Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

8 Mars 2013
62
44
194
Londres
flashforward;4540836 a dit :
Je viens de voir Don Jon. Et j'ai vraiment bien aimé, même si au début, ne sachant pas trop où JGL voulait en venir, j'ai un peu paniqué.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

De base Don Jon à trop été vendu comme une comédie romantique avec une Scarlett pulpeuse en son centre. Sauf que non, pour ma part j'y ai vu une leçon de vie (qui ferrait du bien à pas mal de gens). Pour moi c'est comprendre le concept de générosité, d'altruisme et savoir donner autant que recevoir. Un très beau premier film pour JGL :)

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Hier, je suis allée voir Tel père, tel fils.

Il s'agit d'un film japonais dont l'histoire ressemble fortement à La vie est un long fleuve tranquille.

J'ai trouvé le film très bien, pose des questions actuelles de société. Je le conseille vivement.

26 Avril 2011
57
11
2 169
Rennes
tusaistousser;4532996 a dit :
La Mécanique du cœur :
Cet avis est tout sauf objectif et censé :shifty: Je suis amoureuse de la voix de Mathias Malzieu, de l’univers onirique et fantastique de Dionysos et de la relation qu’entretenaient Olivia Ruiz et Mathias Malzieu. Une fois que ceci est posé, forcément, vous imaginez que j’ai trouvé ce film fantastique :puppyeyes:
Tout d’abord, il est beau <3 J’ai vraiment accroché avec l’esthétisme, les voix, l’incrustation des chansons, le mélange de poésie et de magie. J’étais transporté dans un autre univers, quelque part entre la douceur et la folie, oscillant entre le sourire et les larmes.
Je reste donc amoureuse de cette histoire, de leur histoire, de cette rencontre entre un homme au cœur gelé et celle d’une femme qui se cogne contre le monde.

La vie rêvée de Walter Mitty :
Là aussi, je ne serais pas très honnête :lol: Ben Stiller est sublime (avec sa barbe grisonnante :sexe:), les paysages sont magnifiques (Islande, Groenland et l'Himalaya :dowant::halp:<3:puppyeyes:), la réalisation est au poil (les fondus, les angles de vue). J’étais dedans, j’ai ri, j'étais émue aux larmes ( :shifty:). C’est complètement capillotracté, convenu et plein de bons sentiments sur le message (vivre sa vie à fond, se jeter dans le vide et savoir apprécier même les coups durs quelque chose de bon en sortira, etc.) mais j’aime ça. Ca m’a transporté, j’étais sur ce foutu longboard, et ça me pousse à continuer de construire ce que je suis. Et il y a une bonne dose d’humour absurde que j’ai vraiment vraiment adoré <3

Bon et j’avais un voisin de ciné avec un rire drôle alors forcément ça encourage :lol:

Et Sean Penn, putain ce type a un visage <3

Roh et la BO est GE NI ALE !! :dowant:

Bref, j'ai aimé :d

Quelques points de déception

De même pour Jack et la mécanique du coeur, c'était pfouaa ! Etant fan du livre et du cd depuis de très longues années, j'attendais ce film avec impatience (depuis 6 ans je crois) et là, c'est une pure merveille ! Tu as bien résumé, tout est super, c'est vraiment réalisé en finesse, c'est vraiment un très beau film d'animation. Seul "bémol", ce sont les scènes qui donnent l'impression d'être imbriquées les unes aux autres, comme s'il avait essayé de tout caser quoi (c'est mon ressenti par rapport au livre). Mais sinon, je sais très bien que je retournerai le voir plusieurs fois quand il sortira au ciné à partir du 5 février, pour profiter de ça au ciné :) ça me faisait tout bizarre dans moi-même (car je suis tellement imprégnée de cette histoire / ces musiques), et je suis restée dans cette ambiance pendant quelques jours ; mais bien évidemment, je suis tout sauf objective dans mon commentaire :d

A toutes les rêveuses et fan de films d'animation, je conseille ce film :):)

(Et sinon Mitty me donne vraiment envie, je vais le voir sûrement la semaine pro :))

21 Novembre 2011
34
3
364
lille
Hello !

Idem, YSL cette semaine: j'ai adoré !
il est sublime de par la prestation des acteurs qui est incontestable. Pierre Niney est sans aucun doute le prochain meilleur acteur césarisé.
Les jeux de lumières viennent servir à merveille les époques retracées, les maquillages sont très réussis et le casting assez énorme.
Dommage qu'on n'ai pas plus de détails sur les personnages secondaires !

Courez-y sans votre mec de préférence à mon avis un bon film surtout pour les filles fans de mode !

13 Juillet 2011
570
955
3 064
babbittylapina.tumblr.com
Alors dans l'ordre :

- Le loup de Wall Street :

Contrairement a beaucoup ici, j'ai vraiment aimé le film, je n'ai pas vu le temps passer. La performance de Di Caprio est dingue (j'espère qu'il aura un prix, il le mérite vraiment).
Je ne crois pas que le but de Scorsese était d'être critique vis à vis des événements, son goût pour la démesure et la décadence de ses personnages est connu, et ce ne m'a pas gêné. Les spectateurs sont assez malins pour voir que Jordan est un sale type même s'il est filmé avec une certaine tendresse par Scorsese. ;)

- Ma vie avec Liberace :
(déjà j'était toute seule dans la salle, c'était trop bien et même temps très bizarre, c'était la première fois :puppyeyes:)
Michael Douglas et Matt Damon (:sexe:) (surtout dans son petit maillot de bain blanc :bave:) sont magnifiques dans leur interprétation, surtout Douglas qui est à la fois très drôle et flippant. La réalisation est impeccable, seul point noir, le manque de rythme (le film aurait put être plus court je pense).

- La vie rêvée de Walter Mitty :

Gros <3 

J'aime beaucoup toutes les réalisations de Ben Stiller (je vénère "Tonnerre sous les tropiques"), et celle-ci est peut être la plus poétique. La photographie et la musique sont tops.
C'est un véritable hymne au voyage, au dépassement de soi. Je sais pas vous mais moi je suis sortie de la salle heureuse.
Globalement ce n'est pas du tout réaliste, néanmoins je me suis reconnue dans Walter (surtout la première scène)
En fait ça me fait un peu pensé à "Il était temps". ça semble assez facile mais c'est extrêmement touchant. :jv:

F

fields

Guest
Yves St Laurent :
Je vais faire pas mal de redites. Les performances de GuillaumeGallienne et Pierre Niney sont extraordinaires. Touchantes de vérités et de réalisme. J'ai également bien aimé Charlotte Lebon que je trouve sublime.
Côté réalisation, j'ai beaucoup aimé découvrir la vie de St Laurent, mais ça reste assez convenu. Un biopic sans grande originalité. Mais j'ai passé un très bon moment.

Le Majordome grâce aux Incontournables des UGC.
Ce film m'a vraiment bouleversé. J'ai découvert des pans de l'Histoire qui étaient assez flous pour moi, et c'était vraiment passionnant. L'histoire nous prend aux tripes, nous révolte. J'ai même versé ma petite larme pour

Les personnages secondaires, je pense surtout aux deux majordomes, mettent un peu de couleur dans ce film si sombre. Bref, un énorme coup de coeur, que j'aurais regretté de rater.

Dernière édition :
F

fields

Guest
lapina-la-babille;4555777 a dit :
En fait ça me fait un peu pensé à "Il était temps". ça semble assez facile mais c'est extrêmement touchant. :jv:

C'est marrant mais j'ai eu exactement la même réaction en sortant du ciné :)

18 Avril 2012
3 152
2 908
4 164
tinkle-klaxonz.tumblr.com
La Vie Rêvée de Walter Mitty

Enorme coup de coeur <3
J'ai adoré les paysages, les lumières, la musique, les acteurs, la réalisation.

Spoiler fin du film :

J'en ai eu des frissons tellement la musique allait bien avec l'histoire et les paysages. Quand il est dans l'Himalaya mais wahou, j'en ai pris plein les yeux <3
Et puis aaaaah qu'est ce que j'aime Adam Scott :yawn:
Vraiment ça m'a donné le smile :jv:

P

P'tit Loup

Guest
Grâce aux Incontournables UGC:
9 mois ferme: une pépite
Effets secondaires: Surprenant
Les Garçons et Guillaume à table: Sensationnel. Un vrai coup de cœur.

8 Janvier 2014
38
16
59
Sérent
Dimanche soir, chez nous, c'est Cinéma! Notre petite habitude, notre petit train-train de quand on veut faire le vieux couple et rester à la maison pour le week-end!

Du coup, les trois derniers films que nous sommes allés voir, dans l'ordre chronologique :

Albator - Ah ben oui, c'est de la génération de monsieur, alors on lui fait plaisir et on y va. Moi j'ai accepté pensant voir au moins un joli spectacle avec la 3D, mais... Pas convaincue.

Jamais le premier soir - Contrairement aux avis que j'ai vu ici, j'ai beaucoup aimé (et mon z'hom aussi contrairement à ses réticences initiales :moqueur:). Certes, ce n'est pas du grand cinéma. Le scénario est un peu nunuche, c'est de l'humour à la française, potache... Mais qu'est-ce qu'on a ri!!! Du coup, ça fait du bien!

Le loup de Wall Street - Le soir d'hésitation : Le loup de Wall Street ou Walter Mitty? Après de longues hésitations, en regardant les avis à droite à gauche sur le net (sauf ici... Dommage, j'aurais peut-être dû!) et ben on a tranché pour Le loup de Wall street. Erreur suprême. Certaines ont dit que "ça passait", moi j'ai vraiment détesté. Pour moi, c'était vraiment trop long, le spectacle était vraiment moche et affligeant et je n'ai absolument pas compris où Scorcese voulait nous mener (je pense que c'est surtout là où est le nœud du problème). Je salue toutefois Leonardo Di Caprio qui a très bien joué.

Comme j'ai pas envie de finir sur une note aussi mauvaise, le film qui m'a le plus marqué en 2013, c'est sans conteste Capitaine Philips. Un titre pas très engageant, certes, mais plus de deux heures qui sont passées à la vitesse de la lumière. Et interprétation magistrale de Tom Hanks (à mon goût tout du moins), ce qui ne gâche rien.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes