'ai mis 3 chansons dans mon mp3 pour tout dire). On sent un vrai travail de ce cote la du film (les clips sont tres artistiques et melange les arts du cirque et la magie). L'histoire n'est pas mauvaise bien qu'on reste dans une surenchere un peu naise typiquement indienne.
Bon, je suis toujours allergique a l'action (trop de ralentis !) mais ca divertit.

Le vent se leve :

Le dernier film du maitre. C'est tres tres dur pour moi d'ecrire quelque chose sur ce film, j'ai d'ailleurs prevu d'aller le revoir assez rapidement.
C'est un film que j'ai trouve tres eloigne de ces autres oeuvres (meme de Porco Rosso). Un film mature, adulte. Je ne sais pas quoi dire honnetement.
Aucune suprise de la partdu Maitre : les dessins sont sublimes. La musique de Joe est la mais tout en douceur et en retenue.

J'ai peut etre encore besoin de temps pour en dire quelque chose.

23 Avril 2012
10
4
354
Namur
rose-yvetta;4576966 a dit :

J'ai beaucoup aimé les astuces de mise en scènes, et les parallèles entre par exemple le sexe et la pèche à la mouche.

@sopheke  J'ai par contre au contraire était déçu parce qu’il ne parle pas assé du problème qu'est la nymphomanie.

En fait, je pense que le but de Lars Von Trier n'est pas d'expliquer la problème de la nymphomanie (sinon il aurait fait un documentaire), mais plutôt d'exposer un cas, pour que les gens se rendent compte de cette maladie (c'est une maladie, right?) et puissent avoir une approche nouvelle!
Donc dans ce cas là, pari réussi :)
Mais je te suis à 100% pour Ramstein :d

R

rose-yvetta

Guest
sopheke;4578483 a dit :
rose-yvetta;4576966 a dit :

@sopheke   J'ai par contre au contraire était déçu parce qu’il ne parle pas assé du problème qu'est la nymphomanie.

En fait, je pense que le but de Lars Von Trier n'est pas d'expliquer la problème de la nymphomanie (sinon il aurait fait un documentaire), mais plutôt d'exposer un cas, pour que les gens se rendent compte de cette maladie (c'est une maladie, right?) et puissent avoir une approche nouvelle!
Donc dans ce cas là, pari réussi :)
Mais je te suis à 100% pour Ramstein :d
Hum oui c'est vrai. (Bien qu'on puisse expliquer des choses dans un film sans que ce soit un documentaire :))

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes